Custom77 se lance dans l'amplification
Custom77, c'est une marque de matériel musical française toute récente puisqu'elle s'apprête tout juste à fêter ses 5 premières années d'existence. Ils ont commencé par la fabrication de guitares électriques, réputées de bonne qualité pour leur prix bas. Pour cela pas besoin de réinventer la roue, ils se contentent de copier les modèles les plus connus (LesPaul, SG, strat etc..), et ont effectué une campagne de pub sur internet relativement agressive, ce qui a amené a bien des débats houleux sur un célèbre forum de guitare français. Suite à leur succès fulgurant, ils ont étendu leur gamme de produit aux guitares acoustiques, aux basses, et même aux batteries et pédales d'effets.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de tout ça aujourd'hui. Non, nous allons plutôt vous parler de leur nouvelle ligne de produit : l'amplification à lampes. Ils viennent en effet d'annoncer un premier modèle baptisé "Walk the line", référence évidente à Johnny Cash. Là encore la recette ne change pas : ils copient quasiment à l'identique un Fender Deluxe Tweed 57, en apportant quelques modifications personnelles. Au programme on trouvera :
- 4 entrées : 2 normales, 2 "bright" séparées en 2 canaux
- un schéma légérement modifié par Custom77
- des lampes 6V6 et 12AX7, plus une lampe de correction 5Y3
- un haut-parleur de type Blue Alnico, fabriqué par la marque anglaise Tayden
- une puissance de 15W
- une sonorité clairement blues/rock
- un cablage de l'ampli à la main, mais en Chine. Le montage final des lampes et du haut-parleur étant effectué en France
Et pour tout ceux à qui ce genre de blabla technique ne parle pas, voici une petite vidéo de présentation :
Pas encore de date de disponibilité annoncée, ni de prix, mais il ne sera disponible qu'en série limitée. Soyez assurés que l'on vous tiendra au courant dès que nous aurons de plus amples nouvelles !