arnold12760 Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 Salut, Je vous retrouve ce soir pour quelques conseils concernant la taille des ongles pour un meilleur son et vitesse. Lorsque je joue j'entend mes ongles gratter les cordes et parfois les attaques (surtout avec le pouce) sont beaucoup trop puissants et même parfois l'ongles prend le tout et sonne extrêmement mal. Malheureusement étant dentiste en formation, je ne peux pas laisser les ongles pousser plus que cela car je perd en dextérité pendant ma pratique. Donc je vous met ci dessous quelques photos de mes ongles pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas et comment améliorer. Je possède une lime diamanté + son polisseur (lime grain fin) pour entretenir tout ça. PS : ne faites pas attention à l'annulaire car elle a récemment cassée donc en repousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 12 mars 2018 Share Posté(e) 12 mars 2018 Si tu parle fingerstyle tu n’es pas obligé de jouer avec tes ongles , classique oui. Deja pour le pouce ???? Tu l’utilises comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold12760 Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 Oui je parle exclusivement en fingerstyle sur acoustique, sans mes ongles j'ai l'impression que le son est trop bas et je dois appuyer trop fort et je perd en vitesse.. Et concernant le pousse j'ai pas compris la question mais j'utilise le bord gauche de mon pouce droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Ok pas l’ongle donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant