Evasiv Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour/bonsoir à tous ! Je vous explique mon soucis: je n'arrive pas a trouver de nouvelle chanson qui me permettrais de me remettre dans le bain.. J'ai stopper la guitare il y'a quelques mois (stage, travail, "stress des exams"...) et je suis en phase de reprise. Je recherche donc une chanson relativement nouvelle, qui me permettrais de me remémorer certaines bases, que sa soit en rythmique, avec des accords plus ou moins saugrenus et des rythmes plus ou moins soutenus, ou en "solos". Du blues au heavy metal, je suis ouvert a tout, et vous remercie d'avance pour vos réponses ! PS: Je suis également preneur de toutes astuces qui me permettrait de retrouver mes réflexes d'antan ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ben tu fait knockin on heaven's door des guns en entier. Il y a une intro, de la rythmique si je me souvient bien et deux solos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 +1 pour richard exellent choix dans la meme veine sweet child o mine du meme groupe. angie, des stones..... bonne reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evasiv Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Des chansons que je n'ai jamais pensé à apprendre, malgré le fait qu'elles sont superbe ^^ Je m'y colle dès cette aprem, merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 mais sweet child of mine est plus dur déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Salut Evasiv, Tu joues quoi en règle générale ? Modifié 11 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Si tu aimes, il y a un autre monde de Téléphone : intro en arpège, rythmique rock en power chords, quelques solos avec des slides, légato et bends... De quoi travailler un peu tout. Modifié 11 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evasiv Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut Shrek ! Téléphone, pourquoi pas tiens ! Je vais tout noter, histoire de ne pas oublier ^^ En générale je joue des trucs assez variés, sa peut être folk, bluesy, heavy metal... Je suis ouvert a tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 en plus metal moi j'aime bien run to the hills de maiden et en plus rock, tu as whole lotta love de led zep mais je ne connais pas la difficulté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) J'ai les partitions pdf des 2 guitares. Si tu veux, je te les met en ligne ce soir. Modifié 11 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evasiv Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Sa serais cool, merci beaucoup Shrek Richard, je pense que Run to the Hills est un peu difficile pour reprendre, déjà qu'a l'époque j'avais beaucoup de mal.. ^^ Mais bon, d'autres chansons de Maiden sa pourrais le faire ouais (Children of the Damned, je pense ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Et voilà : Rythmique (J-L.Aubert) : Un Autre Monde - Aubert.pdf Solo ( L.Bertignac) : Un Autre Monde - Bertignac.pdf @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evasiv Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 Merci beaucoup Shrek Je m'y colle d'ici quelques minutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Je pense que cette chansons est assez "complète" niveau travail. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike007 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Et voilà : Rythmique (J-L.Aubert) : Un Autre Monde - Aubert.pdf Solo ( L.Bertignac) : Un Autre Monde - Bertignac.pdf @+ Merci beaucoup pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Salut Evasiv, est-ce que tu retrouvés tes sensations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evasiv Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Yop Shrek ! J'ai un peu travailler sur la chanson. L'intro commence a rentrer assez bien, mais j'ai maintenant un petit problème dans la rythmique, donc... Let's work ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyo Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 il y as aussi californication des red hot chili pepers. ce pas complquer, mais pour bien caller le tout et rester fluide, ça peux être bien pour la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant