Tchairo Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis débutant et je recherche les tabs pour la chanson Marche à l'ombre de Renaud. Aussi je voulais savoir pour un débutant si ce morceau n'était pas trop compliqué ? https://youtu.be/7v_eAY-hQto?t=2m39s Modifié 8 juillet 2015 par Tchairo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichel Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Marche à l'ombre Renaud Séchan) Quand l' [C] baba cool cradoque Est sorti [G] d' son bus Volkswa[C]gen Qu'il avait garé comme une loque Devant mon [G] rad' J'ai dit à [C] Bob qu'était au flipp' : Viens voir le [G] mariole qui s' ra[C]mène Vise la déga[C]ine Quelle rigola[G][C]de Patchouli, pataugas Le Guide du [G] Routard dans la poche Aré-Krishna à mort Ch'veux au hen[F]né Oreille per[C]cée Tu vas [F] voir qu'à tous les coups Y va [C] nous taper cent balles Pour s' ba[G]er à Katmandou Ou au Né[C]pal Avant qu'il [F] ait pu dire un mot J'ai cho[C]pé l' mec par le pal'[G]tot Et j' ui ai dit : [C] " Toi tu m' fous les glandes Pis t'as rien [G] à foutre dans mon [C] monde Arrache toi d' [F] là t'es pas d' ma [C] bande Casse toi tu [G] pues Et marche à [C] l'ombre Une p'tite bourgeoise bécheuse Maquillée comme un carré d'as A débarqué dans mon gastos Un peu plus tard J'ai dit à Bob qu'était au flipp' : " Reluque la tronche à la pouffiasse Vises la culasse Et les nibards " Collants léopards homologués chez SPA Monoï et Shalimar Futal en skaï comme Travolta Qu'est ce qu'è vient nous frimer la tête Non mais ell' croit au Palace J' peux pas saquer les starlettes Ni les blondasses Avant qu'elle ait bu son cognac J' l'ai chopée par le colback Et j'ui ai dit " Toi tu m' fous les glandes Pis t'as rien à foutre dans mon monde Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande Casse toi tu pues Et marche à l'ombre " Un p'tit Rocky barjo Le genre qui s'est gouré d' trottoir Est v'nu jouer les Marlon Brando Dans mon saloon J'ai dit à Bob qu'avait fait tilt : " Arrête j'ai peur c't' un blouson noir J' veux pas d'histoires Avec ce clown " Derrière ses pauvr' Ray-Ban J' vois pas ses yeux Et ça m'énerve Si ça s' trouve y' m regarde Faut qu'il arrête sinon j' le crève Non mais qu'est ce que c'est qu' ce mec Qui vient user mon comptoir L'a qu'à r'tourner chez les Grecs Se faire voir Avant qu'il ait bu son viandox J' l'ai chopé contre l' juke-box Et j'ui ai dit " Toi tu m' fous les glandes Pis t'as rien à foutre dans mon monde Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande Casse toi tu pues Et marche à l'ombre " Pis j' me suis fait un punk Qu'avait pas oublié d'être moche Et un intellectuel en Loden genre Nouvel Obs' Quand Bob a massacré l' flipper On n'avait plus une tune en poche J'ai réfléchis Et j' me suis dit : " C'est vrai que j' suis épais Comme un sandwich SNCF Et qu' demain j' peux tomber Sur un balaise qui m' casse la tête. Si c' mec là me fait la peau Et que j' crève la gueule sur l' comptoir Si la mort me paye l'apéro D'un air vicelard Avant qu'elle m'emmène voir la haut Si y'a du monde dans les bistrots." J'ui dirais " Toi tu m' fous les glandes Pis t'as rien à foutre dans mon monde Arraches toi d' là t'es pas d' ma bande Casse toi tu pues Et marche à l'ombre " " Casse toi tu pues Et marche à l'ombre " " Casse toi tu pues Et marche à l'ombre " Ad. Lib. Source: Le HLM des fans de Renaud http://www.sharedsit...e_a_l_ombre.htm 3 accords : C G et F. C'est un morceau facile à mémoriser, mais le F est un barré, c'est pas le plus simple pour un débutant. Modifié 8 juillet 2015 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchairo Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Ok, je te remercie en effet le barré est compliqué (pour les débutants) Par contre, comment connaitre le rythme, les hauts bas .... ? Modifié 8 juillet 2015 par Tchairo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichel Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Tu devrais jeter un œil sur ce cours de TheAthenA714 pour organiser ton apprentissage : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/par-quoi-commencer-pour-debuter-a-la-guitare-147.html tu y trouveras des liens sur les cours pour les rythmiques, mais c'est pas une mauvaise idée de voir les autres cours aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 La rythmique originale est très compliqué pour un débutant Tu peux télécharger le fichier GP avec Guitar Pro ou Tux Guitar en bas de cette page : http://www.911tabs.com/link/?2219996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchairo Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Excellent ton lien toffy, je te remercie Dommage qu'il soit en Trial version :/ Par contre, une tite question: pour un débutant, est-il vraiment intéressant d'acheter Guitare Pro ? (le ''pro'' ici me rebute un peu, ainsi que le prix mais bon) Modifié 8 juillet 2015 par Tchairo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant