IamShrek Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Salut à tous, Voici un disque qui permet de vérifier le chiffrage des accords. Il suffit de l'imprimer 2 fois et de découper l'un des 2 au niveau du disque des Degrés (I V II vi...), comme sur la photo. En le faisant tourner sur le disque découpé sur l'autre, on retrouve les différents accords. Il suffit de placer le Degré I en face de la tonique voulue pour retrouver toutes les notes composant les accords. Ex : pour un accord Mineur de Fa, les notes sont F- C - Ab Envoyer un MP pour une version avec les accords augmentés et diminués en plus. @+ Disque chiffrage d'accords basiques.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rott81 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci je viens de télécharger. Vais voir ce que cela donne en pratique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 N'hésitez pas si vous avez des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Moi j'ai rien compris à comment ça marche... explique mieux peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Salut Cricriiiii, Une fois que tu as découpé le 2nd disque, tu peux le faire tourner sur le premier. Tu décale ainsi les degrés. Donc, tu choisis la tonique en plaçant le degré I devant celle-ci cf photo. Tu peux à présent lire les notes des accords. Exemple pour les accords de sol (G) : on place le degré I en face du G (cf photo) : La couleur verte Donne l'accord mineur se G soit les degrés I V iii (Tonique, Quinte juste et tierce) donc G - Bb - D La couleur Rouge donne l'accord Sus 4 de sol soit les degrés I IV V (Tonique, Quinte juste et Quarte) donc G - D - C Etc... Modifié 26 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci.Je viens de le télécharger. J'ai la règle à Dadi, et j'avais déjà vu ça sur des méthodes.C'est pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Ok, dis moi ce que tu en penses Modifié 26 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Sol mineur c'est Bb ;p J'ai pas besoin du disque mais je pense que ce sera plus clair maintenant ! J'comprenais vraiment pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Sol mineur c'est Bb ;p Oops, je voulais écris accord mineur de G, c'est corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 C'est pas G D B c'est G Bb D ( ou G D Bb si tu veux). Il y a toujours G D B ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Put.... D'iphone, C'est fait. Merci cricriiiii. Au fait, ça te va noir désir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badboy Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut à Tous Toffy, c'et quoi la règle à Dadi (je connais que la méthode à Dadi...) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 C'est ( c'était) une règle en plastique en forme de guitare pour trouver tout ce qui était théorique. http://www.marceldadi.com/html/la_regle.htm J'avais acheté un format en carton il y a plus de 15 ans moins fournis Un gars avait posté pour cette règle une annonce de vente à 300 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalangelo Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour merci pour tout ce joli travail je n'arrive pas à toruver le lien pour la PJ des correspondances gammes accords que tu as proposé sur un autre forum, un boult dingue merci beaucoup de m'indiquer le chemin et un rappel à nos amis, lorsque vous travailler les gammes et les accords, chanter toujours ne serait-ce qu'intérieurement ce que vous jouer, la mémoire enregistre, et travailler doucement qu'elle est le temps d'enregistrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant