Lovelex Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Salut à tous, ca fait 1 mois maintenant que je fais de la guitare et puis j'ai l'impression que le son est trop trop moche. Pourtant elle est accordé et meme tres bien, quand je fais de l'arpege, c'est parfait, mais quand je gratte tout ... En ce moment je boss sur You And Me de Lifehouse, j'arrive à faire l'intro (pas parfaitement). Même mon père trouve que le son n'est pas aussi beau qu'il est censé être. En meme temps j'ai des fois du mal à voir un changement de son entre deux accords sauf quand je pars de l'aigu au grave, Mais à part ca je pense peut etre du mediator, ou de la facon dont je grate. voila merci je preciserai si besoin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 va falloir etre plus precis!!! parce que la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2008 lol (j'my attendais) Bah tu vois quand je gratte tout bah ca fait comme si j'avais que des cordes en metal super gros et que je gratte avec un mediator en fer (c'est une classique). C'est super "gras" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Une classique reste une classique j'aime pas trop le son de la classique personnellement, (même si j'en ai une aussi ) tu as déjà essayé de jouer avec une Folk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 AAAAAAHhhh you and me de lifehouse... Trés trés bon ca! Sinon gratter les accords a la classique, j'ai jamais aimé le son moi... A part le gros claquement du flamenco ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 J'aime bien ma classique, notamment pour jouer des groupes comme par exemple les Wriggles En jouant sur les cordes basses ca donne un meilleur effet que sur la folk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2008 Et non je n'ai jamais essayé une folk, et pourtant ca me tente grave ! Meme que ces temps ci j'veux me debarasser de ma classique pour une folk ! Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 Deja si tu joue au médiator sur ta classique , c'est normal d'avoir un son pourri mdr... Sinon , c'est peut etre simplement la guitare qui est de mauvaise qualitée...(je ne sait pas ce que tu a comme guitare) Une classique reste une classique Mdr , elle est bien bonne celle la Baka En + , ton explication serait : ton son est pourri pcq tu joue avec une classique Le Rasisme Guitaristique est née Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 Non mais c'est certain qu'il y a un avantage au niveau de la chaleur du son quand tu compare une guitare classique et une guitare folk, enfin... c'est mon avis Mais je dois avouer que je suis bien content d'avoir une classique quand je dois jouer du classique et des morceaux "funny" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 Non mais c'est certain qu'il y a un avantage au niveau de la chaleur du son quand tu compare une guitare classique et une guitare folk, enfin... c'est mon avis ouai perso je prefere aussi la folk mais bon... quand je vois ce genre de chose : Je me dit que j'ai l'air ridicule avec ma chaleureuse folk Bon , vais arreté de flooder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2008 J'ai une attenton : "SANTOS Y MAJOR" mdrr La marque dont j'n'ai jamais entendu parler C'est ecidé j'prend une folk !!!!!!!!!!![/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 Ouais enfin le gars joue probablement depuis plus de 20ans et il a une gratte qui coute plus de 2000euros.... donc voila!^^ pour ton probleme lovelex, c'est vrai qu'une classique sonnera jamais comme une folk, essaie de jouer aux doigts mais on ne peut pas faire grand chose d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2008 Ouai j'ai joué avec mes doigts c pas mal (pour le son) mais ca fait super mal (pour les doigts) Admirez le jeux de mot improvisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 J'applaudit , j'applaudit et en + de ca , je compatie a 100%!!!!! Me voila arrivé a ma 4eme année de guitare , et coincé a paris ... sans ma guitare Heureusement , dans une cave trainais une classique de qualitée douteuse mais je vais pas me plaidre c'est deja mieux que rien... J'ai l'impression de reprendre la guitare a zero sans mon médiator et sans ma folk C'est vrai que ca fait super mal au doigt Mais bon , dans quelque jour je jouerais commele type de la vidéo , mais ouiiii bnj bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2008 MDr avec unpeu de poudre magique c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant