Aller au contenu

[RESOLU] Problème sur électro-acoustique

Invité IWannaBe
 Share

Messages recommandés

Invité IWannaBe

Bonjour,

Donc voilà, il se passe un truc bizarre :

J'ai une Takamine électro-ac connectée sur une carte-son, elle même branchée en firewire sur PC portable sous W7.

J'utilise Audacity pour m'enregistrer.

J'ai tout testé les différents canaux avec un micro dynamique. Tout fonctionne...

Mais avec la guitare, non.

Déjà, quand je connecte le jack, le préampli fishman TK-40 de la guitare ne s'allume pas. Ensuite, si j'essaye d'enregistrer, j'obtiens une bouillie quasi-inaudible.

Par contre, si j'enfonce le bouton "tuner" du préampli (celui qui sert d'accordeur) j'ai un bon signal qui me permet d'enregistrer. J'entend bien la guitare dans les enceintes ou le casque. Le problème est qu'au bout de 45 secondes environ, il se coupe tout seul. (sûrement pour préserver la pile) La pile est neuve...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci !

Modifié par IWannaBe

C'est quoi la carte son ?

Quand tu dis que tu as testé avec un micro dynamique tu as testé un enregistrement ?

T'as essayé avec un autre cable ?

La guitare est neuve ? Si non ya peut être un faux contact à l'intérieur.

Tu peux nous poster la "bouillie inaudible" ?

Et au passage Audacity ne gère pas les drivers ASIO, du coup ya de fortes chances qu'il y ait un problème à ce niveau là si ta carte son utilise des drivers ASIO (ce qui est le cas de 99% des cartes sons en firewire), donc il faudrait que tu testes avec un vrai logiciel d'enregistrement.

Invité IWannaBe

C'est quoi la carte son ?

Quand tu dis que tu as testé avec un micro dynamique tu as testé un enregistrement ?

T'as essayé avec un autre cable ?

La guitare est neuve ? Si non ya peut être un faux contact à l'intérieur.

C'est une M-audio FW410.

Oui, j'ai enregistré ma voix et c'est parfait ! (l'enregistrement)

La guitare est neuve du mois de décembre dernier.

Je n'ai pas encore d'ampli perso mais je l'ai déjà testée sur un combo et ça fonctionne.

Ce qui est curieux, c'est que j'arrive à enregistrer la guitare quand le bouton de l'accordeur est enfoncé. Mais après, ça coupe...

Tu penses à un faux-contact ? Pfff... Si je la ramène, il va me la garder des mois... J'en ai qu'une !

Merci en tout cas de ta... réactivité !

Modifié par IWannaBe

Hmmm un faux contact c'est toujours possible, mais si ça marche correctement sur un combo j'y crois beaucoup moins du coup...

J'ai jamais eu un problème similaire, et je connais pas le routing interne du préamp fishman.

Si tu pouvais nous faire écouter la bouillie sonore ça nous donnerait plus d'indice, si ça se trouve c'est un problème de drivers comme j'ai évoqué plus haut (mais dans ce cas là c'est bizarre que ça marche pour le chant et avec le bouton tuner enfoncé...)

Invité IWannaBe

Hmmm un faux contact c'est toujours possible, mais si ça marche correctement sur un combo j'y crois beaucoup moins du coup...

J'ai jamais eu un problème similaire, et je connais pas le routing interne du préamp fishman.

Si tu pouvais nous faire écouter la bouillie sonore ça nous donnerait plus d'indice, si ça se trouve c'est un problème de drivers comme j'ai évoqué plus haut (mais dans ce cas là c'est bizarre que ça marche pour le chant et avec le bouton tuner enfoncé...)

Alors dans le panneau de contrôle de la carte-son, j'ai un onglet hardware : monitoring settings -> case à cocher : disable asio direct monitoring. La case est décochée.

Pour la bouillie, j'envoie ça demain matin pour le p'tit déj. Je n'avais pas pensé à enregistrer ça...

Voici la tête du préampli fishman

Il n'y a pas d'autre littérature au sujet de ce préampli ni de shéma ou mode d'emploi.

Modifié par IWannaBe

La pile est neuve ?? Bizarre, on dirait justement une défaillance de pile.

Je dirais changer câble et pile du préampli (elle a peut-être encore du jeu pour l'accordeur sans plus).

tester sur une autre CS.

Edit

Je pense que tu n'utilise pas un niveau de signal correct ... tu dois entrer en Hi-Z, instru ou line, pas en mic.

Donc tu dois utiliser les boutons poussoirs à coté des entrées, la led rouge (clip) ne doit pas jamais s'allumer (au besoin utilise le "pad" (atténuation du signal entrant).

Mets le gain du préampli sur la guitare au minimum et monte doucement ...

Modifié par davanlo

Invité IWannaBe

Merci tous,

à Davanlo : Oui la pile est neuve. Je n'ai pas d'autre cable ni d'autre carte-son.

à Davanlo et Manuorchestra : La led n'est jamais rouge et je suis bien en "line" (bouton relaché).

à TheAthenA714 : La "bouillie" Bouillie IWannaBe.mp3 et son graph post-10277-0-17148000-1310214002_thumb.jpg .

Sinon, en appuyant sur "tuner" ça donne ça : Rumba.mp3

Encore merci de vous occuper de mon cas...

Modifié par IWannaBe

Invité IWannaBe

J'utilisais un cordon jack... stéréo :siffle:

Bon allez, merci quand même !!! :top:

Et longue vie au fofo !

Modifié par IWannaBe

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...