Aller au contenu

Studio one et EZ drummer

Mr guitare
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je rencontre quelques difficultés dans l'utilisation de ces deux logiciels:

Je ne sais pas comment couper une piste avant sa fin par exemple et choisir à partir de quel moment de la piste je souhaite poursuivre.

En ce qui concerne EZdrummer je n'arrive pas à avoir accès "libre" aux caisses, il me file absolument des rythmes pré faits.

Un grand merci d'avance, @ bientôt

Je ne connais pas Studio One, mais vite fait, sur le site, j'ai vu que tu avais les mêmes fonctions que sur d'autres logiciels du même type : en sélectionnant chaque piste, tu peux après un clic droit, couper, coller,...

Ou un truc tout bête ; est-ce que tu as essayé de placer ta souris à la limite de fin de ta piste et de glisser pour "raccourcir" la piste ?

Sinon, tu n'as pas de manuel d'utilisation ?

Pour EZ Drummer, je suis pas sûr d'avoir compris : tu veux composer tes propres rythmes avec les sons de EZ Drummer ?

Il faut voir quel controleur MIDI tu as dans Studio One....tu utiliseras EZD juste comme banque de sons.

Sinon, t'as déjà essayer de modifier un rythme à partir de ta piste MIDI ?

Mauvaise section !

Bah avec ça on va aller loin, je ne trouvais pas la section appropriée alors j'ai posté dans celle qui me paraissait la plus appropriée. La logique aurait voulu que tu me dises qu'elle était la bonne.

manuorchestra merci pour ta réponse.

Le logiciel était fournit avec l'audiobox de presonus et je n'ai pas de manuel juste des tutos très vagues en anglais. Je vais rechercher pour voir s'il n'y a pas un fichier pdf mais en anglais c'est chaud.

Pour EZdrummer je souhaite par exemple composer mon propre truc en appuyant sur des touches ou les caisses et en modifiant les rythmes après.

il faut voir quel contrôleur MIDI tu as dans Studio One....tu utiliseras EZD juste comme banque de sons.

Sinon, t'as déjà essayer de modifier un rythme à partir de ta piste MIDI

Euh désolé mais je en comprend pas trop^^, par contre j'ai jamais essayer de modifier un rythme à partir de ma piste MIDI.

J'ai une prise MIDI sur studio one mais pas de clavier ou autre à brancher.

@ bientôt, merci d'avance

J'ai une prise MIDI sur studio one mais pas de clavier ou autre à brancher.

J'ai vu vite fait sur le site de Presonus (sur la droite de la page), une video intitulée "Control Link" qui semble indiquer comment inserer un clavier virtuel pour contrôler EZD.

Mais c'est en anglais, donc pas top pour toi si j'ai bien compris.

J'ai tapé "Studio One en français" et je suis tombé sur un lien vers un site : ici

Pour toi, c'est le mieux je pense !

Par contre je n'ai pas de clavier genre synthé juste un clavier pc.

Mais justement, il y a possibilités d'inserer un controleur virtuel (est-ce que t'as trouvé la vidéo "control link" ?; c'est en anglais, mais tu peux essayer de voir "la procédure" pour t'approcher de ce que tu veux faire).

Sinon, tu peux poser la question sur le forum de Studio One, les vidéos sont payantes mais les renseignements des autres utilisateurs sont peut-être gratuits, eux. siffle.gif

• 2 weeks later...

Ok, merci je vais demander sur le forum en effet.

Par contre le manuel de base qui a été mit correspond à un autre logiciel vu que le logiciel est inséré dans le pack avec le boitier usb et le micro ils n'ont pas fait gaffe ... Dans tous les cas le manuel de l'autre logiciel est très basique ( trop).

@ bientôt

Et encore il est pas gros, le manuel de cubase il fait 700 pages...

Je viens de vérifier, celui pour Sonar fait 821 pages ! paf.gif

Inutile de vous dire que je ne l'ai pas lu en entier tongue.gif

Sinon, t'as un peu avancé sur tes problèmes Mr Guitare ?

Couper une piste, modifier un rythme à partir d'une piste Midi, toussa...

• 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai configurer studio one pour qu'il considère mon clavier d'ordi en MIDI.

Toutefois, impossible de l'utiliser pour la batterie.

Je voudrais aussi savoir comment passer par guitare rig pour avoir le son qu'il produit tout en enregistrant sur Studio one car je ne comprend pas tout à fait le manuel -_-.

De plus j'arrivais à m'enregistrer via le micro mais en branchant directement ma guitare il n'y a aucun son d'enregistré.

Un grand merci d'avance @ vous.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...