steviar Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, J'essaie désespérément de me mettre à la bossa mais je n'arrive pas à choper le rythme. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ? Est-il possible de faire un cours là-dessus ? Merci d'avance, Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Il existe plusieurs rythmes différents.... J'en connais 3.... J'essaie, pour ce WE de te les noter par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 J'en ai un appris en cours l'an dernier, je vais 'essayer' de le retrouver , dès qu'possible. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 La Bossanova se joue donc aux doigts, le pouce joue les basses, le plus souvent sur les temps, et les doigts index, majeur,annulaire jouent les cordes les plus aiguës et selon le rythme (avec des syncopes et des contretemps) et si une mélodie intervient, elle est joué dans le style de jeu classique, en butée avec souvent les doigts index et majeur Le tout c'est de jouer lentement au départ, et connaître un minimum de rythme Regarde ce tuto en français: Et regarde cette suite de tuto également: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 Bon... WE un peu chargé... je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Et je ne l'aurais pas ce soir hélas.... Je m'en occupe le plus vite possible... Je ne t'oublie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Bien accentuer la deuxième basse (deuxième temps) et surtout pas la première. Etre capable de chanter la rythmique AVANT de la jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 J'ai regarder mes cours , bah, oui, c'est bien ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Bon... J'ai regardé ce que j'avais sous la main.... Et pour le coup.... tout est dit dans les vidéos de Toffy..... Ma contribution est donc "inutile" Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Sinon, au nom de tous les copains qui ont cherché: de rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Sinon, au nom de tous les copains qui ont cherché: de rien ! Ça semble de plus en plus régulier par ici ce genre de comportement. Il faudrait p-e faire un petit guide de courtoisie avec des notions de base...mais ça me semble dingue quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 C'est surtout qu'elle s'est jamais reconnectée pour venir voir les réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant