kevin870 Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) Bonjour a tous Je voudrais apprendre à jouer " fermes, les yeux et imagine toi de Soprano ", mais je n'ai pas trouvé l'arpège qui s'allie à la tablature quelqu'un pourrait-il m'aider ? En regardant quelques vidéos sur Youtube, je n'ai vu que peu de personnes jouant cette musique et aucune qui ne détailler les différents accords et encore moins la rythmique, ce soit pourquoi je fais appel à vos fines oreilles. Modifié 22 décembre 2014 par kevin870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Salut, merci de renommer le sujet selon les règles : http://www.tabs4acou...emande-t90.html , c'est à dire : [Artiste] Titre. Pour modifier le titre de ton sujet, édite ton premier message en utilisant l'éditeur complet. Merci. PS: merci de faire également un effort sur l'orthographe et la conjugaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Pour les accords, tu trouveras la tab ici : http://www.francetabs.com/tablatures-partitions/soprano/ferme-les-yeux-et-imagine-toi-tab-guitare12606.html Pour l'arpège, d'autres sauront mieux te renseigner que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) capo 1ere case pour les accords cités par shrek, l'arpege exacte n a d importance qu au debut a mon sens et ca se retrouve a l oreille ( ya des petit effets de jeu sur les 3 accords : genre sus2 sur le ré, un rappel du ré sur le do et un sus 2 sur le b bemol,) après pour suivre tu peux boucler ton arpège ou la simplifier un peu mais garde a l esprit ces effet de jeu Modifié 23 décembre 2014 par OursAuNougat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Soprano & Blacko - Ferme les yeux et imagine toi Lam Sol Fa Fa Sol |-------------------------------------------------x---0-----------------| |-------0---1-----0h1p0---------------------------x---1-1------0--------| |-----2---2---2---------0---0---2---0---------0-2-x---2---2------2-0----| |---2-----------2---------0---0---0---------3-----x---3--------------3--| (x2) |-0---------------------------------------3-------x---3-----------------| |-----------------3-------------------------------x----------0-3--------| Lam Sol Fa Fa Sol |-------x------x---------x------x---------x------x---------x---------x-------| |-----1-x-1----x-------0-x-0----x-------1-x-1----x-------1-x-1-----0-x-0-----| |-----2-x-2----x-------0-x-0----x-------2-x-2----x-------2-x-2-----0-x-0-----| |---2---x------x-----0---x------x-----3---x------x-----3---x-----0---x-------| |-0-----x------x-0-------x------x---------x------x---------x---------x-------| |-------x------x---3-----x------x-3-1-----x------x-1-1-----x---3-----x---3---| Lam Sol Fa Fa Sol |-0---0-x-0----x-3--3-x-3----x-0---0-x-0----x-0---0--3----x-----| |-0h1-1-x-1----x-0--0-x-0----x-0h1-1-x-1----x-0H1-1--0----x-----| |-2---2-x-2----x-0--0-x-0----x-2---2-x-2----x-2---2--0----x-----| |-------x------x------x------x-------x------x--------0----x-----| (en boucle) |-0-----x-0----x------x------x-------x------x--------2----x-----| |-------x------x-3----x-3----x-1-----x------x-1------3----x-----| source UltimateGuitar.com Ferme Les Yeux Et Imagine Toi Soprano Dm C Bb Ca n'arrive qu'aux autres, on n'réalise pas tant que ça ne nous touche pas Bb C Dm On sait très bien c'qui se passe ailleurs mais on ose se plaindre C Bb Relativise, ferme les yeux, imagine toi C Tu verra comme ta vie est belle Dm C Fermes tes yeux et imagine ta vie, dans ces pays où les hommes politiques sont en treillis Bb C Dm Où la liberté d'expression est une conspiration, où le dollar civilise avec des canons, où on peut C mourir d'une simple fièvre, où les épidémies se promènent sans laisse Bb Bb Crois-tu vraiment tenir sous la canicule de ces pays où pendant 2mois, tu bronzes, eux toute Dm l'année ils brûlent? Dm C Imagine ta vie sans eau potable, une douche les jours de pluie, pas de bouffe ni sur la table Bb C Dm Imagine toi dans un hôpital avec une maladie incurable, une maladie qui t'juge coupable Dm C Bb Imagine toi enfermé comme Natacha Kampoush, ou brûlé comme Ama Galaidou dans l'bus Bb C Ouvre les yeux maintenant et avant d'insulter la vie réfléchis dorénavant Refrão: Dm C Fermes les yeux, imagine toi quelque part en Afrique, dans un village bâti de terre sous un soleil Bb C de plomb, imagine l'air chaud et lourd, cette étendue désertique, ce maigre trou pour de chaînes, Dm ce gamin et ce bâton Dm C Imagine cette longue marche que tu dois accomplir afin que tes bêtes puissent paître et se Bb C rafraîchir, ces 30 bornes à faire, ces voleurs de bétails et leur kalachnikov qui tirent sans Dm réfléchir Dm C Bb Imagine Madagascar et ses montagnes d'ordures, imagine tes 8ans et tes pieds sans chaussures, Bb C Dm imagine tes mains dans les détritus pour un bout de pain, mec tu t'y habitues Dm C Bb Imagine Paris et son périphérique, quelque part sous un pont pas loin du trafic, imagine toi sous C Dm un duvet sale luttant contre le froid, luttant contre la dalle. Dm C Bb Maintenant imagine toi dans ta voiture, bloqué dans les embouteillages, l'homme sort lentement de C Dm sa couverture, l'homme a ton visage Dm C Bb (Imagine) Dis-moi ce que tu ressens, le regarde-tu autrement? C Dm Avant d'insulter la vie, réfléchis dorénavant Dm C Bb Karl, imagine toi sans la musique, la santé abîmée par les 3/8, les allers-retours aux assedics Bb C Dm Said, imagine toi sans cette réussite en galère, juste le SMIC, prisonnier de cette tour de brique C Bb Imagine toi sans Sniper, moi sans psy4, et ces bons moments que d'autres ne connaissent pas C Dm Imagine un peu nos vies sans tout ça, c'est pour ça, remercions dieu pour tout ça C Bb Pardon pour les jours où j'me plaint, les jours où je ne vois que moi, mon nez et pas plus loin C Pardon pour toutes ces fois où j'ai grossi mes problèmes, pour toutes ces fois où j'ai fait tourné Dm le monde sur moi-même Dm C Bb Ferme tes yeux juste une seconde, vois la misère du monde, et ta place dans tout ça? Dm C Prenons conscience de la chance qu'on a et tu verra peut-être que la vie est belle C Bb C Dm C Bb C dm Ohhhhhh yeahhhh ohhhhhhh Blackooooo Sopranooooo source CifraClub Terra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin870 Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Bonjour, niveau accords, je me débrouille, mais c'est au niveau de l'arpège que ça coince, car je n'arrive pas à faire sonner comme il faut, j'utilise la tablature que toffy montre, j'essaie de m'aide de ce vidéo mais aprés les deux premier accord c'est catastrophique je n'arrive pas a enchainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Entraîne toi petit à petit. Ça va venir à force de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 et pour la tab que donne toffy en haut c'est avec cappo en 6eme case (ca revient au même en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant