Aller au contenu

stratocaster fender ....

aiecaramba
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j'aimerai me prendre une guitare électrique type stratocaster ... dans l'idéal fender.

mais voilà j'en perd un peu mon latin tellement il y a de différence entre les modéles avec plein d'initial????

sur woodbrass les prix débute a 470 euros , et grimpent vite.

quelles sont les différences entre les modèles.?

il y a t-il d'autre marque qui sont de bonne qualité également dans le type stratocaster ou la fender est elle inimitable?

merci d'avance

Tu as des Fender Stratocaster Mexique, Corée, et made in Usa, dans la chronologie, çà se traduit en principe par la qualité, le meilleur étant les fabrications Amérique du Nord, et le moins bien Amérique du Sud, la Corée c'est entre les deux, mais il y a de super fabrications, pas loin du top, mon prof en possède une. Nous sommes un certain nombre à en posséder.....de tout horizon, et bien sûr chaque propriétaire à un avis. .Perso j'ai un modèle de 1994, Mexique, rien de special à dire, je manque encore d'expérience.

Mais j'en suis satisfait, çà fonctionne bien, c'est très agréable à jouer, voir facile, et esthétiquement c'est sympa......Si on peut avoir plusieurs guitares, c'est un modèle à avoir, au même titre qu'une Gibson Les Paul.

Tout va dépendre de la configuration micro que tu veux, du type de bois,etc...

Compare les modèles sur le site Fender.

Si tu rajoutes 100 euros, tu peux avoir une très belle mexicaine, style Classic series 50 ou 60

Ca depend du son que tu veux que tu cherches, mais faut pas oublier que le son est le resultat du couple micro-ampli.

Pour simplifier les doubles bobinages te sortiront un son plus plein plus gros plus adapté au rock et les simples bobinages plus aux sons clair.

Il va te falloir essayer et trouver le type qui te convient.

Sachant que sur une strat il est possible d'avoir un montage SSH, deux simple et un double en chevalet qui donne une grande polyvalence a la guitare

• 4 weeks later...

excusez moi mais le Mexique se trouve en Amerique du nord pas au sud.......et il y a des mexicaines qui ne sont pas mal du tout voir même du tonnerre,j'ai essayé une télécaster à 670€ et elle a un son magnifique et une finition plus que sympa.

si vous avez 500€ faite un peu de forcing et prenez une mexicaine et pas une Squier.

• 4 weeks later...

Je suis allé en magasin essayer trois modèles...

Une standard mexicaine

Une asiatique en ssh

Une classique player 50

Verdict l asiatique NO

Pour le reste , le fait d'essayer ca aide vraiment... je vais partir sur une strat avec touche érable et manche satiné vernis le touché est vraiment top.

La standard et la classique me plaisent ... je continue mes recherches.

Je sais pas sur quels micros partir ...

Je ne joue pas de metal ni de hard rock

Rock ( de ac dc a du plus cool) et du blues.

Quelqu'un pourrais m'expliquer l'ordre des micros fender du moins bon au meilleur

Jai reussi a trouver le manche qui me convient reste plus que les micros.

:p

Modifié par aiecaramba

Ya pas de moins bon à meilleur dans les micros, c'est juste pas comparable si tu parles des humbucker et single coil.

La configuration SSS dispose de 3 micros simples, c'est bien pour jouer de tout, avec le coté "fragile" et "claquant" des simples.

Plus rarement, du HSS , le humbucker te donne de la pèche pour des solos plus rock.

Globalement c'est ce qu'il faut savoir.

Personnellement, j'ai acheté une telecaster il y a quelques mois et je je me suis posé la même question que toi: quel type de micro prendre ? je n'ai surement pas les connaissances de ceux qui t'ont répondu avant mais je peux faire part de mon choix. J'ai choisi le modèle signature Graham Coxon, (produit au mexique). il a un micro double au manche, et un simple chevalet, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai toute la polyvalence que je souhaite.

Alors je pense que ton choix est plutôt bon (à mon très humble avis lol).

Cependant, fais gaffe aussi au choix de ton ampli car ton son en dépend aussi ( c'est moi ou ce conseil c'est du vu et du revu ? xD).

ca y est ma nouvelle pelle est la :

http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-stratocaster-fender-fsr-mexican-standard-stratocaster-maple-fingerboard-blaze-gold-p160028.html

j'ai opté finalement pour trois micro simple et je ne suis pas déçu

quel son d'une part a vide et avec mon ampli ( vox vt 20+)

je sens vraiment la différence

merci pour vos conseils

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...