Vous aimez T4A ? Partagez Tabs4acoustic.com ! Cliquez sur nos boutons Facebook, Google, Twitter, Youtube...
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Exercices : Les pull-off

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Télécharger
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Après avoir bien travaillé les hammer-on, on peut maintenant s'attaquer aux pull-off. C'est presque les mêmes exercices, le concept est toujours le même, et vous allez sans doute souffrir. Mais c'est pour votre bien !

Prérequis pour ce cours : Legato : hammer-on et pull-off (débutant),



Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Afin de bien suivre cette série d'exercices, il est évidemment recommandé d'avoir vu le cours sur les pull-off afin de les travailler avec une technique correcte.

Pour chaque exercice il y aura une vidéo qui le montrera en gros plan et à différents tempos. Pour cela vous pouvez regarder la playlist avec toutes les vidéos dans l'ordre juste ci-dessus, ou accéder directement à un exercice si vous le souhaitez : 
 
  • Exercice 1 : le plus simple, dans lequel nous allons travailler les pull-off avec le majeur
  • Exercice 2 : essentiellement le même exercice, mais qui fait travailler l'annulaire
  • Exercice 3 : le plus dur des trois premiers, puisque nous allons travailler le petit doigt, et ça va vous demander beaucoup de travail !
  • Exercice 4 : une combinaison des trois premiers exercices à travailler une fois que vous êtes un peu à l'aise sur les précédents
  • Exercice 5 : on complique les choses avec d'autres combinaisons de doigts, majeur-annulaire pour cet exercice
  • Exercice 6 : encore un exercice qui fera travailler le petit doigt en combinaison avec le majeur
  • Exercice 7 : le plus difficile de tous, avec la combinaison annulaire-petit doigt
  • Exercice 8 : pour conclure cette série d'exercices, on va travailler les pull-off sur un exercice chromatisme

Commentaires

facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Si un compositeur pouvait dire ce qu'il a à dire avec des mots, il ne s'embêterait pas à essayer de le dire en musique.
(Gustav Mahler)