sarah0804 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour Bonjour,Donc voilà, normalement mes parents sont OK pour que je m’achète MA GUITARE en fin de semaine !! Je voulais savoir si en attendant de l'avoir il y avais des exercices ou méthode, je ne sais pas, Que je peux travailler sans avoir la guitare ?? Bisous, Bisous & bon grattage Ah oui faut que je précise que ... Je me lance totalement dans une nouvelle " aventure " qui est la guitare !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Peut être en apprenant déjà à lire les grilles/tablatures/partitions ? Ça sera un vrai gain de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cramzy Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) ben deja apprend à lire une tablature ensuite le nom des accords en francais et en notation anglaise A = la , B = si , C = do , etc c'est pas grand chose mais au moin quand tu voudra te lancer sur un morceau tu ne sera pas desesperé a la lecture de la tablature tu peux aussi t'imprimer un tableau d'accord courant car il te servira des les premiers jours et un autre boulot tous aussi interessant rechercher les differents site internet qui pourrait'etre utile ( perso je n'uttilise que celui si et un peu 6cordes au tous debut ) Modifié 18 avril 2011 par cramzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Et tout simplement aller sur les cours du site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Profite en pour apprendre un peu d'harmonie (ici), c'est le genre de truc qu'on veut pas apprendre quand on a une guitare en main, mais qui te sera utile tôt ou tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Profite en pour apprendre un peu d'harmonie (ici), c'est le genre de truc qu'on veut pas apprendre quand on a une guitare en main, mais qui te sera utile tôt ou tard ! Tu sais qu'à cause de toi je prône l'harmonie dans les peuples aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Tant mieux, faut que la bonne parole se répande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Espèce de gourou, tu te goures où ? C'est quand que tu viens à une roda toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Le jour ou j'aurais passé 3 mois au brésil pour apprendre tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Arrête, en plus pas d'excuse, ya des ampli. D'ailleurs le prof du club de choro de paris fait des stages de temps en temps, ça pourrait être bien ! On va finir par te récupérer, c'est comme une secte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Ouais mais Paris c'est loin pour moi. Mais si un jour jprends des vacances et qu'il y a un stage à ce moment là je me laisserais peut être tenté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 En tout cas dans mes souvenirs le prix du stage était pas cher. On se croisera sans doute à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 ben deja apprend à lire une tablature ensuite le nom des accords en francais et en notation anglaise A = la , B = si , C = do , etc c'est pas grand chose mais au moin quand tu voudra te lancer sur un morceau tu ne sera pas desesperé a la lecture de la tablature tu peux aussi t'imprimer un tableau d'accord courant car il te servira des les premiers jours et un autre boulot tous aussi interessant rechercher les differents site internet qui pourrait'etre utile ( perso je n'uttilise que celui si et un peu 6cordes au tous debut ) Merci, mais je ne trouve pas de tableau d'accord basique sur internet , peut etre que je cherche mal ou alors je ne sais pas, mais ceux que je trouve, je ne l'ai comprend pas ... Est ce que tu en aurais un assez " simple " on va dire pour que je puisse l'imprimer ? stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cramzy Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Voila a imprimer sur ce site aussi http://www.guitaredebutant.com/page3.htm petit conseil au debut commence à travailler les accords A,Am,C,D,G,Em,E tu devrais assez vite arriver a faire sonner quelque chose donc c'est assez motivant de plus énormément de chanson facile sur joue sur ces accords maintenant pour ca il faut ta guitare je suis novice aussi donc mes conseils ne sont pas les meilleurs du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je voulais savoir si en attendant de l'avoir il y avais des exercices ou méthode, je ne sais pas, Que je peux travailler sans avoir la guitare ?? Bisous, Bisous & bon grattage Tu poses les doigts de ta main gain gauche (sauf le pouce) sur une table (ou sur ta cuisse) : juste le bout de tes doigts, le poignet relevé/décollé ; et tu lèves chacun des doigts un par un (j'entends : lever l'index, le reposer, lever le majeur, le reposer, etc....) C'est juste un petit exercice (mais que l'on peut compliquer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Ok merci beaucoup pour vos petits exercices, Si Vous en avez d'autres, n’hésitez pas a me les faire savoir Bisous, Bisous & Bon grattage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bonne chance à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Moi j'ai eu une guitare en main que longtemps après avoir décidé de m'y mettre. J'ai commencé par bouquiner "la guitare pour les nuls" pendant quelques semaines avant d'avoir une première guitare pourrie de chez pourri, et j'ai appris les correspondances notation anglaise/française et j'ai mémorisé les accords ouverts principaux, tout ça sans toucher à une guitare. Puis au bout de 2 mois je me suis achetée ma première guitare et enfin là, j'ai pu sentir que les 3 premiers mois sans avoir une guitare correcte pour débuter ont quand même servi à quelque chose, j'ai réellement gagné du temps et j'ai pu attaquer des morceaux rapidement. Bonne gratte Modifié 19 avril 2011 par patati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 justement je viens de m’acheter " la guitare pour les nuls " cet après-midi !! Je vais commencer à bouquiner ce soir. Bisous, Bisous & Bon grattage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 On attend un futur enregistrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, aujourd'hui en tant que " repérage " je suis allée à Paolin music' Pour ceux qui connaissent à Marmande ( 47 ). Et j'ai repérée une guitare à 291€. Et la marque je m'en souvient plus trop Mais dedans il y a " Rio ", vous savez qu'elle marque sa pourrait être ? Est ce une bonne marque ? Voilà, Les news Bisous, Bisous & Bon grattage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pello30 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 c'est au dessus du budgetque tu a annoncé, je ne connais pas cette guitare du moins rio ne me dit rien Je tee conseil de ne pas trop investir pour ta 1er gratte car on ne sait jamais si tu laisse tombé ce serais dommage, alors qu'avec les grattes que je t'ai cité sur un autre post que tu a fait, tu va pouvoir apprendre à jouer, progresser,et téclater sans problémes a moindre prix, mais bon chacun fait comme y veut. L'important quand tu la choisira, c'est que du soit bien a l'aise coté manche et caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Il faut surtout essayer ta gratte ! ne pas hésiter à embêter le vendeur ! En gros, tomber amoureux de sa guitare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah0804 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 oui c'est se que je penser aussi, il y en vais une autre pas mal aussi entre 150€ et 200€ je pense y retourner vendredi, et peut être, repartir avec une !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant