Lestael Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Salut.... Zwan a dit l'autre jour qu'il avait pris des capos chez Kyser.... Je suis allé voir.... et j'ai vu qu'il y avait des capos partiels... J'ai trouvé ça intéressant, puisque ça allait pouvoir me permettre de jouer en Drop D ou en DADGAD sans toucher à l'accordage de ma guitare... J'ai donc appelé mon revendeur préféré.... Et il ne fait pas ce matos... Mais... il m'a proposé le SPIDER CAPO..... Un truc qui permet de "capoter" la corde que l'on veut.... et ainsi d'obtenir les trucs les plus fous.... mais surtout... un seul capo pour "capoter" normalement, ou en Drop D ou en ... ou en.... bref... du tout bon. Quelqu'un l'utilise t il déjà? Si oui? C'est quoi t'est ce qu'il en pense t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 je connait pas, et c'est chère mine de rien. mais ça peut être utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 Cher... Pas tant que ça.... 33 euros.... J'envisageais l'achat de 3 Kyser Capos.... 1 standard, un Drop D et un DADGAD..... à 25 euros pièce.... Pour le coup j'économise 40 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je connaissais ce capo, mais jamais eu l'occasion de l'utiliser. Antoine Dufour l'utilise parfaitement: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Déjà vu mais jamais testé, ils le vendent à mon mag préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Je lorgnais dessus il y a peu... C'est clair que l'aspect polyvalent est sa grande force,après j'ai juste quelques doutes dans la fiabilité du truc dans le temps mais aussi sur la force exercée sur la corde frettee. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geol0103 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Autre inconvénient à conserver à l'esprit: tout accord barré effectué sera nécessairement en accordage standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Je ne saisis pas ta remarque Geol.... Admettons que ce capo soit en case 2 ... avec ... mettons.... une position correspondant au Drop D (donc un Drop E pour être tout à fait exact) et donc avec, à vide : E B E A C# F# (bin ouais... un Drop D, mais un ton au dessus ) Vu que je ne change pas l'accordage de ma guitare, mais que je ne rends indisponible qu'une partie des cases, et pour certaines cordes.... je peux mixer les deux types de jeu... C'est à dire que pour jouer un accord de A7, soit j'utilise le barré comme pour quelqu'un avec un accordage standard sur la 5e case.... soit je place un doigt sur le Do# de la 2e corde et un sur le Sol de la 6e corde.... Et l'avantage que je vois, c'est que on obtient la sonorité particulière à ce genre d'accordage, voire les doigtés potentiels... mais pas les repères d'un accrodage standard.... Du coup, je ne pige pas le sens de ta remarque Geol... Si tu pouvais développer..... Et ouais, Zwan à voir la solidité et la précision.... mais il semble que ce capo soit utilisé par quelques "grands noms".... et des pros... je peux donc, je pense, lui accorder une certaine sécurité à ce niveau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Et l'avantage que je vois, c'est que on obtient la sonorité particulière à ce genre d'accordage, voire les doigtés potentiels... mais pas les repères d'un accrodage standard.... Du coup, je ne pige pas le sens de ta remarque Geol... Si tu pouvais développer..... Ce qu'il veut dire c'est que tu récupères certains des doigtés potentiels, mais pas les doigtés barrés justement. Si tu veux faire de l'open-D ou open-G dans lesquels tu peux utiliser beaucoup les barrés (notamment au bottleneck), bah tu peux pas faire ça avec ce genre de capo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Ah oui, je vois.... Fectivment... si j'avais réfléchis deux secondes... je l'aurai deviné.... neuneu que je suis Du coup.... j'ai un doute.... Faut que je réfléchisse un peu plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Va pas te faire mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 sinon encore un capo sympa : le harmonic capo !!!! je te laisses faire des recherches sur ToiTube, tu verras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Le capo vocal aussi, c'est pas mal : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 J'ai fabriqué les miens : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Spider capo spider capo ... ça me fait penser à un truc des Simpson 's ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Un autre modèle ¨Pour les personnes intéressées voir le musée du capo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Tiens, en revanche, je matte une vidéo qui donne des idées: jouer derrière le spider capo.... Ca peut donner des trucs vraiment sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Oui ce capo permet de jouer des 2 côtés (déjà vu la vidéo) Un autre pour la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2015 Un peu plus encombrant celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2015 Ayé, acheté... Je ne pourrai l'essayer que lundi (c'est mon cadeau d'anniv....) C'est pas bien lourd... Les mécaniques semblent en plastique.... Et il y a un petit livret qui montre les possiblités.... et donne des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Tu pourrais nous faire une vidéo dès réception? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Du capot vocal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Un pdf d'exemple de tunings à charger ici (63 tunings par frette -> 915 sur les 15 frettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 Sympa ça merci.... Faudra que je regarde aussi les trucs à deux spiders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Le pdf est sur le site du Spider capo avec des vidéos d'exemples. Avec 2 spiders http://youtu.be/9YOveJT8kZY Modifié 9 janvier 2015 par tizef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant