milo Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 bonjour je suis débutant et j'essaye de jouer la chanson 'la lettre' de 'renan luce'. Le problème c'est que j'arrive à peu pret à enchainer les accords (me manque encore de l'entrainement), mais surtout je ne sais pas du tout retrouver le rythme. Si quelqu'un peu m'aider ce serais sympa. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Bas - haut - haut - haut - bas - haut en gardant le rythme à la croche. Il faut bloquer les cordes après les deux premiers mouvements vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 mais quand tu dit bas il faut partir du bas ou taper de haut en bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milo Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2007 c'est dans le sens que tu frappe les corde. Donc haut => ton mouvement va de haut en bas, et inversement. Merci pour la rythmique, je vais l'essayer de ce pas. par contre j'ai pas compris :"gardant le rythme à la croche" étant débutant, et si je me souviens mes cours de solfège, une croche c'est un demi temps. mais j'en sais pas plus en fait je pense avoir compris, j'ai écouté le rythme avec le mp3 et suite à tes indications, j'arrive à refaire le rythme. Merci beaucoup pour ta rapidité et ta pertinence de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Bas : coup vers le bas Haut : coup vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milo Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2007 tant que j'y suis es ce que quelqu'un à le rythme pour zombie de cranberies. Au fait six corde, je viens de remarqué que ton site, c'est en partie grâce à lui que j'ai décidé de me mettre à la guitare sérieusement, grâce au vidéo bien faite. J'en suis qu'au début mais je progresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Merci, je suis flatté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 bas. haut bloc. haut bloc. haut bloc. haut. c'est la rythmique que j'ai trouvée.... j'écoute la suite pour les fins de phrasé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 rythmique ci dessus (en capo1) pour MIm DO LAm, puis rythmique bas. haut bloc. haut bloc. haut. bas. haut pour MIm. Reprendre ainsi ces 4 accords... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markov Ramone Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 Un petit conseil aux débutants et non initiés aux solfège pour trouver les rythmes.... Asseyez vous sur votre lit et passez vous la chanson dont vous souhaitez trouver le rythme. Ecoutez pendant un couplet et un refrain histoire de bien rentrer dedans, puis fermez les yeux et tapez le rythme sur vos genoux, d' abord les temps, et puis ensuite brodez en rajoutant tout ce qu' il faut pour coller le plus possible à ce que vous entendez. Essayez aussi d' isoler les instruments les uns des autres, par exemple de vous concentrer juste sur la guitare et de faire cet exercice. C' est parfois un peu difficile au début mais avec un peu d' entrainement ça permet de choper les rythmes très rapidement. C' est aussi un excellent exercice pour l' improvisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 merci jvais tester ça à l'air de tenir la route ton truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 2 octobre 2007 Share Posté(e) 2 octobre 2007 Alors voila,je fais encore ous gonfler avec mes questions sur la rythmique(je sais que je suis relou avec ca ) Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la rythmique pour jouer la lettre de renan luce???Parceque j'arrive pas a le trouver et j'en ai marre!!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2007 Share Posté(e) 2 octobre 2007 alr voila ce que j'ai trouvé x x x x x x x x pulsations ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ... en fait ca donne blache demi soupir croche demi soupir croche demi soupir croche blanche demi soupir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 2 octobre 2007 Share Posté(e) 2 octobre 2007 Bas haut haut haut bas haut, entre les deux premiers haut, tu bloques les cordes de la guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 2 octobre 2007 Share Posté(e) 2 octobre 2007 BAS HAUT bloc BAS HAUT bloc BAS HAUT bloc BAS HAUT sur Em C LAm puis Em avec cette boucle rythmique mais le 3e HAUT se fait sans "bloc"....et tu recommences ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 2 octobre 2007 Share Posté(e) 2 octobre 2007 D'accord j'étais loin du compte...mais euh,le rythme que vous m'avez donné c'est bien pour chaque accord que je dois le reproduire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 2 octobre 2007 Share Posté(e) 2 octobre 2007 c'est comme tu veut tu laisse aller ton imagination ( et tes doigt ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 3 octobre 2007 Share Posté(e) 3 octobre 2007 Je ne connais pas bien la chanson, mais je crois que oui, sauf pour le do que tu joues deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 3 octobre 2007 Share Posté(e) 3 octobre 2007 intro :Em C Am Em (bis) couplet : Em C Am Em (bis) refrain : C Am C Am Em C Am Em la boucle rythmique est joué 1 fois par accord, mais :!: le 2eme Em du couplet a la 2e version de la boucle rytmique que je t'ai donné hier.... et ça se joue en capo 1. avec ça tu vas être au top Zaitche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 3 octobre 2007 Share Posté(e) 3 octobre 2007 Merci zaza c'est génial!!!!! Ca commence a rentrer(mais bon sa fait qu'une semaine et demi que je fais de la guitare donc c'est pas super au niveau enchainement et son... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 3 octobre 2007 Share Posté(e) 3 octobre 2007 surtout joue le tranquille au début, ne cherche pas à aller vite, il faut travailler la régularité et la qualité sonore, tu vas voir en quelques semaines tu vas progresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 3 octobre 2007 Share Posté(e) 3 octobre 2007 merci pour ce precieux conseil zaza parce que j'avais tendance a aller disons un peu trop rapidement ce qui fait que j'enchainais mes accords assez mal. Faut compter combien de temps a peu pres pour commencer a bien enchainer les accords?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 4 octobre 2007 Share Posté(e) 4 octobre 2007 d'une personne à l'autre c'est variable....de toute maniere il faut laisser le temps au temps ! Pour bien enchainer tes accords travaille-les sur une rythmique plus simple style rythmique croche ou en arpege simple du genre P I M A M I.(pouce,index majeur, annulaire,majeur,index) Ensuite tu pourras coller la vraie rythmique quand tu n'auras plus le soucis de ta main gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 4 octobre 2007 Share Posté(e) 4 octobre 2007 je vais t'écouter zaza je vais laisser le temps et temps et progresser au fur et a mesure...de toute facon j'ai pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada Black Posté(e) 1 mai 2009 Share Posté(e) 1 mai 2009 Enfaite voila, je suis une débutante. Pour le moment je ne prends pas de cours. J'ai commencé par des chansons faciles comme "Le lion est mort ce soir", "Joyeux anniversaire", "Harry Potter", "Frère Jacques" & "Zombie". Voila & j'éssaie maintenant de jouer "La lettre" de Renan Luce, mais il me manque la rythmique de la main droite & je n'arrive pas a trouvé sur internet. Les accords j'y arrive, mais la main droite pas. Pourriez vous m'aider. Edit Quicky : Je sais bien que la rythmique c'est par définition du solfège, mais tu aura plus de réponses en postant ça dans cette section ci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 1 mai 2009 Share Posté(e) 1 mai 2009 Peut-être celà va-t-il t'aider : B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada Black Posté(e) 1 mai 2009 Share Posté(e) 1 mai 2009 Merciiii beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali29 Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 sinon j'ai la rytmique si tu y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naymeel Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Moi jveux bien avoir la rythmique svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 La vidéo est la pour ca , il te montre la rythmique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant