Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 bonjour, je cherche vainement comment faire pour obtenir le fameux "triplet feel"(comment on dit en français?)sur des croches normales dans guitar pro,any clue? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 What do you want exactly? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 mettons que tu remplisses une mesure avec des croches,normalement si tu appuies sur lecture tu vas entendre une mesure découpée en 8 parties égales,mais avec le triplet feel,tu obtiens un rythme shuffle tout en gardant la même notation (j'aurais du mal à expliquer mieux que ça,désolé http://www.youtube.com/watch?v=fmw9lAp8hqY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Donc c'est pas du ternaire. Dans Tempo,tu peux changer la vitesse et il y a moderate shuffle dedans, je vais essayer pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 je précise que ma question concerne guitar pro 4,dans le 6 l'icône est en évidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Dans GP5 ? T'as un icone qui s'appelle "syncope", deuxième ligne d'icone, troisième en partant de la gauche. Tu peux choisir de faire le shuffle sur les croches ou sur les doubles. (et perso en français je dis shuffle, ou swingée, ya pas vraiment de termes précis il me semble, je regarderais) Ah merde j'ai pas GP4, je peux pas voir ou est l'icone :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Donc c'est à quoi je pensais,on peut mettre une mesure en ternaire avec ça. C'est le sigle de la croche en blues EDIT: je dis n'importe quoi pour mettre une mesure en ternaire il y a le sigle ternaire pour. Modifié 13 septembre 2010 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 ouais dans le 5 et le 6 c'est bon,bah ej vais tabler avec le 5 ou le 6 et puis basta,même si j'aime pô trop ça merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ou alors tu tables tout normalement, t'imprimes et tu rajoutes le symbole à la main hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 faut que ça puisse être écoutable quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ahlalala les joies des béquilles informatique. (fais un enregistrement faignant !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 bah au contraire si j'étais feignant (bon je lu suis dans l'absolu c'est vrai) je prendrais pas la peine de faire une tab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Donc si j'ai bien compris après mon EDIT dans mon message précédent, c'est bien la même chose que tu voulais, la syncope ou le ternaire sauf que tu voulais syncoper une mesure entière, c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 je sais pas trop comment ça s'appelle à vrai dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Le shuffle, triplet feel ou swing, ca s'appelle comme ca. On précise parfois "swing eigth-note" (littéralement : croches swingées) pour éviter la confusion avec le triplet feel sur les doubles-croches (auquel cas on dirait swing sixteenth-note). On reste en binaire, juste avec un feeling triolet, d'ou le triplet feel. (bon et puis après ya plein de gens qui disent un peu comme ils veulent de toutes façons, le jour ou le vocabulaire sera clairement défini en musique n'est pas près d'arriver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davanlo Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Le shuffle, triplet feel ou swing, ca s'appelle comme ca. On précise parfois "swing eigth-note" (littéralement : croches swingées) pour éviter la confusion avec le triplet feel sur les doubles-croches (auquel cas on dirait swing sixteenth-note). On reste en binaire, juste avec un feeling triolet, d'ou le triplet feel. (bon et puis après ya plein de gens qui disent un peu comme ils veulent de toutes façons, le jour ou le vocabulaire sera clairement défini en musique n'est pas près d'arriver) Ben tu peux tabber en triplet syncopé ... mais "là" il faut du courage. Mmmh, p-e l'ajouter dans un éditeur gratuit comme Tux et tu réimportes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 en fait,si quelqu'un peut m'aider,je suis en train de tabler "isnt she lovely" par Rafferty (oui c'est woodye qui m'a donné envie 9^^,c'est trop agréable à jouer ce truc),je vous file la tab dans l'état actuel et vous me dites comment vous voyez les choses si vous avez le temps: http://www.youtube.com/watch?v=3mY4Yco_EvY Ce que j'ai fait à la mesure 10 par exemple,à l'oreille ça passe,mais visuellement ça me semble un peu alambiqué rafferty2.gp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai une question bête : si tu aimes bien ca, pourquoi tu ferais pas ton propre arrangement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 parce que ceux de Rafferty y sont trokouul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 ouais dans le 5 et le 6 c'est bon,bah ej vais tabler avec le 5 ou le 6 et puis basta,même si j'aime pô trop ça merci pour votre aide J'aime pas non plus tabler avec GP6... Mais tu sais qu'avec GP5, tu peux aller dans la barre de menus, "Affichage" et dans les "skin", tu trouves "GP4-like" . Tu retrouveras tes petites habitudes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopstuck Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, Je déterre un peu le topic, mais si ça peut servir ... Pour avoir le "triplet feel" dans Guitar Pro 4, aller dans "Fichier" --> "Propriétés de la partition" (raccourci : F5) et dans la fenêtre qui apparait ... Cocher la case "triplet feel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant