BigFab38 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Salut, J'ai décidé de m'attaquer à ce riff (http://www.tabs4acou...-spirit-45.html). Pourquoi ? Bein déjà c'est un morceau que j'aime beaucoup, bien péchu. Ensuite c'est un morceau qui semble assez difficile ryhtmiquement. Ca me permettra, si j'ai bien compris, de travailler mon jeu en doubles croches et mon balancement. C'est un morceau plutot rapide pour moi en doubles croches donc si j'arrive à le jouer au tempo original je serai très content et j aurais progressé. Enfin, c'est un morceau connu et qui fait tout de suite son petit effet Comme le dit Athena, pas simple de caler comme il faut rythmiquement. Alors je veux vous exposer la méthode que je compte mettre en place pour y arriver. Et que vous me disiez si je vais dans la mauvaise direction. Comme ca je valide aussi ma lecture du rythme et ma compréhension des informations d'un morceau. Bien évidemment, tout se fera au métronome, en commencant par un tempo plutot bas. Je ne suis pas encore certain mais je pense partir sur 50 ou 60 BPM et augmenter quand je serai parfait jusqu'aux 120 d'orgine. Je vais travailler avec un balancement en doubles croches, soit 2 bas-haut par temps donc 8 bas-haut par mesure. Les cordes grattées seront les doubles croches en rouge ci-dessous (j'espere que ce sera lisible ): e B G 3 3 x 6 6 x D 3 3 3 xx x x 3 3 x 6 6 6 xx x x 6 6 x A 3 3 3 xx x x 1 1 x 6 6 6 xx x x 4 4 x E 1 1 1 xx x x 4 4 4 xx x x BhbH BhBH BHBh BhBh BhbH BhBH BHBh BhBh Alors est-ce que j'ai bon ? Merci. A+ Big Fab Modifié 20 décembre 2012 par BigFab38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour Big Fab, as-tu essayé à la guitare ce que ça donné, et est-ce que ça te plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Tu as effectivement le bon balancement, quand tu vas travailler ça essaye de mettre l'accent sur chaque première double de chaque temps, histoire de bien sentir les temps et de pouvoir caler tout ça en rythme sur le métronome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFab38 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Non je n'ai pas encore essayé. Peut-être ce soir En fait, j'ai un peu d'appréhension. Les doubles croches, j'ai 1 peu du mal à bien les caler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Il faudra que tu modifies, ça a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFab38 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 tu parles du décalage de la rythmique par rapport aux positions d'accords dans mon texte d'origine ? ah oui dis donc ! C'est tout pourrave, zut ! J'attache 1 fichier qui devrait être plus lisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike007 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Et dès que possible une video STP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant