Mr.Sitsoko` Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Salut , Sa fait pas mal de temps que je gratte , je maitrise pas mal les techniques main droite et main gauche ...etc. Maintenant , j'ai envie de me lancer dans les solo , alors j'aimerai bien avoir des solo qui sonnerai bien et qui serai pas trop difficile ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 je crois qu'il existe le même sujet car j'avais à l'époque conseillé le solo de Knockin on heaven's door (version Guns) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2008 Et la tablature existe sur le fofo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 e---------------------------------------------------------------------------------------------------- b---------------------15-------------------------------------------15/17--15--13--12--13/15-- g---12--14^--12--14-------14^--12--12~~~~~---------------------12---------------------- d------------------------------------------------------13--14------------------------------------ a------------------------------------------------------------------------------------------------- e--------------------------------------------------------------------------------------------------- e-------------------------------15----------------------------------15--17---17^-17^---15~~~~ b--13--12--13--12-------12--13------13--12---15--15/17------------------------------------ g--------------------------------------------------------------------------------------------------- d------------------14-------------------------------------------------------------------------------- a---------------------------------------------------------------------------------------------------- e--------------------------------------------------------------------------------------------------- e----20-20--19--20--19--20--20--19--20------------------------------------------------- b-------------------------------------------------1917--17--19--17-------------------------- g-------------------------------------------------------------------------19--17------------------ d-----------------------------------------------------------------------------------19^--17--17~~ a------------------------------------------------------------------------------------------------- e--------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2008 Merci , mais c'est court , je cherche quelque chose de plus long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 bah il dure 30sec, c'est suffisant pour débuter Sinon t'as le 2 ème solo de la chanson qui est plus long et un peu plus dur, mais celui-ci est pas mal pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 oui 30s sa va déjà pour commencer ! commence a maitriser sa sa te ferra une base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 -se contenter d'un solo de 30 sec, andu !!? -bah oui tu veux quoi !? -un solo de 32 sec, c'est possible !!!! -t'as qu'à bender plus longtemps !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2008 Ouais cava merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 21 juin 2008 Share Posté(e) 21 juin 2008 Solo de smell like teens spirit (nirvana) , solo de californication (RHCP) , solo de fallen leaves (Billy Talent ) . Sont assez facile même pour un plot comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 23 juin 2008 Share Posté(e) 23 juin 2008 Mdr zwan A moins de savoir bender comme un pro... ce que tu peux faire, comme "solo" pour commencer, ce sont les paroles de chansons En gros tu fais les mêmes notes que le chanteur quoi, c'est pas extra mais si tu sais pas quoi faire ^^ (Bon après si tu fais ca sur du sanseverino c'est sur que ca revient au même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 23 juin 2008 Share Posté(e) 23 juin 2008 Sinon tu fais des solos sur diam's .... => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syd Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Le sujet date un peu mais je conseillerais de piocher du côté de Metallica ( bon ok ca fait peur toussa mais en fait non) On trouve plusieurs soli / intro assez facile et toujours classe : Perso j'ai dans mes cordes : L'intro de Fade to Black |----------------------------------------------------------| |-----------------------------------------------7----------| |--------------------------------------------7-(7)---------| |--------------------------------------/-9-----------9-----| |----------------------------------------------------------| |----------------------------------------------------------| |--------------------------|-----------------------| |-----7--8-/-10------8--10-|-12---10---8---10------| |--------------------------|-----------------------| |--------------------------|-----------------------| |--------------------------|-----------------------| |--------------------------|-----------------------| p p sl h p h |------------------------------|---------------------| |-(10)---12^10^8--7^8^7-----7-|-7^8--7-----7--------| |-------------------------9----|---------9-----9---7-| |------------------------------|---------------------| |------------------------------|---------------------| |------------------------------|---------------------| sl sl p |----------------------------|-----------------|-----| |----------------------------|---------------8-|-7---| |----------------------7--6-|----------7^6----|-----| |-7---9----------(9)--------|-----------------|-----| |----------------------------|-----------------|-----| |----------------------------|-----------------|-----| sl ~~~~~~~~~~~~~~ |---------------------| |-8-/-10--------------| |---------------------| |---------------------| |---------------------| |---------------------| full p ) ~~~~~~~~~~~~~ |---14-19-14-----15^14---------------------/--------------| |-15--------15--------15---17-15-14-------/---------------| |-------------16--------14---------16-14-/----(14)---------| |----------------------------------------------------------| |----------------------------------------------------------| |----------------------------------------------------------| h ~~~~~~~~~~ h h p |---------------------------------------------------------| |---------------------------------14-15-14^15^14----14^15-| |-14^16---------------------14-16----------------16-------| |--------14----------14^16--------------------------------| |---------------------------------------------------------| |---------------------------------------------------------| ~~~~~~~~~~~~~~~~~ |----19--17--15----------15--17-|-14----------------------| |-14----------------------------|----15-------------------| |-------------------------------|-------16----------------| |-------------------------------|-------------------------| |-------------------------------|-------------------------| |-------------------------------|-------------------------| |-14--15--14--------------14--15--14------17----15--14-----| |---------------15--------------------15-------------------| |------------------14--------------------------------------| |----------------------------------------------------------| |----------------------------------------------------------| |----------------------------------------------------------| h h |------------------------|---------12-13-15-12^13^15---17--| |------------------------|-12-13-15------------------15----| |------------------12-14-|---------------------------------| |----------12-14-15------|---------------------------------| |-12-14-15---------------|---------------------------------| |------------------------|---------------------------------| Ya un passage pas évident mais le jour ou tu le passes tu sera fier de toi ! Franchement il fait super illusion et tu peux continuer sur le reste du morceau avec un superbe arpege après ! Le solo de Nothing else matters |------------------------|----------------------------------| |--15--------------------|----------------------------------| |--14b---14br-12~--14-12-|--11h12p11----11---------12-14-12-| |------------------------|-----------14----12-14~-----------| |------------------------|----------------------------------| |------------------------|----------------------------------| |Guitar I |--------12-------12-------------------|---------------------------| |-----12-------12----15p12----12-------|----------14--14-13--------| |--14b------14b------------15----15-14-|--12br----14--14-13-12----| |--------------------------------------|-------14------------------| |--------------------------------------|---------------------------| |--------------------------------------|---------------------------| |Guitar I |--14/15--14~-----15--14~-15/17--|--15-14h15p1412----15-14---------------| |-------------12-----------------|-----------------12-------12------------| |--------------------------------|-------------------------------12-14-12-| |--------------------------------|----------------------------------------| |--------------------------------|----------------------------------------| |--------------------------------|----------------------------------------| | | | |Guitar I |----------------------12------------|----------------|--------------| |--15---------------12-----15-15b-12-|--15b-----------|--------------| |--14br-12----12-14b-----------------|----------------|--------------| |----------14------------------------|----------------|--------------| |------------------------------------|----------------|--------------| |------------------------------------|----------------|--------------| Il y en a encore d'autres mais après c'est pas forcément ton style je sais pas ! Tu peux chercher du côté de Pink Floyd aussi ! superbes soli, plutôt facile ( Money, another brick in the wall, wish you were here...pour les plus connus) mais faut pas avoir peur de casser une corde avec l'overbending! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Le mieux pour faire des solos, c'est de les improviser à partir d'une gamme appropriée. Enfin c'est mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syd Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 C'est sur que c'est sans doute beaucoup plus pédagogique de faire ta méthode FOwear mais reste que claquer un petit solo de Metallica ou autres ça fera toujours son effet devant tes potes ou ta copine Même à titre personnel, ca reste purement jouissif d'arriver à reproduire ce solo que tu entend depuis des années, ou cette intro qui a tellement de classe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 26 août 2008 Share Posté(e) 26 août 2008 Oh Ouais t'imagine mmême paps j'etais en extase quand j'ai réussi l'intro de Nothing Else Matters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6RiL Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Le petit solo de "roulette" aussi de system of a down est pas mal pour commencer aussi je pense un peu court seulement il doit durer que 20 seconde même pas alors c'est vraiment pour un début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant