LudoB Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Salut les gratteux Je recherche la tab de la petite impro de quelques secondes que fait Keith Richard avant de commencer l'intro de Paint in Black dans Flashpoint : Si l'un d'entre vous pouvait me déchiffrer ces quelques notes à l'oreille, ça serait super sympa ! Si ça peut vous aider, d'après mes savants calculs, le morceau est sur une gamme de Mi mineur mélodique, donc avec les notes Mi Fa# Sol La Si Do# Ré#. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 je dirais que c'est la gamme mineure harmonique, en gros...si tu as réussi à l'identifier, pourquoi ne pas essayer de reproduire toi-même ces quelques notes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Ah ben non, harmonique ça va pas du tout avec la suite d'intervalles... Enfin bref... J'ai bien essayé de le reproduire moi même mais je n'y arrive pas. Alors je fais appelle à plus compétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Je l'ai mais je ne la retrouve plus sur le web, la page n'existe plus. Je scannerai tout ça demain Modifié 20 juillet 2015 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Je l'ai mais je ne la retrouve plus sur le web, la page n'existe plus. Je scannerai tout ça demain Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 si tu parles bien des 15 premières secondes et si ma guitare est bien accordée c'est ré mineur mélodique, ça donne en gros ça : E|-----------1--0--1--3--1--0--1--3--1--0-----0--0--0--1--0---- B|--------3--------------------------------3--2--2--2--3--2------3 G|-----2---------------------------------------------------------4 D|--0----------------------------------------------------- A|-------------------------------------------------------- E|-------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Merci beaucoup ! J'essaierai ça demain, là j'ai rangé ma guitare pour ce soir... Par contre, si tu dis que c'est en Ré et pas en Mi, j'y comprends plus grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 c'est certainement désaccordé 1 T en-dessous, ce que font pas mal de groupes quand le chanteur vieillit et a du mal à atteindre les aigus du coup ma tabla est sûrement fausse au niveau du doigté Après je crois que Richards joue avec un accordage qu'il a inventé la plupart du temps edit ,j'ai trouvé la vidéo et ça a l'air d'être le bon doigté et en accordage standard : http://www.youtube.com/watch?v=QCgwCJt5NQI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 En convertissant ta tab 1 ton au dessus, ça sonne pas mal du tout. Et d'ailleurs on obtient le même enchaînement joué dans le couplet sur la tab de T4A : e|-2-3-5-3-2-3-| Après c'est vrai que j'ai déjà entendu dire de Richards aimait bien les accordages "personnalisés", ça ne facilite pas la tâche ! Merci beaucoup pour ton aide ! Toffy, je suis quand même preneur de ta version si tu as le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 http://www.servimg.com/view/11083034/549 http://www.servimg.com/view/11083034/547 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Merci Toffy, ta tab est aussi en ré, et le début est exactement le même que celle de Hugo. Du coup je vais voir si j'essaye de jouer ça en ré ou en mi... Si j'arrive à en faire quelque chose, je le mettrai sur mon blog ! Encore merci à vous 2 pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Ci-dessous le lien vers mon blog, avec ce que j'arrive à faire de cette petite tab : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/paint-in-black-lintro-b262-e1765.html Et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant