Changer de préampli électro-acoustique
Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun
La première étapge consiste à appliquer du scotch papier (le même que celui utilisé pour refaire votre penture) afin de pouvoir tracer des traits de repères, éviter que le vernis n'éclate pendant l'opération, mais aussi permettre le retrait du gabarit imprimé plus facilement.
Préparez le gabarit. Sur les preampli B-Bandil est possible d'enlever le contour du préampli afin de le poser sur l'éclisse. Pour les préampli Artec il faut un gabarit papier.
Ce qui donne une fois découpé :
(le gabarit correspond au contour, à gauche)
Il faut ensuire pouvoir limer jusqu'au vis de perçage, tout en respectant la courbure du nouveau préampli sur l'éclisse. C'est très important, ou sinon lors du serrage de ce dernier risquerait d'imprimer une contrainte néfaste sur l'éclisse.
Sur cette photo, on peut également voir 2 traits : l'un matérialise le bas de l'ancien emplacement, l'autre les 2 vis de perçage de l'ancien préampli.
Voilà la courbure que nous devons impérativement (si vous ne pouvez pas limer jusqu'aux 2 vis, vous avez un problème)
A l aide d'un équerre à chapeau placée contre la table d'harmonie, traçons le repère d'emplacement du préampli sur l'éclisse.
Ce qui donne de plus près le trait n°3 sur l'image ci-dessous :
Posez ensuite le gabarit de découpe de tel manière à ce que les pointillés suivent le trait que nous venons de tracer (trait n°3) :
Avant de définir l'emplacement exact dans la largeur de l'éclisse (ou hauteur, ça dépend comme on regarde), il convient de prendre quelques mesures. Ce serait balo de ne pas centrer le kit.
Une fois le gabarit à égale distance des côtés de l'ancien emplacement, collez-le.
Commencez ensuite à limer l'éclisse selon les repères du gabarit. Pour cela, utilisez une râpe piqué main.
Finissez le travail proprement avec une lime douce pour plus de précision :
Et voilà le résultat :