Manu1664 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Voila le problème : je cherche quelqu'un d'assez barge pour m'aider à déchiffrer un duo acoustique punk, les Toy Dolls en l’occurrence, dans le titre : Eine Kleine Nachtmusic (une reprise de la "petite musique de nuit" de Mozart) Pour le début, y'a pas d' soucis, mais au bout d'un moment je perds le fil, je mélange les 2 guitares, bref, je galère grave... Et ce genre de morceau, soit tu le fais bien, soit tu ne le fais pas ! Alors, si quelqu'un a de l'oreille et veut bien m'aider... je lui offre un pack de Kro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 moi je peux t'aider mais j'aime pas la bière, sinon tu peux te procurer la partition de mozart, ça doit pas être trop différent edit: laisse tomber ça me prendra 15 ans edit2: qui a dit que les punks ne savaient pas jouer de leurs instruments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "déchiffreur", mais je pense pouvoir t'en sortir une tab (4 acoustic, lol) ça n'a pas l'air facile à jouer mais je pense que ce n'est pas difficile à réécrire. je vais essayé et je te donnerai le résultat si j'y arrive. Dit-moi juste si tu joues en accordage standard ou si tu as une préférence. Edit: ah oui, et aussi, tu le voudrais en quel format: (images, PDF, Guitar Pro, Tux Guitar...)? Edit 2: oh,... pas de bière pour moi non-plus ^^! Modifié 25 juin 2012 par feeuzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 t'as certain d'avoir écouté en entier feuzz? M'est avis que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 si en entier, mais uniquement cette version là! je suis en ce moment même en train de commencer, j'en suis à 1:48 (minutes), moi j'entend bien les deux guitares différentes, ce que j'écris a l'air de correspondre, mais je ne pourrais pas le jouer, à un moment ça va assez vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 t'as même bientôt fini si t'en es à 1.48, hé bé je te tire mon chapeau bien bas, tu fais ça sur guitar pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 bien, puisqu'on y est, voila ce que j'ai fait jusque là, et la suite n'a pas l'air plus compliqué (à écrire, pas à jouer!) (je l'ai appelé comme la chanson, je ne saurais le dire:) guitar pro (tux guitar): http://www.mediafire.com/?e53p910jst8e16s PDF (tab): http://www.mediafire.com/view/?mrqbbzots6a1d5l sur tux! avec l'assistance de ma gratte (naturellement), (au ralenti). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 ya pas mal de faux là-dedans mais ça reste un beau boulot, selon tes années de pratique (combien?) j'ai l'impression que tu fais tout purement à l'oreille, t'as des connaissances en harmonie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) oui je sais, mais n'oubli pas que ce n'est qu'un WIP, sa y ressemblera quand j'aurais fini! (un an que je fais de la gratte) Modifié 25 juin 2012 par feeuzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 j'ai l'impression que tu fais tout purement à l'oreille, t'as des connaissances en harmonie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 oui, j'ai fait à l'oreille, mais j'ai aussi remarqué qu'il avait des probs d'harmo, mais tkt, ce sera réglé demain! oui je m'y connais un peu, mais c'est du vite fait ce que j'ai fait pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Mais je suis d'accord avec Feeuzz, d'habitude tu m'impressionnes Hugo ! Là les guitares sont assez distinctes ! Tu as juste la flemme ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 pour faire ça proprement yen a pour un bon bout de temps, je laisse la main, j'ai d'autres trucs à déchiffrer for my apple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 ok, pas de probleme. Je prendrais mon temps et ferais ça proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 J'te comprend ;p Ca me rend fou de déchiffrer, trop long trop long trop long ! Et j'ai déjà pas assez de temps pour jouer grrr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (un an que je fais de la gratte) j'avais pas vu ça, et d'autres instruments avant? ça va pour un an en tant que musicien tu te démerdes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 non, pas d'autres avant, une guitare acoustique pendant un an et une élec depuis 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Bon, selon les styles qu'on veut jouer ou la méthode qu'on emploie apprendre la musique vs. apprendre les morceaux, on se met à chercher à l'oreille plus ou moins tôt/tard ! Et dans le cas de Feuzzz, ne pas avoir fait de musique "classique" avant est peut-être un avantage. Le seul type que je connais qui se la joue vraiment en jazz a appris le solfège "parce que", mais s'en sert peu, et a appris l'essentiel de l'harmonie sur un coin de table au bistro. Pas con, le gars, j'avoue... Modifié 26 juin 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 @Manu1664, tu attends toujours? si tu veux t'entraîner en attendant, j'ai une meilleure version maintenant (de la même partie) mais sa ne sonne toujours pas comme je le veut. écoute: (surtout Hugo, écoute toi, et dis moi ce qui ne va pas, je trouve que c'est toujours différent) gp (tg): http://www.mediafire.com/?9633f6u3pcd6nfl pdf (guitar 1) (enfin... ça ne veut pas dire grand chose "1", disons guitare gauche): http://www.mediafire.com/view/?qq4qq5bf7ese8f9 pdf (guitar 2) (guitare droite, quoi!): http://www.mediafire.com/view/?ts8886k5l0ffsaw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 C'est marrant j'ai l'impression que t'es franchement doué pour ça, en même temps ya pas des accords qui te font grincer des dents quand tu écoutes ton GP? intéresse toi à l'harmonisation des gammes, tu apprendras que ce morceau est en sol, qu'il est en grande partie composé de cadences parfaites, la tonalité te laisse déjà 7 notes à utiliser et non plus 12, par exemple dans ce morceau t'as que le droit d'utiliser sol la si do ré mi et fa#, avec ça tu sonneras jamais faux, même si tu te trompes, ré-essaie comme ça, et tes signatures rythmiques au début sont zarbi, vaut garder le 4/4 du début à la fin en changeant seulement le tempo, si le morceau chaneg de vitesse, là on est plus dans le solfège que dans l'harmonie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 en sol donc...(j'aurai jamais jamais remarqué ça) ok merci pour les conseils patron! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'ai écouté ton guitar pro, j'ai la flemme de comparer avec l'originale mais il y a des parties qui sonnent faux et que j'ai corrigées à l'oreille en fonction de ton guitar pro, selon ce qui me semblait plus probable. Track 2, mesure 24. Tu passes de 5-7 à 5-6 et c'est très dissonant dans ce morceau. Moi je trouve que 5-7 puis 4-7 sont beaucoup plus dans l'esprit de la mélodie de la 1ère guitare. Vérifie chez les punks. Pareil, mesure 30 tu passes de 3-5-5 à 3-6-6, même problème. J'ai la flemme de chercher plus mais la note qui pour moi colore le plus, c'est le Sol, et je trouve que ça suit bien la mélodie si tu as Sol sol sol sol sol sol sol fa# fa# fa# fa#. Par contre, la mélodie montre bien qu'on joue un Fa#m(5b). Donc, je te propose soit Fa#m(5b) que tu joueras 2342xx, soit un petit "truc" qui remplace ce Fa#m(5b) par un Ré/F#, et donc (et ça sonne mieux je trouve): 2542xx. Donc, plutot que ton 3-5-5 à 3-6-6, je jouerais 3-5-5 à 2-5-4(-2). Mesure 35, track 2, t'es sûr du Fa ? C'est pas Fa# ? J'ai la flemme d'écouter ;p Voilà, sans écoute de l'originale, ce sont les seules 3 choses qui sonnent bizarres. Le reste est très plausible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 ok merci Cricrii je modifirais tout ça demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1664 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Merci à tous de vous pencher sur ce morceau qui me turlupine depuis longtemps... Je pensais qu'il serait facile à déchiffrer, car assez mélodique, mais je bloque sur certains passages et c'est pour ça que j'avais sollicité votre aide. J'ai déjà téléchargé le premier pdf de Feeuzz, je vais tester le nouveau... De plus, je n'ai pas trop de temps, je travaille tout l'été et je dois résister à l'appel de la plage, à 20mn de chez moi, pendant mes loisirs... Merci à tous et bonne soirée. Manu Modifié 27 juin 2012 par Manu1664 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Waaaah, Cricriiii, continue de me chauffer comme ça et je vais te filer du cubain à bosser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'suis pas très musique dansante ! Je préfère quand ça s'ingurgite... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Je ne suis presque QUE musique dansante; plus simple côté rythme, mais chercher à l'oreille (pas grand chose sur le net !) ça a vite fait d'être pénible ! Quand même : "colour me impressed" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Plus simple côté rythme ... ou pas ! Le cubain, l'espagnol, c'est un peu dégueulasse niveau rythme ! Va dire à Paco des Lucia que son flamenco est plus simple ! Chercher à l'oreille c'est pénible si tu fais ça bêtement, comme un bœuf... Que grosso modo tu cherches toutes les notes à tâtons. A partir du moment ou tu as la grille d'accord (et donc la tonalité ou presque) ou alors que tu as cherché tes 7 notes qui sonnent pas faux et repéré les notes qui marchent bien sur chaque accord (et donc déduit ces accords dans la foulée), ça va beaucoup plus vite ! C'est plus vraiment de l'oreille d'ailleurs... Sauf pour des morceaux où c'est vraiment difficile de différencier les instruments. Là bonne chance... un peu comme ici peut-être ! Mais, j'avoue, ça me gonfle, j'aime pas ça, c'est inutile. C'est mieux que quelqu'un d'autre le fasse pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeuzz Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Merci à tous de vous pencher sur ce morceau qui me turlupine depuis longtemps... Je pensais qu'il serait facile à déchiffrer, car assez mélodique, mais je bloque sur certains passages et c'est pour ça que j'avais sollicité votre aide. J'ai déjà téléchargé le premier pdf de Feeuzz, je vais tester le nouveau... De plus, je n'ai pas trop de temps, je travaille tout l'été et je dois résister à l'appel de la plage, à 20mn de chez moi, pendant mes loisirs... Merci à tous et bonne soirée. Manu je n'avait pas remarqué sur le coup, mais tu as écrit mon pseudo correctement, ça ne m'était jamais arrivé avant, mais écrivez juste feuz, plus cours, plus rapide et plus facile à écrire. ah et d'ailleurs j'ai encore fait des modifs (celles de cricrii mais je reste perplexe sur "track 2 mesure 35", t'es sur du Fa# toi, moi je ne sais pas, mais je penche plus pour le Fa.) GP (TG): http://www.mediafire.com/?70hg90zxh0i46ry PDF (gauche): http://www.mediafire.com/?w14ykvl49dl12xv PDF (droite): http://www.mediafire.com/?j7ao8d77r5xcell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Chercher à l'oreille c'est pénible si tu fais ça bêtement, comme un bœuf... Que grosso modo tu cherches toutes les notes à tâtons. c'est comme ça que j'ai appris moi c'est inutile. C'est mieux que quelqu'un d'autre le fasse pour toi ! non.non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant