milo Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 bonjour je suis débutant et j'essaye de jouer la chanson 'la lettre' de 'renan luce'. Le problème c'est que j'arrive à peu pret à enchainer les accords (me manque encore de l'entrainement), mais surtout je ne sais pas du tout retrouver le rythme. Si quelqu'un peu m'aider ce serais sympa. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Bas - haut - haut - haut - bas - haut en gardant le rythme à la croche. Il faut bloquer les cordes après les deux premiers mouvements vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 mais quand tu dit bas il faut partir du bas ou taper de haut en bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milo Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2007 c'est dans le sens que tu frappe les corde. Donc haut => ton mouvement va de haut en bas, et inversement. Merci pour la rythmique, je vais l'essayer de ce pas. par contre j'ai pas compris :"gardant le rythme à la croche" étant débutant, et si je me souviens mes cours de solfège, une croche c'est un demi temps. mais j'en sais pas plus en fait je pense avoir compris, j'ai écouté le rythme avec le mp3 et suite à tes indications, j'arrive à refaire le rythme. Merci beaucoup pour ta rapidité et ta pertinence de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Bas : coup vers le bas Haut : coup vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...