Eurycide Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour Alors je viens juste de récupérer une guitare qui appartenait à mon oncle et dès que je frette j'entends soit un dzoiiing assez ideux soit un son étouffé. J'ai eu beau essayer de l'accorder (à l'oreille j'ai zéro matos) ce son persiste. Alors est ce que je pince mal les cordes ?Est ce qu'elles sont usées ? Merci de m'aider ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Si ta guitare a pas servies des années, un petit tour au magasin pour un changement de cordes et un reglages peut etre necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurycide Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Cependant le son à vide est "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Son étouffé ou doiiiing... Généralement, c'est une mauvaise position de doigt. Pour ce qui est de l'accordage, tu peux trouver des applis gratuite sur le web, pour ordi ou smartphone. Par contre, si la guitare est restée dans un placard pendant quelques années, il faut rapidement changer les cordes. Ce sera toujours plus agréable à jouer niveau sonore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Peut etre la courbure du manche, c'est pour ca, vu qu'on a pas ta guitare devant les yeux, que je te conseille d'aller voir un magasin, tes cordes sont aussi certainement trop vieilles si elles ont plus de six mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 La réponse est là : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/que-faire-quand-une-corde-frise-gresille-76.html Du coup, je lock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés