Les enchainements d'accords ouverts, exercice #1
Les enchainements d'accords ouverts : exercice #1, exercice #2, exercice #3, exercice #4, exercice #5, exercice #6, exercice #7, exercice #8, exercice #9, exercice #10, exercice #11, exercice #12, exercice #13, exercice #14,
Pour ce premier exercice on commence avec l'enchainement le plus classique et le plus simple qui soit. Em et Am.
La seule chose intéressante à noter se situe au niveau du couple majeur/annulaire. Ils sont placés sur les mêmes cases dans les deux accords, avec une corde d'écart. Quand on passera du Em au Am on devra donc les descendre tous les deux d'une corde, mais on essayera de les bouger en même temps, d'un bloc. Il nous restera plus qu'à ajouter l'index sur la corde de si, et l'enchainement sera finie.
Dans l'autre sens, du Am vers le Em, c'est l'inverse : on retire l'index, et on bouge le majeur et l'annulaire en même temps, en les remontant tous les deux d'une corde.
On répète ça des dizaines et des dizaines de fois, jusqu'à ce que ça devienne automatique, et on pourra passer à l'exercice suivant !
Cet exercice fait partie d'une série d'exercices consacrée aux enchainements d'accords ouverts. En suivant ce lien vous trouverez la liste des exercices ainsi qu'un PDF les contenant tous que vous pourrez télécharger ou imprimer afin de travailler les exercices. Il est fortement recommandé d'avoir vu le cours consacré aux accords ouverts pour débutants ainsi que celui qui parle des enchainements d'accords avant de travailler ces exercices.
S'entrainer en vidéo
Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !