koffe Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 bonjour Je viens de decouvrir votre forum et vos excellentes videos, je suis ultra debutant en guitare et j'essaie de comprendre et d'apprendre a jouer.......je viens de voir le cours sur les accord pour debutant et je ne comprends pas l'accord sol majeur, il est noté 320033 alors que sur mon tableau d'accord (fourni avec ma methode de guitare) je le trouve à 320003 ??? j'ai cherché un peu sur le net mais sans trop comprendre........pouvez vous m'eclairer merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 C'est la même chose, tous les accords existent dans plusieurs positions (c'est d'ailleurs précisé dans le cours pour apprendre à lire et jouer les accords). Moi je conseille le 320033 pour les débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) ... Modifié 1 février 2013 par gdev00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koffe Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 merci pour votre reactivité !! donc avec les deux formules je vais faire le meme son ? , pourtant dans un cas j'ai une corde a vide et dans l'autre elle est frettée (la meme corde) ??? une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ce n'est pas le même son, mais ce sont les mêmes notes. Les accords majeurs/mineurs contiennent seulement 3 notes, mais ces 3 notes peuvent être jouées dans plein d'ordre différents (en doublant certaines notes et pas d'autres). Par exemple, dans le cas du G en 320003 on a dans l'ordre : sol si ré sol si sol Dans le cas du G en 320033 on a dans l'ordre : sol si ré sol ré sol On a toujours les 3 mêmes notes, mais elles sont "arrangées" différemment dans l'accord. C'est ce qu'on appelle couramment un voicing. Il en existe plein d'autres, et tous sont des G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arga Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Ca vient de la construction des accords : 3 notes, dont la fondamentale, la tierce et la quinte. Donc pour SOL tu as : sol, si et ré. La corde de Si à vide correspond, et si tu la frettes en 3, tu as un ré, donc la quinte. Voila voila Edit : doublé par Athena Modifié 30 novembre 2012 par Arga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Salut, L'accord de Sol comporte donc les notes Sol, Si, Ré Si tu joue la fameuse corde à vide, c'est un Si, en case 3, c'est un Ré. Comme les 2 notes sont dans l'accord, cela reste un accord de sol. Edit : 3 posts en simultané...j'suis pas assez rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koffe Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 bon bah merci , j'avoue que je nage un peu dans les explications , je vais les etudier pour les comprendre !! c'est comme cela qu'on progresse......encore merci et a bientot koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ce qu'il faut que tu retiennes si tu ne comprends pas toutes ces explications, c'est simplement que dans les deux cas c'est un accord G, et que tu fais celui que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 et celui qui te plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levelart Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Celui qui te plait effectivement, et celui qui sera plus "simple" pour passer à un autre accord. Ainsi si tu enchaines un G avec un D (ré) ouvert, si tu fais ton G comme ça : 3-2-0-0-3-3 tu peux utiliser l'avant dernier 3 comme doigt "pivot" pour passer au D (x-x-0-2-3-2) c'est à dire que tu n'auras pas à lever le doigt de la corde de si pour passer d'un accord à l'autre. Pinaiz c'est pas facile d'expliquer ça en écrivant... Modifié 6 décembre 2012 par levelart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant