Aller au contenu

Studion one sur plusieurs PC ?

Mr guitare
 Share

Messages recommandés

Ca ce serait plutôt une question à poser directement à l'éditeur de studio one, vu que suivant la licence et le logiciel ça peut changer.

La licence est sous quelle forme ? Dongle (clé) USB ? Juste un numéro de série ? Question/réponse pour valider ton pc auprès du site de l'éditeur ?

Ah bah du coup pour ezdrummer c'est mort, si ya un challenge avec le site de l'éditeur il y a de fortes chances que tu n'aies droit d'utiliser le numéro de série que sur une seule bécanne.

Mais encore une fois, certaines licences autorisent parfois plusieurs ordinateurs, donc pour les détails il faut que tu leur demandes ou que tu regardes les détails de la licence.

Ah bah du coup pour ezdrummer c'est mort, si ya un challenge avec le site de l'éditeur il y a de fortes chances que tu n'aies droit d'utiliser le numéro de série que sur une seule bécanne.

Et par exemple, si tu crames ton PC et que tu veux tout réinstaller sur un nouveau....

Je m'étais déjà posé cette question

Dès que t'as des news Mr guitare, ça serait bien que tu nous dises ce qu'il en est...wink.gif

Et par exemple, si tu crames ton PC et que tu veux tout réinstaller sur un nouveau....

Ca dépends pas mal de comment l'éditeur le gère. Pour le genre de cas dont tu parles, si la licence est effectivement limité à un seul ordinateur, généralement il suffit d'envoyer un mail à l'éditeur pour lui expliquer la situation et il ré-initialise la licence. Sinon dans les autres cas certains éditeurs autorisent plusieurs activation, il y a aussi les dongle USB qui sont utilisés (auquel cas c'est lié à la clé usb, et pas au pc), et ya aussi chez certains la possibilité de révoquer la licence sur un pc afin de la "libérer" pour l'installer ailleurs.

Mais c'est toujours un peu le bordel de toutes façons.

Alors en fait voilà ce que j'ai trouvé :

- Limitation à un seul PC

- 5 réinstallation maximum, après il faut leur envoyer un mail pour espérer qu'ils remettent le compteur à 0.

Je me suis dit que j'allais voir Cubase, j'ai vu le prix... Au prix ou ces logiciels coutent c'est du fout*** de gu**** de limiter la réinstallation et le nombre de machine sur lequel tu peut l'installer, bref...

Avez-vous une idée de logiciel moins chère dans ce style svp ?

@ bientôt

La limitation en nombre d'installation c'est tout simplement pour lutter contre le piratage, sinon rien ne t'empêche de prendre ta licence et d'aller l'installer sur tous les pc de tes copains.

Concernant cubase normalement il ne devrait pas y avoir de limite d'installation puisque la licence passe par le dongle USB, donc c'est plus simple à gérer : dongle USB branché ça marche, dongle usb pas branché ça marche pas.

Après pour le prix le moins cher que je connaisse c'est la version Elements de cubase 6, une version allégée de cubase, qui doit couter une 100aine d'€ dans mes souvenirs.

Euh tu veux faire quoi exactement ?

Parce que oui, si tu créées une image système ça sauvegardera tout, y compris l'id unique de ta machine et la licence valide. Mais pourquoi t'aurais besoin d'utiliser une image système ?

Si ton système fonctionne correctement ya pas de raisons de s'inquiéter de cette limitation.

Ah bah oui du coup là ya 0 soucis.

Après encore une fois ça dépends des systèmes. Ya des logiciels qui, pour générer la clé unique correspondant à ton pc, se basent sur une signature qu'ils créent à partir du matériel dans ton ordinateur. Du coup si un jour tu as (par exemple) la carte graphique qui flanche, et que tu la remplaces par une autre, c'est possible que ta signature matérielle change, et que du coup il faille réinstaller la licence.

Mais là encore, ça va dépendre de l'éditeur, donc les mieux placés pour te répondre en détail c'est eux mêmes !

Essaye plutôt Kristal Audio.

Audacity ne gère pas les drivers ASIO (les drivers qui permettent de gérer correctement ta carte son). Ca marchera avec Audacity, mais si tu veux appliquer des effets VST ou autre, tu seras beaucoup plus limité qu'avec un vrai séquenceur. Kristal Audio est assez basique (par rapport à cubase/studio one ou autre), mais c'est quand même un vrai séquenceur qui permet la gestion des drivers ASIO et des effets VST.

Woodbrass ils sont super fiables oui, et étonnamment assez commerciaux pour une structure de cette taille (un élève les as appelé pour savoir si il pouvait avoir un prix sur une guitare, ils lui ont proposé 5% de réduction sur le prix affiché sur le site, le genre de marchandage qui est généralement plutôt réservé aux petits magasins).

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Juste pour une petite mise à jour :

J'ai du installé Studio One sur mon pc portable car le fixe avait quelques soucis. L'installation de la licence s'est effectuée sans soucis. En fait (comme pour EZdrummer) on a le droit de l'installer sur plusieurs machines (limitée à deux pour ezdrummer, si on veut plus, il faut enlever la licence associée au pc et la remettre sur un autre).

Voilà, si ça peut aider quelques-uns.

Bonne journée.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...