aiecaramba Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 salut a tous j'aimerai me prendre une guitare électrique type stratocaster ... dans l'idéal fender. mais voilà j'en perd un peu mon latin tellement il y a de différence entre les modéles avec plein d'initial???? sur woodbrass les prix débute a 470 euros , et grimpent vite. quelles sont les différences entre les modèles.? il y a t-il d'autre marque qui sont de bonne qualité également dans le type stratocaster ou la fender est elle inimitable? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Tu as des Fender Stratocaster Mexique, Corée, et made in Usa, dans la chronologie, çà se traduit en principe par la qualité, le meilleur étant les fabrications Amérique du Nord, et le moins bien Amérique du Sud, la Corée c'est entre les deux, mais il y a de super fabrications, pas loin du top, mon prof en possède une. Nous sommes un certain nombre à en posséder.....de tout horizon, et bien sûr chaque propriétaire à un avis. .Perso j'ai un modèle de 1994, Mexique, rien de special à dire, je manque encore d'expérience. Mais j'en suis satisfait, çà fonctionne bien, c'est très agréable à jouer, voir facile, et esthétiquement c'est sympa......Si on peut avoir plusieurs guitares, c'est un modèle à avoir, au même titre qu'une Gibson Les Paul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Pour 470 e tu peux te rabattre sur les Squier, qui sont de bonne guitares. (Je perçois déjà les troll arrive, mais si, c'est une bonne marque). Jette un coups d'oeil sur les classic vibe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Quel est ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Tout va dépendre de la configuration micro que tu veux, du type de bois,etc... Compare les modèles sur le site Fender. Si tu rajoutes 100 euros, tu peux avoir une très belle mexicaine, style Classic series 50 ou 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) je m'y connais pas du tout en micro .... le bois .... je sais déjà le look que je veux c'est un bon début Modifié 27 janvier 2014 par aiecaramba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 quels micros privilégier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Ca depend du son que tu veux que tu cherches, mais faut pas oublier que le son est le resultat du couple micro-ampli. Pour simplifier les doubles bobinages te sortiront un son plus plein plus gros plus adapté au rock et les simples bobinages plus aux sons clair. Il va te falloir essayer et trouver le type qui te convient. Sachant que sur une strat il est possible d'avoir un montage SSH, deux simple et un double en chevalet qui donne une grande polyvalence a la guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breit Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 excusez moi mais le Mexique se trouve en Amerique du nord pas au sud.......et il y a des mexicaines qui ne sont pas mal du tout voir même du tonnerre,j'ai essayé une télécaster à 670€ et elle a un son magnifique et une finition plus que sympa. si vous avez 500€ faite un peu de forcing et prenez une mexicaine et pas une Squier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Non , le Mexique , c'est Amérique Centrale. Sinon tout à fait d'accord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breit Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Bonne journée à toutes et tous. http://www.eguens.co...que-du-nord.php Modifié 25 février 2014 par breit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 C'est quoi ce prof d'histoire-géo qui m'a dit des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Officiellement le Mexique est bien considéré comme un pays de l'Amérique du Nord.......C'est ce que l'on apprend à la Communale. Enfin, par chez moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Oui, super! Le débat est clos, c'était pas la peine d'en rajouter. En tout cas, je ne le ferais pas sur la prochaine connerie que tu sortiras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Excuse moi, désolé pour cette maladresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breit Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 donc les Fender mexicaines sont de pas mauvaise guitare,et malgré que je sois un novice en la matière je pense qu'il peut y aller les yeux fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Oui, les Fender made in Mexique sont malgré ce que certains puissent dire, de bonnes guitares, ceux qui en possèdent peuvent en parler. Va fouiner du côté des luthiers, on y trouve parfois de bonnes occases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filboys Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Je te la recommande la fender stracoaster j en est une et elle va bien pour son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Je suis allé en magasin essayer trois modèles... Une standard mexicaine Une asiatique en ssh Une classique player 50 Verdict l asiatique NO Pour le reste , le fait d'essayer ca aide vraiment... je vais partir sur une strat avec touche érable et manche satiné vernis le touché est vraiment top. La standard et la classique me plaisent ... je continue mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Pour info, on en trouve en ce moment sur le Web pour environ 300 $........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Je sais pas sur quels micros partir ... Je ne joue pas de metal ni de hard rock Rock ( de ac dc a du plus cool) et du blues. Quelqu'un pourrais m'expliquer l'ordre des micros fender du moins bon au meilleur Jai reussi a trouver le manche qui me convient reste plus que les micros. Modifié 26 mars 2014 par aiecaramba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Ya pas de moins bon à meilleur dans les micros, c'est juste pas comparable si tu parles des humbucker et single coil. La configuration SSS dispose de 3 micros simples, c'est bien pour jouer de tout, avec le coté "fragile" et "claquant" des simples. Plus rarement, du HSS , le humbucker te donne de la pèche pour des solos plus rock. Globalement c'est ce qu'il faut savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Et les texas special? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Utilisés par Steevy Ray Vaughan, va voir sur le tube, tu auras pleins d'exemples sonores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Ces micros sonnent trop blues a mon goût. Je vais m'orienter sur celle ci je pense http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-stratocaster-fender-standard-stratocaster-hss-touche-erable-brown-sunburst-p60637.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowboss Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Personnellement, j'ai acheté une telecaster il y a quelques mois et je je me suis posé la même question que toi: quel type de micro prendre ? je n'ai surement pas les connaissances de ceux qui t'ont répondu avant mais je peux faire part de mon choix. J'ai choisi le modèle signature Graham Coxon, (produit au mexique). il a un micro double au manche, et un simple chevalet, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai toute la polyvalence que je souhaite. Alors je pense que ton choix est plutôt bon (à mon très humble avis lol). Cependant, fais gaffe aussi au choix de ton ampli car ton son en dépend aussi ( c'est moi ou ce conseil c'est du vu et du revu ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiecaramba Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 ca y est ma nouvelle pelle est la : http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-stratocaster-fender-fsr-mexican-standard-stratocaster-maple-fingerboard-blaze-gold-p160028.html j'ai opté finalement pour trois micro simple et je ne suis pas déçu quel son d'une part a vide et avec mon ampli ( vox vt 20+) je sens vraiment la différence merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Felicitation ! On attend de l'entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant