JBB Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Je sais, je sais, c'est pas d'hier et on ne peut pas vraiment parler de "performance"... Mais elle fait partie de mon futur répertoire, et je voulais vous la faire partager, alors voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Connaissais po... Mais moi aime bien !!!! Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBB Posté(e) 8 août 2009 Auteur Share Posté(e) 8 août 2009 Connaissais po... Mais moi aime bien !!!!Merci !! De rien, content que cela te plaise... Pour être franc, j'avais un peu peur qu'on me jette des cailloux... Alors merci à toi, je me sens mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Eh beh! Merci pour ce souvenir. Le film de Diane Kuris - magnifique, tourné dans le quartier où je vis. J'ajouterais juste la version B.O.F. de la chanson. A l'époque, nous étions impressionnés par la basse, mes potes et moi, que nous attribuions à un effet phaser sur une basse fretless. http://www.youtube.com/watch?v=Zcogm3bSFjc Allez, voilà la tablature : Fam Dom7 Dans tes classeurs de lycée Mib Fam Il y a tes rêves et tes secrets Lab Mib(2) Tous ces mots que tu ne dis jamais Sib Des mots d'amours de tendresses Dom Des mots de femmes. Mib Lab(2) Que tu caches et qu'on condamne Mib Que tu caches petite Anne. Dans tes classeurs de lycée Y'a du sang et y'a des pleurs Les premières blessures de ton coeur Les premières blessures Les premières déchirures Qui font des bleus à ton âme Qui font des bleus petite Anne Dans les cafés du lycée Faut que tu bluffes, que tu mentes Autour des diabolos menthe Quand tu racontes les nuits Du dernier été et des touts premiers amants Que tu n'as eus qu'en rêvant Dans tes classeurs de lycée Y'a tes rêves et tes secrets Tous ces mots que tu n'dis jamais Des mots d'amour et de tendresse Des mots de femme Que tu caches et qu'on condamne Que tu caches petite Anne Source : www.chanson-et-guitare.com Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBB Posté(e) 8 août 2009 Auteur Share Posté(e) 8 août 2009 J'ajouterais juste la version B.O.F. de la chanson. Merci. J'y avais pensé aussi, mais comme la section titre "guitare acoustique live", j'ai pas osé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Pour être franc, j'avais un peu peur qu'on me jette des cailloux... Alors merci à toi, je me sens mieux! Bah y'a pas de raison !! En plus en terme de musique je suis toujours en assoiffé de découverte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Dans le même genre et sensiblement la même époque, on a ça : Et ça aussi : Deux jolis p'tits morceaux de guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 O.K., mais "Diabolo menthe", c'est la chanson d'Yves Simon, c'est le fim de Diane Kurys. Le film c'est l'explication du début de Mai 68 (eh oui!) et de ses conséquences... Des progrès qui en ont résultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBB Posté(e) 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) 9 août 2009 Bah y'a pas de raison !! Ben si, justement... Je suis né en 1976, ce qui en soit ne veut pas dire grand chose; j'ai grandi à l'écoute des disques vinyles de mes parents, et de la guitare de mon Père... Aujourd'hui, à d'autres qui n'ont que 5 ans de moins que moi, si je parle de Dylan ou Hendrix - des légendes - ils en ont "entendu parler"... Ça leur dit quelque chose quoi... Si je parle de Maxime le Forestier ou de Hugues Aufray, de petits sourires commencent à poindre... Mais si j'enchaine sur Yves Simon, les Enfants Terribles, Joan Baez, Julos Beaucarne, Georges Moustaki, Maurice Dulac et Marianne Mille, ... Ben là, étrangement, y'a plus personne... Et c'est bien dommage, au delà de la musique, il y a les textes, et souvent l'Histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Ben, moi-même, pour Maurice Dulac et Marianne Mille, je donne ma langue au chat. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBB Posté(e) 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) 9 août 2009 Ben, moi-même, pour Maurice Dulac et Marianne Mille, je donne ma langue au chat. "Libertad", "Dis à ton Fils", ... Non? Bon, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Effectivement, je connaissais (j'avais déjà entendu) cette chanson. Merci Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBB Posté(e) 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) 9 août 2009 Effectivement, je connaissais (j'avais déjà entendu) cette chanson. Merci De rien, et merci à toi - un peu tard - pour la tablature. Je l'ai au format .gp4, mais j'ai remarqué que l'on y trouve que très rarement les paroles des chansons... Grace aux formats textes, je peux les y incorporer! Ensuite impression et hop! Dans le classeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant