Slash Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 Voila une jolie chanson de Roch Voisine un peu dur dû aux silences ... Hélène Roch Voisine __________________________________________________________________________ Partition transcrite par dead ([email protected]) Instrument : Guitare __________________________________________________________________________ voici une belle chanson et agréable de la jouer ---0-----0----]---3-----3----]---0-----0----]---2-----2-----2--] -----0-----0--]-----0-----0--]-----1-----1--]-----3-----3------] -------0------]-------0------]-------0------]-------2-----2----] -2------------]-0------------]--------------]-0----------------] --------------]--------------]--3-----------]------------------] --------------]--------------]--------------]------------------] C'est à faire en boucle Voilà les accords: Mim:022000 Sol:320003 Do:032010 Ré:xx0232 Couplet: Mim Sol Seul sur le sable Sol Do Les yeux dans l'eau Ré Ré Mon réve était trop beau Mim Sol Do L'été qui s'achéve, tu partiras Ré Ré A cent mille lieues de moi Mim Sol Do Comment oublier ton sourire Ré Ré Tellement de souvenir... Mim/Sol/Do/Ré .... Refrain: Mim Mim Hélène things you do Sol Sol héléne could 'bout you Do Do pourquoi tu pars reste ici Ré Ré j'ai tant besoin d'une amie Mim/Sol/Do/Ré .... Couplet x1 From Broz-reggae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 Ralala cette musique toute une époque , la mégadrive , les premieres boom etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarmania Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour a tous, je me suis attaqué a la gratte depuis quelques temps (même pas un mois) et je me suis attaqué à Hélène de Roch Voisine, mais voilà, je trouve partout dans les TABs que des accords, genre jouer Em, G, C, D ... etc Mais la chanson est en arpèges, alors je me demandais si quelqu'un pouvais m'écrire les arpèges, par exemple : jouer "Em" cordes 3,6,5,4 puis "G" cordes 6,5 etc .. Merci d'avance ce serais extra PS : super site, je viens de m'inscrire mais j'y viens constemment (j'ai d'ailleur appris ici entre autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 salut guitarmania (un petite présentation? ) j'ai pas bien compris ta question : tu veux qu'on te donne commen jouer les les accords? genre Em = 022000 ? ou les arpèges (la tab en gros quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 Il veut la tab genre ça (pour le Em, par exemple, je sais même pas si ca ressemble à un truc ce que je raconte ^^) : E|------0-------0---- B|--------0-------0-- G|----------0-------- D|-2----------------- A|------------------- E|------------------- Eµnfin je crois c'est ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarmania Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 Salut KarliK, voila c'est ce que je veut, mais ou trouver le reste de la chanson ? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 j'ai trouvé ça : Em G/D C D | | | | 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 E-----0-------0---I-----3-------3---I-----0-------0---I-2h3p2-2-------2-I B-------0---------I-------0---------I-------1---------I-----3-------3---I G-----------0-----I-----------0-----I-----------0-----I---2-------2-----I D-2-------------2-I-0-------------0-I-----------------I-0---------------I A-----------------I-----------------I-3-------------3-I-----------------I E-----------------I-----------------I-----------------I-----------------I h = hammer p = pull off nb: je dépace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 nb : et moi je renomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 nb : et moi, j'attends mon chèque pour le service rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 nb : et moi je te dis que tu peut toujours rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 nb: et moi je vous demande d'arrêtre de flooder hors du forums HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarmania Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 et moi je vous remercies tous !!! Reste plus qu'à m'entrainer a la jouer (de préférence au bord de la plage les longues soirées d'été !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 Han t'as pété les nb bleus ^^ Mais de rien, la copine appréciera sans aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarmania Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 la copine appréciera sans aucun doute ! Eh ben la copine elle est pas la encore, pourquoi j'ai choisi : "seul sur le sable, les yeux dans l'eau" ... !! sinon, j'aimerais bien savoir comment on fait pour une copine en j'taime Majeur ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 Oups, KarliK met les pieds, les bras, les cheveux et le cul dans le plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarmania Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 j'en veut plus moi de ce plat !!! Mais bon, j'éspère que ca ne saurais plus tarder avec la gratte ! (la copine pas les plats !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 C'est ce que je m'étais dit quand j'ai commencé, mais je suis tellement nulle je les fais tous fuir En attendant, tu peux passer par la case présentation, comme tu vois on est cool ici (bon à part ma boulette), et on va arrêter de flooder ici on va se faire disputer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarmania Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 oki j'y vais de ce pas me présenter (si tu ne me fais pas fuir avant ) wi c'est cool et convivial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Share Posté(e) 2 mai 2008 Enfoiré va !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 3 mai 2008 Share Posté(e) 3 mai 2008 tu commence bien toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2008 Share Posté(e) 3 mai 2008 nb : STOP AU FLOOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 3 mai 2008 Share Posté(e) 3 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 8 juin 2008 Share Posté(e) 8 juin 2008 C'est pas un peu chambouler les accords ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawiea Posté(e) 25 septembre 2008 Share Posté(e) 25 septembre 2008 j'y arrive!!! ouaiiiissss!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkin066 Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 bonjour à vous je recherche des tabs de roch voisine ou sinon des tabs en harpege simple je suis débutant en guitare....merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babzoo Posté(e) 19 avril 2009 Share Posté(e) 19 avril 2009 Auteur: Rock Voisine Titre Hélène A jouer en Capo 4 Em G C D E I-----0---0-----I-----3----3-----I-----0---0-----I-3^2------2-----I- B I-------0---0---I-------0----0---I-------1---1---I-----2-------0--I- G I---0---------0-I---0----------0-I-------------0-I--------2-------I- D I-2-------------I-0--------------I---2-----------I----------------I- A I---------------I----------------I-3-------------I----------------I- E I---------------I----------------I---------------I----------------I- G C E I------3-----3-----I------0----0-----I- B I--------0-----0---I--------1----1---I- G I----0-----------0-I---------------0-I- D I--0---------------I----2------------I- A I------------------I--3--------------I- E I------------------I-----------------I- jouer 3 fois de suite puis ... Am D7 E I------0-----0-----I------2----2-----I- B I--------1-----1---I--------1----1---I- G I----------------2-I----2----------2-I- D I----2-------------I--0--------------I- A I--0---------------I-----------------I- E I------------------I-----------------I- G C E I------3-----3-----I------0----0-----I- B I--------0-----0---I--------1----1---I- G I----0-----------0-I---------------0-I- D I--0---------------I----2------------I- A I------------------I--3--------------I- E I------------------I-----------------I- jouer 3 fois de suite puis ... Am C E I------0-----0-----I------0----0-----I- B I--------1-----1---I--------1----1---I- G I----------------2-I---------------0-I- D I----2-------------I----2------------I- A I--0---------------I--3--------------I- E I------------------I-----------------I- G D C E I-----3----3-----I-----2---2-----I-----0---0-----I-----0----0-----I- B I-------0----0---I-------3---3---I-------1---1---I-------1----1---I- G I---0----------0-I---2---------3-I-------------0-I--------------0-I- D I-0--------------I-0-------------I---2-----------I---2------------I- A I----------------I---------------I-3-------------I-3--------------I- E I----------------I---------------I---------------I----------------I- Em G C Seul sur le sable, les yeux dans l'eau D Em Mon rêve était trop beau G C L'été qui s'achève tu partiras D Em A cent mille lieu de moi G C Comment oublier ton sourire D Em Et tellement de souvenirs G C D Nos jeux dans las vagues prés du quai, Je n'ai vu le temps passer. L'amour sur la plage désertée, Nos corps brulés, enlacés. Comment t'aimer si tu t'en va, Dans ton pays lion la-bas. Refrain: G C Hélène, things you do G C Make me crazy about you G C Pourquoi tu pars reste ici Am D7 J'ai tant besoin d'une amie G C Hélène, things you do G C Make me crazy about you G C Pourquoi tu pars si loin de moi Am C G La ou le vent te porte, loin de mon coeur qui bat D C C G C Hélène, things you do G C Make me crazy about you G C Pourquoi tu pars reste ici Am D7 Encore juste une nuit Seul sur le sable, les yeux dans l'eau Mon rêve était trop beau L'été qui s'achève tu partira A cent mille lieu de moi Comment t'aimer si tu t'en va, Dans ton pays lion la-bas, Dans ton pays lion la-bas, Dans ton pays lion la-bas. Voila quelques chose de pas mal pour debuter linkin066, par contre, pense à aller te présenter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkin066 Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 Merci beaucoup pour cet tablature c'est super sympa de ta part par contre j'ai pas tro compris quand tu m'as di de penser à me présenter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascool Posté(e) 20 avril 2009 Share Posté(e) 20 avril 2009 Salut Linkin 066... Il te suffit de cliquer là http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/viewforum.php?f=12 et de créer un nouveau sujet pour te présenter rapidement... c'est pour garder l'esprit communautaire de ce forum... merci d'avance... Pascool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Et déjà postée 2 fois Hélène :/ je fusionne Sujet déplacé par Bloody fingers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbejean Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai une question sur la version en arpèges et plus particulièrement sur les passages "Helen things you do ...". Dans un autre forum, on propose les accords suivants : G Cadd9 G Cadd9 G C/G Am D G Cadd9 G Cadd9 G C/G Am C En regardant cette vidéo, je constate que c'est bien ce qu'il joue. http://www.youtube.com/watch?v=AP_62WSCjsk Par contre, je ne vois pas quel arpège il fait sur les C/G et Am. On voit qu'il enchaine 3 basses sur la corde de La avant et pendant le passage du C/G au Am, mais c'est confus pour moi. Si quelqu'un connait ou peut m'aider a décoder ce qu'il fait sur les C/G et Am voir sur tout l'enchainement G Cadd9 G Cadd9 G C/G Am D, ce serait super. Merci d'avance. Dominique PS: C'est mon premier post. Je me suis présenté (brièvement) dans mon profil. J'espère que cela suffit Modifié 26 juin 2013 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant