Keenoz Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bonjour, Comme le titre le mentionne très bien, il serait bien de se faire une petite banque de données pratique, qui pourrait bien intéressé les nouveaux venus et/ou débutants tout comme moi avec l'univers des VST sympathique, car il faut bien l'avouer, il y en a une grande majorité (dans les gratuits) qui sont affreux et qui risquent de vous faire saigner des oreilles Vous avez tester un VST Gratuit, et vous voulez en faire profiter aux T4A-Fans... et bien, ça tombe bien, vous êtes au bon endroit. J'ai l'honneur de débuter ce sujet avec : The Ignite Amps Projet qui a vu le jour en 2006, par deux passionnés pour notre plus grand plaisir NRR-1 : Custom 3 Channel tube pre-amps The Anvil : Custom tube pre-amp TS-999 : Overdrive Stomb-Box Et il y en a d'autres, par exemple le SHB-1 pour la Basse... Lien vers le site, et pour le téléchargement. Note : Si possible, garder la même forme de présentation que celui-ci, en y ajoutant le nom des auteurs par exemple, quand c'est disponible. Sinon, un lien vers le site du/des créateur(s) est de mise. Si le sujet intéresse les gens du forum, je ferais l'édition de ce message afin d'ajouter vos trouvailles, afin de ne pas avoir trop de pages à fouiller, en y ajoutant soit un lien direct à votre message, soit en ajoutant un "quote" comme le mien ci-haut. Allez, c'est maintenant à votre tour d'ajouter la pierre à cet édifice, et étoffer un peu plus mes VST coup de cœur Modifié 25 avril 2013 par Keenoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Pardon mais c'est quoi un VST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falco252 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Virtual Studio Technology, c'est un truc inventé par Steinberg, c'est plus ou moins des plugins pour les DAW(sauf Protools qui utilise les RTAS), ça peut être des compresseurs, des autotuners, des equaliser, des delay etc... ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Si j'ai bien compris c'est des sortes d'effets supplémentaire à utiliser sur les logiciels tel que Cubasse ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Si j'ai bien compris c'est des sortes d'effets supplémentaire à utiliser sur les logiciels tel que Cubasse ou autre ? Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Alors oui ca devrait interesser beaucoup de monde:) y compris moi quand je saurai me servir de l'un de ses logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Simu amplis et effets pour la guitare : Guitar Rig de native instruments Pour la batterie : EZ Drummer de chez toontrack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Pas simplement des effets, mais aussi des instruments virtuels, des sampleurs etc... Komplete Free Un p'tit truc qui est vachement bien. Un bundle qui contient le player de 3 gros softs de Native Instrument: Guitar Rig (simus d'amplis) Kontakt (lecteur de samples) Reaktor (synthé virtuel) Le tout avec quelques sons offerts... et la possibilité d'acheter des extensions. Lien vers le site, et pour le téléchargement. En joie. Modifié 25 avril 2013 par Lestael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Après vous avoir parlé de Kontakt en version Free... Voici quelques banques et/ou effets gratuits assez sympas, venant de SonicCouture. SONICCOUTURE FREE Plusieurs instruments gratuits pour Kontak de Native Instrument. De quoi déjà faire quelques arrangements plus que sympas. Il y aussi quelques vidéos, du midi (pour apprendre à se servir des instruments) Lien Amusez vous bien.... Modifié 9 mai 2013 par Lestael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Une autre banque de son gratuite: Un petit Piano Toy au son assez sympa : http://shop.dargalon.com/?p=81 A utiliser dans Kontakt (voire l'adresse un peu plus haut pour l'avoir gratuitement en version player) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant