six.cordes Posté(e) 28 mai 2007 Share Posté(e) 28 mai 2007 Une petite chanson francaise très sympa : Ulysse Dm - Gm - Bb - A C'est tout le long comme ca. Le rythme est reggae pour le plaisir de beaucoup ici. Mais quand reverrai-je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
July Posté(e) 4 juin 2007 Share Posté(e) 4 juin 2007 Merci pr cette tab' mais par contre moi je débute complètement et je suis vite perdue quand il n'y a pas les n° et les lettres... serait-ce possible de l'avoir avec? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 4 juin 2007 Share Posté(e) 4 juin 2007 la voila Dm: 557765 Gm: 355333 Bb: 688766 A: 577655 La suite d'accords est toujours la même Dans la chanson originale, la partie guitare est jouée exactement ainsi: ------------------------------------------------------------------ ------6------6-----3------3-----6------6------5-------5----------- ------7------7-----3------3-----7------7------6-------6----------- ------7------7-----5------5-----8------8------7-------7----------- ---5-------------------5------------8-------------7--------------- ----------5-----3------------6-------------5---------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lola Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 CC j'aurais une ptite question comme ca, pcq en fait je débute et je voulais savoir cmt on sait à quoi ca correspond les notations comme celles-ci "Dm - Gm - Bb - A"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 c'est des noms d'accord par exemple Dm = ré mineur après faut connaître les accords de base ou on peut les retrouver mais pour cela je te laissse regarder dans les cours que SuN a mis sur le forum voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lola Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 ok merci , jvé voir si jmen sors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 12 juillet 2007 Share Posté(e) 12 juillet 2007 ok de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbud Posté(e) 17 juillet 2007 Share Posté(e) 17 juillet 2007 salut a tous et toutes ,vous n'auriez pas les paroles avec par hazard merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbud Posté(e) 18 juillet 2007 Share Posté(e) 18 juillet 2007 allo ya t'il une personne pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 18 juillet 2007 Share Posté(e) 18 juillet 2007 Heureux qui comme Ulysse, A fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge ! Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison ? {Refrain, x2} Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison ? Mais quand reverrai-je Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, Et beaucoup davantage ? Plus me plaît le séjour Qu'ont bâti mes aïeux Que des palais romains le front audacieux, Plus que le marbre dur Me plaît l'ardoise fine, Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine. {Refrain, x2} J'ai traversé les mers à la force de mes bras, Seul contre les dieux, Perdu dans les marées ; Retranché dans une cale Et mes vieux tympans percés Pour ne plus jamais entendre Les sirènes et leur voix. Nos vies sont une guerre Où il ne tient qu'à nous De se soucier de nos sorts, De trouver le bon choix, De nous méfier de nos pas Et de toute cette eau qui dort Qui pollue nos chemins soi-disant pavés d'or ! {Refrain, x2} Mais quand reverrai-je... {x3} ps : tu vas sur un site style paroles.net et tu trouve direct les paroles... pour ce qui est des accords tu écoute la chanson pour les caler au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 18 juillet 2007 Share Posté(e) 18 juillet 2007 euh.. c'est un poème ça! c'est "heureux qui comme Ulysse" de je sais plus qui, je l'ai appris en 2° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 18 juillet 2007 Share Posté(e) 18 juillet 2007 je sais pas j'ai tappé le titre sur paroles.net et sa m'as donné sa après je ne connais même pas cette chanson lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 18 juillet 2007 Share Posté(e) 18 juillet 2007 ils se sont pas foulé à trouver les paroles pour leur chanson ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbud Posté(e) 18 juillet 2007 Share Posté(e) 18 juillet 2007 merci anduril pour le tuyaux cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 oui oui je confirme c'est un poeme de Joaquim du Bellay repris en chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Genolini Posté(e) 1 août 2008 Share Posté(e) 1 août 2008 Bonjour Pour ceux qui n'aiment pas trop les barrés, on peut tout monter d'un ton et il ne reste qu'un seul barré. Ca devient : Em / Am / D / B MIm / LAm / DO / SI Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant