bluesyman Posté(e) 8 août 2008 Share Posté(e) 8 août 2008 Yo la foule ! Voila je vais changer mes cordes et je vais passer de Light en Médium Donc je pense qu'il va falloiir que je règle mon manche pour une meilleure jouabilité, d'habitude je le fais faire mais je veux la régler moi meme, donc ma question est : Dans quel sens il faut tourner la clé pour faire descendre mon manche au niveau des mécaniques ? Merci a tous Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 août 2008 Share Posté(e) 8 août 2008 Quand tu tournes ta clé, tu ne descend pas le manche, tu changes sa courbe (plus ou moins bombé). C'est une opération à faire avec les cordes montées, de facon à avoir le manche le plus parallèle aux cordes possible. Mais il faut y aller très doucement, un quart de tour de trop et ton manche peut vriller, c'est fragile ces bêtes là. Généralement, quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu vas creuser ton manche. MAIS, ce n'est pas le cas sur tout les truss rod, et certains sont dans l'autre sens. Le seul moyen c'est tout simplement de faire un quart de tour dans un sens et de regarder si ca a creusé ou si ca a bombé ton manche. Bon courage ! PS : evidemment si tu ne te sens pas capable de faire ca correctement, va chez un luthier plutot que de risquer de faire du mal à ta belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 8 août 2008 Auteur Share Posté(e) 8 août 2008 Ok merci l'ami Dès que je reçois mes cordes j'essaye et je te tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 9 août 2008 Share Posté(e) 9 août 2008 ouais vas-y mollo j'avais déréglé une gratte une fois, depuis j'y touche plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shred'iste Posté(e) 9 août 2008 Share Posté(e) 9 août 2008 Le mieux ,sa reste de ne rien changer . Tu passe de light à extra-heavy et tu change juste ton accordage (2 ton en dessus c'est déjà pas mal). Bon ok ,je sort .... Ps : pour ma défence ,il est pratiquement 2 heures du mat' ,je sort du taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 10 août 2008 Share Posté(e) 10 août 2008 Ah bah tu dois aimer friser toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shred'iste Posté(e) 10 août 2008 Share Posté(e) 10 août 2008 Ah bah tu dois aimer friser toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant