Orion Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Bonsoir, J'aimerais savoir comment faire pour passer de la case 3 à la case 0, on dirait un sorte de slide mais je sais pas du tout. Je pense que ca doit être un mini bend, mais je ne suis pas sûr. merci d'avances les amis Modifié 16 février 2010 par Orion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 A mon avis, la tab est mal écrite, puisque tu peux jouer la même chose en case 8 vers 5 sur les deux cordes en dessous (la et ré). Ce qui est écrit ici pourrait s'apparenter à ce qu'on appelle communément un "slide from nowhere" ou un "slide into nowhere", mais je doute que ca soit le cas sinon ce serait écrit différement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Du coup je dois prendre une autre tablature? Est juste pour ma culture, comment faire un slide into nowhere et l'inverse? Merci Modifié 16 février 2010 par Orion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bah pas forcèment, à moins que d'autres mesures ne soient problèmatiques, là t'as juste à jouer la mesure là sur les corde la et ré, cases 8 et 5 Pour les slides from nowhere et into nowhere en fait, faut juste faire un slide qui va ou qui vient de nulle part. En gros, un slide "normal" c'est une note de départ que tu grattes (genre case 8) et une note d'arrivée sur laquelle tu t'arrêtes (genre case 5). Pour un slide "from" nowhere, tu vas slider vers une note d'arrivée sans avoir de note de départ. Si par exemple tu vises la case 8 de la corde de si, tu vas commencer ton mouvement vers la case 1 (ou vers la case 16 si tu veux le faire en descendant) et tu vas faire ton slide mais sans gratter de note de départ, avec le simple mouvement du slide le son va se "créer", et il n'y aura pas de point de départ clairement défini. Pour un slide "into" nowhere, même principe mais à l'envers, tu grattes ta note de départ, et tu vas vers une note d'arrivée (vers les aigus ou les graves), mais sans t'arrêter sur une note précise, tu te contentes de relacher progressivement la pression. Le son va être étouffé et n'aura pas de point d'arrivée clairement défini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 De toute façon cette chanson se joue en open tuning(j'ai envie de dire ré mais je suis sûr de rien),après rien ne t'empêche de faire un pull-off en glissant un peu vers la gauche avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 WHEN THE LEVEE BREAKS by Led Zeppelin (From the 1971 Album LED ZEPPELIN IV) Words and Music by Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones & John Bonham Gtr I (C F C F A C) - 'Jimmy Page - Rhythm 12 string electric' Gtr II (C F C F A C) - 'Jimmy Page - Lead w/dist' Gtr III (C F C F A C) - 'Jimmy Page - Lead w/dist' Super alboum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Ah bah du coup si c'est pas en accordage standart, ma remarque sur le coup de changer de cordes n'est pas applicable telle quelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Ben, c'est en voyant les cordes à vide avec do/sol en solfège au dessus (sans voir l'armature, ca aurait pu être do# et sol#); ca sentait "la baleine sous le caillou".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 J'ai plus l'habitude de regarder les notes depuis que jme suis rendu compte que sur guitar pro si tu changeais l'accordage ca changeait pas les notes écrites (enfin aux dernières nouvelles, c'est ptêtre réglé dans les dernières versions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Ben guitar pro considère une note selon sa vraie hauteur non?Tu veux dire que si on a par exemple une corde de mi descendue en ré,pour jouer un Mi la partition indiquerait fa#? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Jviens de tester, et en fait ca dépends des cas : - si tu mets la case 5 corde de la, ca t'affiche un ré - si tu changes l'accordage de la corde de la (genre en sol) ca t'affiche un do (donc la note réelle - mais si tu descend toutes les cordes (avec la fléche "globale" ou en choisissant "guitar tuned done 1 step"), la note affichée ne change pas et est alors différente de la note réelle. En gros ca marche dans tout les cas, sauf sur certains presets, à savoir le désaccordage d'un ton, d'un demi-ton ou de deux tons. Et vu que moi j'utilisais souvent des tabs metal qui sont accordés un ton plus bas ou deux tons plus bas, ca m'a souvent gonflé de pas pouvoir lire les notes réelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 en fait ça dépend si l'accordage reste standard ou pas si je comprends bien(standard au niveau de l'intervalle entre chaque corde,mais pas forcément en se basant sur mi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Visiblement oui c'est ca. Mais ca reste complètement con. Enfin ya une logique dans l'histoire, mais c'est tellement tordu qu'ils auraient pu mettre une option pour activer/désactiver ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Ouais, donc en gros si ca change pas le doigté sur le manche, il bouge pas (comme dit Hugo, il se fout un peu du diapason) Ce qui est marrant aussi ; c'est lorsque tu transposes une piste, il te demande si tu souhaites garder le même doigté ou si tu le laisse faire sa sauce...(avec des résultats parfois injouables !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 C'est pas ça qu'il demande,il demande si tu veux garder les mêmes hauteurs de notes avec un accordage différent ou si tu veux la même chose mais accordée en-dessous,moi je trouve ça logique qu'une note garde sa valeur absolue,sinon bonjour le bordel à la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Ouais mais il affiche tout ca pas bien avec les accordages dé-tuné, c'est dommage C'est sans doute à ca que faisait référence manu, ya des fois ou ca peut vite devenir un beau bordel casse-tête, quand tu lui dis que tu veux garder le même doigté mais changer l'accordage, et que tu te retrouves avec un même doigté, un autre accordage MAIS la même note, ca prends vite le chou. (pas pour rien que jme suis toujours moqué du "pro" de Guitar pro, c'est le genre de ptit détail qui fait vraiment pas sérieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 C'est ça qui le rend attachant (n'importe quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 C'est pas ça qu'il demande,il demande si tu veux garder les mêmes hauteurs de notes avec un accordage différent 'na bien compris...justement, transformer une partoche GP "open tuning" en accordage standard, tu vas voir la boucherie qu'il va sortir (pas pour rien que jme suis toujours moqué du "pro" de Guitar pro, c'est le genre de ptit détail qui fait vraiment pas sérieux Si tu me greffes le savoir de GP dans le cerveau....et que tu me laisses ma sensibilité d'humanoïde, je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bof GP tout seul ya pas grand chose hein, chiffrage des accords ca va vite à apprendre, les gammes ca sert à rien de toutes les connaitre. A part ca ya rien d'intéressant, pas de bibliothèques de licks/riffs, pas d'applications pratiques de toutes ces théories. Moi ce que je voudrais, c'est plutot avoir toutes les tablatures qui existent pour GP en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Moi ce que je voudrais, c'est plutot avoir toutes les tablatures qui existent pour GP en tête Et celle-là de Bruel, tu la connais ? PS : c'était un peu ce que que je voulais dire (et pouvoir jouer toutes les partoches à 220 bpm...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (et pouvoir jouer toutes les partoches à 220 bpm...) Ca je sais déjà le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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