Wika Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, j'aimerais travailler mon oreille à l'aide de morceaux en arpèges ou de petits solos (pour commencer). Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Au claire de la lune, superbe mélodie d'anthologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Au clair de la lune je sais déjà faire. J'ai dit débutant, mais c'est pas non plus kikiesque hein. Je pensais plutôt à des morceaux "normaux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Il y a le solo de Smells like teen spirit qui est pas bien dur à repiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Smells Like Teen Spirit...je sais déjà faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) la mélodie de greensleeves est pas mal et tu as aussi des arpèges (ici version stratovarius) : http://www.youtube.com/watch?v=kO8j0ku_FaI Modifié 27 mars 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Ah oui, GreenSleeves est pas mal Je connaissais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Commence par Is there anybody out there si tu sais pas la jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Ahah Bizarrement je me doutais que tu me la proposerais, mais je sais déjà la jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Sinon, prends la chanson que tu aimes le plus, que tu as la plus souvent écouté, et si il y a une mélodie, un thème,un arpège etc... essaies avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Va pour Classical Gas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ben voilà et même du ça te prends du temps c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Et logiquement, quand je l'aurais terminée je serais super fort à l'oreille. Mais ça va pas être de la tarte... Mais elle est pas un peu trop dure ? EDIT: J'ai commencé Greensleeves, les 4 premières notes sont bien Sol La Do Ré ? (je travaille sur elle: ) Modifié 27 mars 2013 par Wika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Sol-sib-do-ré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) les notes sont plutôt : sol la# do ré edit grillé par le maestro edit 2 : posté, à mauvais escient, dans la shoutbox : moi : "@ TheAthena714 : qu'est ce qui te fait privilégier le sib du la # dans ta réponse, un pur choix personnel ou une explication théorique" réponse : "le morceau est en sol mineur, donc sib. Mais si tu prenais que les 4 premières notes, tu n'aurais aucun moyen de savoir ça, les deux seraient justes" Modifié 27 mars 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Je pense pas avoir saisi la nuance, mais je vais chercher. Et merci pour la confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Pour la réponse petit à petit , tu peux te baser sur ma main gauche, je la reprends dans mon blog "morceaux classiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Me baser sur la main gauche ? Mais si je veux travailler l'oreille, ça réduit pas l'entraînement de regarder la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Après, pour te corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Ah oui, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eben Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 salut merci encore pr vos reponses cependant ya t'il un autre moyen de développer l'oreille musical plus efficacement? g joue dans un environnement où souvent g tombe sur des chansons ke g nè jamais entendu auparavant et ke g dois interpreter en live et là g blok dans certains accords du chant ki me semblent pas trop juste ou incomplets.le souci est comment arriver à accompagner le plus juste possible un chant inconnu auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 @ eben : bonjour, peut être qu'en t'exprimant autrement qu'en langage SMS tu auras des réponses mais là, personnellement, je ne comprends rien à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Une méthode plus efficace, pour travailler l'oreille, que trouver des chansons à l'oreille ? EDIT: Est-ce que le travail à l'oreille fonctionne quand même si je m'appuie sur ce genre de vidéo: ? Modifié 31 mars 2013 par Wika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 ta vidéo elle est pas dans la même tonalité ça commence par la - do Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Oui, oui, je sais ^^ Mais je demandais: est-ce que c'est pas de la "triche" que d'utiliser ses vidéos pour travailler mon oreille ? Dans le sens où je vois les positions mains droite et gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 de la triche non, tu peux t'en servir pour vérifier si tu as trouvé les bonnes notes (si tu veux j'ai la tab de ce morceau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Nan merci pour la tab, je l'ai déjà ^^ Pour vérifier, pas pour trouver donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 oui pour vérifier après coup si tu ne t'es pas planté totalement, ou bien postes ici les notes que tu as trouvées et on te dira si c'est juste ou pas... je te parle de la tab en sol mineur pas de celle de la vidéo que tu viens de linker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Okay, merci. EDIT: C'est la tab de celui là que tu as Alex: ? Modifié 31 mars 2013 par Wika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 EDIT: C'est la tab de celui là que tu as Alex: ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant