Slash Posté(e) 17 décembre 2007 Share Posté(e) 17 décembre 2007 Tout le monde connait cette chanson directement ou indirectement alors je mets la tablature ^^ Intro e|---|---|---|---| B|---|---|---|---| G|-1-|-8-|-6-|-8-| D|-2-|-9-|-7-|-9-| A|-2-|-9-|-7-|-9-| E|---|-7-|-5-|-7-| Verse My name is luca I live on the 2nd floor e|-----------------|---|-----------------------|---| B|-----------------|---|-----------------------|---| G|--------1--------|-8-|------------6----------|-8-| D|--------2--------|-9-|------------7----------|-9-| A|--------2--------|-9-|------------7----------|-9-| E|-----------------|-7-|------------5----------|-7-| I live upstairs from you Yes I think you've seen me before e|------------------------|---|---------------------------------|---| B|------------------------|---|---------------------------------|---| G|------------1-----------|-8-|-----------------6---------------|-8-| D|------------2-----------|-9-|-----------------7---------------|-9-| A|------------2-----------|-9-|-----------------7---------------|-9-| E|------------------------|-7-|-----------------5---------------|-7-| Chorus If you hear something late at night Some kind of ... e|-----------------------------------|---|-----------------|---| B|-------------------5---------------|---|--------5--------|---| G|-------------------6---------------|-6-|--------6--------|-8-| D|-------------------6---------------|-6-|--------6--------|-9-| A|-------------------4---------------|-7-|--------4--------|-9-| E|xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx|-5-|xxxxxxxxxxxxxxxxx|-7-| Just don't ask me what it was e|-----------------|-----------| B|-----------------|-----------| G|--------6--------|-----8-----| x3 D|--------7--------|-----9-----| A|--------7--------|-----9-----| E|--------5--------|-----7-----| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Une version light : Suzanne Vega – My Name Is Luka! Intro (G – D – C – D) x 2 Verse G D My name is Luka C D I live on the second floor G D I live upstairs from you C D Yes I think you've seen me before Chorus Em D If you hear something late at night Em D Some kind of trouble. Some kind of fight C D Just don't ask me what it was C D Just don't ask me what it was C D Just don't ask me what it was Verse I think it's because I'm clumsy I try not to talk too loud Maybe it's because I'm crazy I try not to act too proud Chorus They only hit until you cry and after that you don't ask why you just don't argue anymore you just don't argue anymore you just don't argue anymore Verse Yes I think I'm okay I walked into the door again Well, if you ask that's what I'll say and it's not your business anyway Chorus I guess I'd like to be alone with nothing broken, nothing thrown Just don't ask me how I am Just don't ask me how I am Just don't ask me how I am Verse (play silence) My name is Luka I live on the second floor I live upstairs from you Yes I think you've seen me before Chorus If you hear something late at night some kind of trouble. some kind of fight Just don't ask me what it was Just don't ask me what it was Just don't ask me what it was Outro They only hit until you cry and after that you don't ask why you just don't argue anymore you just don't argue anymore you just don't argue anymore (G – D – C – D) x 2 Source : www.ultimate-guitar.com Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Coucou, Est-ce que quelqu'un peut me donner les accords (faciles si possibles) de cette chanson ? J'ai trouvé des choses sur le net mais avec des accords difficiles pour l'instant pour moi... Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'ai trouvé une version qui colle bien : ici Capo en 2ème case pour être dans la tonalité Y'a même pas de barrés, mais les cordes à vide sont importantes..... J'adore cette chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Cool...Merci Manu, j'vais essayer. Inutile de préciser que j'l'adore aussi Ca m'en fera une de plus à enregistrer quand ma foutue crève sera passée Roh la vache ...les doigtés sont pas durs mais y a aucun accord que j'ai déjà joué sauf le E !!!! Quand même celui là je le connais Faut donc déjà que je les apprenne par coeur individuellement... Puis après l'enchaînement va encore pas être très naturel parce que changement de cases... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 T'auras peut-être des surprises en allant chercher le C# en case 4 (le bout du monde ! ) Mais ce sont des positions simples qui sonnent du feu de Dieu ! Fais attention tout de même à bien faire une "arche" avec la main gauche pour laisser résonner les cordes à vide...c'est ce qui crée la beauté de ces accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Le C#m7 il se joue barré en case 3 d'après ce que je vois dans la grille d'accord mais qaund j'enchaine le C#m7 avec le Bsus4, ça ne me semble pas sonner juste ou bien je le fais mal...que;lqu'un pourrait me confirmer que c'est bien un C#m7 ? MERCI !!!! T'auras peut-être des surprises en allant chercher le C# en case 4 (le bout du monde ! ) Mais ce sont des positions simples qui sonnent du feu de Dieu ! Fais attention tout de même à bien faire une "arche" avec la main gauche pour laisser résonner les cordes à vide...c'est ce qui crée la beauté de ces accords. Quand tu dis faire uen arche, tu veux dire fretter bien perpendiculairement pourvraiment éviter de toucher les cordes adjacentes c'est bien ça ? J'ai un tout petit peu de mal avec le Bsus4 mais le C#m7 ça va en fait. Ah mais effectivement le C#m7 quand je le barre en case 4 et pas en 3 ça sonne bien mieux !!! Du coup la grille d'accord du site est pas juste alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Le C#m7 il se joue barré en case 3 d'après ce que je vois dans la grille d'accord mais qaund j'enchaine le C#m7 avec le Bsus4, ça ne me semble pas sonner juste ou bien je le fais mal...que;lqu'un pourrait me confirmer que c'est bien un C#m7 ? MERCI !!!! C#m7 : tu fais la même position que le Bsus4 mais 2 cases plus haut : donc en case 4 Quand tu dis faire uen arche, tu veux dire fretter bien perpendiculairement pourvraiment éviter de toucher les cordes adjacentes c'est bien ça ? J'ai un tout petit peu de mal avec le Bsus4 mais le C#m7 ça va en fait. En fait, c'est l'ensemble de ta main qui doit bien être "arrondie" pour ne pas toucher les cordes ; comme si les cordes étaient une rivière qui coule sous le pont : ta main gauche (Roo, le poète-pouet ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) En fait, c'est l'ensemble de ta main qui doit bien être "arrondie" pour ne pas toucher les cordes ; comme si les cordes étaient une rivière qui coule sous le pont : ta main gauche (Roo, le poète-pouet ! ) Aaaaaah, j'ai compris c'est fastoche en fait si le Bsus4 est pareil que le C#m7 mais en case 2. Donc c'est pas difficile à enchainer j'ai qu'à faire glisser c'est coool !!! Ah oui je vois très bien..le pont de la rivière Kwai en fait J'y suis presque et déjà ça sonne hyyyper joli !!! j'vais y arriver je pense. MERCI beaucoup pour ton aide Modifié 16 octobre 2010 par patati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'attends la cover avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Juste une petite parenthèse pour signaler que les positions du Bsus4 et du C#m7 données sur cette tablature ne sont pas les positions traditionnelles de ces accords. Elles ne fonctionneront que pour l'accompagnement de "Lukas". Les positions traditionnelles sont. Bsus4 --> x24452 et 799977 C#m7 --> x46454 et 9 11 9 9 9 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Elles ne fonctionneront que pour l'accompagnement de "Lukas". Pas forcément.... Ca peut être intéressant à essayer ailleurs comme voicing.... Le C#m7 par exemple, au sein d'une progression en Mi majeur (accord VI) ou en La majeur (accord III), pourrait se glisser farpaitement vu l'utilisation des cordes aiguës à vide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant