Aller au contenu

Une voix particulièrement grave...


benete
 Share

Messages recommandés

Salut,

mon "problème" en chant est que j'ai une voix plutôt "bien" grave ^^' (même pour un gars)

et quand j'essaie de chanter "tears don't fall" de bullet for my my valentine (version acoustic) et bien ma voix est bien trop grave et je sais pas trop comment sa fait un peu chuchoter (c'est moins fort que quand je parle il me semble que sa devrait faire l'inverse lorsqu'on chante :x: )

enfin bref et du coup on entend preque pas ma voix avec la guitare...

et bien sur l'autre problème c'est que je monte vraiment pas haut ou alors ma voix déraille ou il y a aucun son qui sort -__-' (c'est pour ça que j'ose pas monté)

 

et pourtant dès fois par ex sur la chanson "pieces" de sum 41 j'arrive a pousser fort et plus haut :x:

 

(j'arrive a pousser plus haut mais c'est pas aigue quand même ^^')

Modifié par benete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chant il faut faire avec la voix qu'on a !!!

 

par contre ce qui m'intrique c'est que tu dis que le son de ta gratte couvre ta voix...

 

Quand on chante on se lache, et surtout on utilise bien sa respiration.

 

Après pour ce qui est du passage en voix de tête c'est pareil c'est une technique qui se travaille...

 

Le problême, c'est aussi que tu as 15 ans et que ta voix est en train de changer et est fort peu maitrisable mais ceci dit rien ne t'empeche de bosser dès maintenant la techique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que déjà je n'arrive pas a me "lacher" mais le problème c'est que quand je chante plus fort en générale ben c'est vraiment trop grave c'est pour que j'ose pas trop et du coup le son de la gratte est plus puissant.... snif: et pour ce qui est de mon age il me semble que j'ai déjà muer (j'ai été précoce pour ça mais p-e qu'elle change encore je sais pas :s :boing: )

 

 

peut être aussi que je ne sais pas non plus bien utilisé ma respiration ( j'ai jamais été un grand chateur ^^')

Modifié par benete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'a chanter du Barry White :)

Non mais plus sérieusement oui, on fait avec la voix qu'on a. Il "suffit " de trouver le style et le répertoire qui convient a notre voix et après si on veut faire autre chose, tout se travaille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Trop" grave ? C'est faux.

 

La tessiture n'a rien à voir avec la beauté ou non. Certes ta voix est peut-être trop grave pour la tonalité originale du morceau que tu veux bosser. La musique se transpose.

 

Au delà de cette banalité, il y a un truc à comprendre : ce n'est pas la note qui fait qu'un passage vocal est beau, mais le placement. Si tu aimes une sonorité chez un chanteur quand il est dans les aigus, mais que tu ne peux pas avoir cette sonorité parce que tu n'arrives pas à aller aussi haut, c'est que ce n'est pas ta tonalité.

 

MAIS tu peux avoir la même sonorité sur une note plus basse, adaptée à ta voix, tout simplement parce que tu auras "eu" le même placement que lui.

 

Donc tu n'as pas une voix trop grave, tu as une technique insuffisante et éventuellement la tonalité de ton morceau qui ne t'est pas adaptée.

 

Exemple vidéo frappant : Ivan Rebroff (je parie que tu n'es pas aussi grave que lui !)

 

 

Vers 4:10, il commence une longue note, c'est un Ré bémol et on sent que pour lui il est haut. Ré bémol c'est une note très courante en vitesse de croisière pour une grande majorité de chanteurs.

Un ténor il te sortirait la même sonorité et il serait peut-être 3 ou 4 tons au dessus.

 

Tu vois, tout est question de placement, on peut chanter comme tout le monde avec la voix grave, la question est de bien faire résonner sa voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Pieces de Sum41, cette chanson wub.png (que je ne peux pas chanter avec ma voix de 'moiselle... calmos.gif ).

 

Je ne prétends pas être une experte; mais je rejoins zwan : la première chose qui me vient à l'esprit avec un garçon qui n'arrive pas à placer sa voix, c'est : a-t-il (entièrement) mué ?

Pour le reste, on fait avec la voix que l'on a : je peux me charger d'une ligne de soprano selon la chanson, mais je gère très mal mes aigus (probablement parce que ce n'est pas ma tessiture). Le mettre mot dans ce cas : transposition :) En plus, à la guitare, le capodastre est bien pratique (dommage qu'on est pas la même chose sur les pianos laugh.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le déterrage!

La voix se travaille , quand on manque d'amplitude. Après un certain temps, voir un ou deux ans, ça peut être plus long , et là on peut monter ou descendre de quelques octaves.

Ensuite, il y a la solution c'est de changer la tonalité du morceau.

En faisant les deux on y trouve un certain confort.

Mais tout ça demande du travail , et le faire seul me paraît très très difficile !

La meilleure solution, c'est prof de chant et prof de guitare......si vous le pouvez ! Croyez moi. Enfin ce n'est que mon avis , il y a sans doute des gens qui ont des dons naturels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...