dom Posté(e) 6 décembre 2008 Share Posté(e) 6 décembre 2008 bonjour lire une tablature se fait de gauche a droite si j'ai bien compris! mais juste une question de haut en bas ou de bas en haut ??? c'est peut etre idiot comme question mais bon! je debute lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Banwarth Posté(e) 6 décembre 2008 Share Posté(e) 6 décembre 2008 De haut en bas. Il y a un sujet sur la façon de lire une tablature : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-lire-une-tablature-vt1143.html Bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2008 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 en gros lieng du haut = petite corde en bas de la guitare & ligne du bas = grosse corde du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 gros lieng du haut [accent marseillais] Ah toi t'as des lieng sur ta tablatureuh ? Tu viendrais pas du sud des fois peuchère ? [/accent marseillais] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 je tape toujours avec des moufles ces derniers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2008 merci a tous pour votre aide c'est sympa je galère pas mal! pas evident avec mes gros doigts de ne pas pincer 2 cordes en meme temps ! j'avoue que pour l'instant c'est encore "du Chinois" pour moi! j'ai pas encore bien pigé la lecture d'une tablature certaines ca va et d'autres j'ai vraiment du mal il parrait que par exemple "le penitencier" c'est un classique pour débutant! bin je dois etre plus nul que la moyenne, car rien a faire je pige pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 bah explique, qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 bah explique, qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement? on peut sans doute t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2008 bon sur celle ci par ex Am C D F sa signifie quoi? ensuite je ne comprends pas comment "la jouer " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Am, C, F etc. Ce sont les noms des accords, en fait, ca "répète" ce qu'il ya marqué dessous (= les chiffres, les notes, cordes grattées unes à unes). Juste une indication aussi qui peut t'aider à placer tes doigts pour jouer confortablement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Am-C-D-F sont des accords (La mineur, Do, Ré et Fa respectivement). Après, tu places tes doigts comme il est marqué sur la tab et tu joues de gauche à droite en sachant que le bas est en fait le haut de ton manche (comme si tu tournais la guitare pour la mettre face à toi). Par exemple pour le premier accords, tu mets ton index 1ere case et 2eme corde et ton annulaire 2ème case/3eme corde...Sans oublier que les 0 sont des cordes jouer à vides...J'espère que ça va t'aider ^^' Edit : Je me suis fais fumé par Karlik ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2008 ok merci je vais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Am-C-D-F sont des accords (La mineur, Do, Ré et Fa respectivement). Après, tu places tes doigts comme il est marqué sur la tab et tu joues de gauche à droite en sachant que le bas est en fait le haut de ton manche (comme si tu tournais la guitare pour la mettre face à toi). Par exemple pour le premier accords, tu mets ton index 1ere case et 2eme corde et ton annulaire 2ème case/3eme corde...Sans oublier que les 0 sont des cordes jouer à vides...J'espère que ça va t'aider ^^' Edit : Je me suis fais fumé par Karlik ^^' ouais de dix minutes environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 Bah c'est parce que j'avais la flemme de me lever pour allumer la lumière...et vu que j'ai jamais eu les touches du clavier en tête...^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2008 Share Posté(e) 11 décembre 2008 ah oui non mais c'est pas grave, hey dom, tu nous tiens au courant hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant