Miredo Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut a tous . Alors voilà ma(mes) question(s) est(sont) relativement simple . Comment faire des vibrato ? Quels effets existe-t-il , et comment les travailler ( efficacement ) ? Aussi , comment placé ces effets ( mal placés , ça fait tout de suite tres tres moche ^^" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Au chant ya pas énormément "d'effets" à proprement parler, en dehors du vibrato et du portamento. Tout le reste c'est principalement une question de gestion de voix et d'intonation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miredo Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Portamento ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 C'est l'équivalent du slide à la guitare : tu passes d'une note à une autre en "glissant", sans interruption. Au lieu de chanter deux notes successives, t'as qu'une seule longue note dont la hauteur change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miredo Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Je vois , Merci ^^. Est ce que tu aurai un exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Pas d'exemple per se, mais si tu t'imagines suivre un violon, c'est ça, en gros... J'édite : pas top mon image. Du tout. Et j'ai Carmen qui me trotte dans la tête depuis un quart d'heure. C'est malin. Si je trouve à être claire, je repasse. Modifié 18 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Portamento ? Technique pour accrocher une veste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) http://www.youtube.com/watch?v=Kmft674XPC0 okay, là c'est ça tout du long. Exemple : Si tu regardes le premier geste, le premier son qu'il émet, tu l'entends encore bien longtemps après qu'il a été émis. Et à part le vibrato, s'il bouge le genou, on ne peut pas trop confondre avec cet instru, y'a pas 50 effets possibles. (mieux que le violon) Modifié 19 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miredo Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Ha.. merci pour beaucoup pour l'exemple ! Mais , comment travailler le portamento et surtout le vibrato ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Sauf erreur de ma part (fort possible), c'est pas toi qui voulait sortir d'un registre trop classique à ton goût ? Auquel cas le vibrato, pffff... Bon si le côté glissant du portamento (je prends une note et je glisse voir un octave au-dessus, wahaha) te tente, va falloir trouver je pense un vrai chanteur. Même si tu veux pas voyager tant que ça vocalement. Redemande à Cricriii, c'est le seul qui a ça sous la main. (Ou Sun ??? connait de bonnes adresses du net) P.S : je suis pas super au point côté portamento vs. glissando. Donc AthenA pour la définition, ça doit être mieux, mais en cherchant un exemple (j'ai contemplé mes CD un moment...j'écoute pas ça tous les jours ) c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour illustrer l'effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miredo Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Pas d'erreur , c'est bien moi ^^. Le registre classique me viens naturellement alors j'essais de le travailler en parallèle . J'avoue avoir du mal a trouver un registre dans lequel je serai aussi a l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant