six.cordes Posté(e) 26 avril 2007 Share Posté(e) 26 avril 2007 Salut à vous amis débutants, afin de vous avertir des vidéos d'astuces, de petites lecons que je vais mettre régulièrement sur mon blog, je mets ce post en marche. Je vous tiendrai au courant à chaque nouvelle vidéo, mais pas à chaque article (pour cela, il y a la newsletter sur mon blog) http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1102920.html Tout commentaire et toute nouvelle idée sont bien entendu les bienvenus, 5 vidéos sur les changements d'accords, 2 exos sur le rythme main droite pour les débutants, deux rythmes d'accompagnement, un exercice pratique sur un rythme, quatre cours sur l'arpège dont deux formules fondamentales, un exercice chromatique, un rythme d'introduction à la rumba. six.cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandanoire Posté(e) 26 avril 2007 Share Posté(e) 26 avril 2007 A tu une idée sur quoi va porter tes prochain article et/ou video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2007 J'ai encore un tuyau sur les changements d'accord. Je voudrais montrer les techniques de bases main gauche. Puis vos idées seront les bienvenues, après tout ces cours sont pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFDLA Posté(e) 26 avril 2007 Share Posté(e) 26 avril 2007 cool ! merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 26 avril 2007 Share Posté(e) 26 avril 2007 merci a toi six cordes c'est genial !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2007 Merci à tous. Une nouvelle vidéo sur les changements d'accords, il y en aura encore une. Je vais éditer ca sur le début du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 et des vidéos sur des chansons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 ca a mon avis il a l'intention de le faire mais aprés mine de rien ca doit faire du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2007 C'est effectivement du travail, mais je vais faire une ou deu vidéos ce soir, j'ai un peu de temps. Les chansons quant à elles ne sont pas au programme, et ce pour des raisons de copyright. Ce seront des explications techniques, des plans, des "à la manière de" mais je ne vous proposerai pas de chansons. C'est dommage mais je veux essayer de respecter le travail des musiciens. Si par contre vous savez qu'un chanteur libère ses droit d'auteur pour la transcription comme c'est le cas avec les Toten Hosen groupe punk d'Allemagne, dites-le-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 a oki je savait pas que tu avait des copyrigth pour faire des videos j'en voit plein sur le net bon ben si j'apprend que quelqu'un les libére je pense a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2007 Encore un article et une vidéo pour les débutants sur les passages d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mille Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 eh trop cool six cordes, un nouveau "truc" pour les changements d'accords merci encore une fois ! une fois qu'on arrive à trouver des petites astuces pour passer d'un accord à l'autre, il ne reste plus que le travail pour les passer vite, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2007 Oui, si tu te concentres un peu sur les petites aides, tu appendras plus vite à les passer, parce que tu ne passeras pas par le tatonnement du début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 Super boulot six.cordes!!! Merci de prendre le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2007 Salut à tous, je viens de mettre une vidéo sur le rythme main droite pour les débutants n'ayant aucune idée de comment faire une rythme. http://six.cordes.over-blog.com/article-10454379.html C'est une initiation, les vidéos suivantes iront plus loin sur la question. Guitaristiquement, six.cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 17 mai 2007 Share Posté(e) 17 mai 2007 Salut six.cordes je viens de découvrir ton blog il est génial je sens que je vais progresser grâce à toi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf020803 Posté(e) 17 mai 2007 Share Posté(e) 17 mai 2007 Salut, Oui je me joins aussi a tous ces merci. Ton travail est vraiment aussi excelent qu'utile Sixcorde. Salut,Gandalf020803. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2007 Merci à vous deux pour les encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2007 Un deuxième exercice pour les débutants qui ne savent pas accompagner. Travail de la main droite pour ceux qui jouent en droitier, accompagnement sans médiator (ou onglet, ou plectre ) et apprentissage du balancement régulier de la main.] http://six.cordes.over-blog.com/article-10520393.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 22 mai 2007 Share Posté(e) 22 mai 2007 Haaa merci beaucoup Y a plus qu'à travailler ; ça va tellement mieux avec une bonne vidéo pour parfaire sa technique et corriger ses défauts. Une autre , une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mille Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 on peut suggérer des idées de vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf020803 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 Salut, Cool,j'y vais de ce pas. Salut,Gandalf020803. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2007 on peut suggérer des idées de vidéos ? Bien sûr, mais j'ai un plan de travail pour les débutants complets, et comme le rythme est quelque chose de peu peu expliquer sur le web, je l'ai mis comme prochaine tâche à accomplir, ne serait-ce que les bases pour pouvoir apprendre rapidement à se faire plaisir. Mais vas-y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2007 [ Salut les gratteux en herbe, je vous ai concocté une vidéo d'accompagnement, pour ceux qui ne savent pas comment faie un rythme sur une chanson : http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nkya Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 Ellow, Du trés bon travail, bravo . Continueee !! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mille Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 mouuuarf la petite ssstuce de la dernière vidéo sérieux, on peut se permettre de lâcher l'accord juste avant le changement et jouer un battement à vide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf020803 Posté(e) 30 mai 2007 Share Posté(e) 30 mai 2007 Salut, Oui apparemment. C'est pratique quand on débute et qu'on est pas trés rapide,j'adore !!! Salut,Gandalf020803. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 30 mai 2007 Share Posté(e) 30 mai 2007 Décidément j'ai pas de bol, ce coup si c'est le lien qui ne fonctionne pas "erreur 404 la page demandée n'existe pas" Je suis malheureux :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mille Posté(e) 30 mai 2007 Share Posté(e) 30 mai 2007 il faut retirer le size et les crochets à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf020803 Posté(e) 30 mai 2007 Share Posté(e) 30 mai 2007 Salut, Exactement,j'ai eu le meme probleme. Salut,Gandalf020803. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant