antoine984 Posté(e) 27 décembre 2007 Share Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour voila je cherche des morceaux de blues sur base de LA (LA RE MI) et sur base de MI ( MI LA SI) assez basique pour pouvoir essayer de placer des solo dessus.. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 27 décembre 2007 Share Posté(e) 27 décembre 2007 C'est assez chiant a trouver, le mieux a la limite c'est chopper un livre d'apprentissage avec cd, y'a toujours un morceau bien blues, j'en ai recu un lors d'une commande chez thomann, ca me sert vachement. Sinon tu peux toujours jouer par dessus les solos des vrais bluesmen, tappe BB king par exemple sur radioblog, mais c'est un peu confus d'entendre 2 solos a la fois. 3eme solution, une pédale de boucle, ou carrement t'enregistrer sur pc les accords blues, et jouer par dessus. Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2007 oui effectivement la 3eme solution serai top, j essairai avec le peu de matos d enregistrment que j ai et tu n aurai pas ne seraisse que des titres de chansson????, même si je fais mon solo par dessus celui qui existe ca sera deja ca PS: merci au modo pour avoir déplacé le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 27 décembre 2007 Share Posté(e) 27 décembre 2007 le plus simple c'est de t'enregistrer à mon avis. Tu trouveras ci-dessous tous les blues de base dans les différentes tonalités : http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/apprendre-cours-guitare-blues/progression-accords-blues-tonalites.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 27 décembre 2007 Share Posté(e) 27 décembre 2007 Alors pour un bon blues facile pour improviser, tu va sur radioblog tu tappe "bb king clapton", y'a des lives des deux ensemble, tu cherche 3 o clock blues, il est monstrueux et y'a plein d'idées a leur piquer Voila ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2007 ok merci pour l info sinon j ai trouver ca: mais je ne sais pas en quoi il est le morceau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 chercher la tonalité d'un morceau est un trés bon exercice! Au début tu va jouer 250 notes pour avoir la tonalité, pour au final en jouant seulement 2-3 notes, savoir ou tu dois jouer sur le manche. Essaye donc par toi meme, et si tu cales on te filera un coup d'main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 on peut jouer ce genre d'exercice pour débutant ou c'est trop tot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Bah improviser en blues faut avoir envie d'apprendre, parce que c'est une facon particuliere de jouer, on voit pas le manche de la meme facon. J'trouve ca trés bien moi, pi y'a moyen de sortir des solos trés expressifs justement. Trop tot, pas trop tot, faut savoir enchainer quelques notes quand meme, histoire de pouvoir varier un peu les solos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2007 chercher la tonalité d'un morceau est un trés bon exercice! Au début tu va jouer 250 notes pour avoir la tonalité, pour au final en jouant seulement 2-3 notes, savoir ou tu dois jouer sur le manche. Essaye donc par toi meme, et si tu cales on te filera un coup d'main bon c est la 1er fois que fait cet exercice, mais pour le moment je trouve que ca ressemble beaucoup a une blues en MI... maintenant je ne connais peut etre pas tout...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2008 petit up pour savoir si j ai bon quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gratman Posté(e) 9 décembre 2008 Share Posté(e) 9 décembre 2008 T'as "what Id' say" de ray charles .Tu joues en plus avec les 7ième sur le MI,le LA et le SI.Bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graceland Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 "morceaux de blues sur base de LA (LA RE MI)" Le plus simple et le plus classieu "No Expectations" des Stones sur l'album "Beggar's Banquet". On peut tout faire là-dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaton Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 ya des jam machine dispo ici ya LA et RE justement. C'est un peu répétitif mais sympa je m'amuse bien avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga91 Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 ya des jam machine dispo ici ya LA et RE justement. C'est un peu répétitif mais sympa je m'amuse bien avec. Je viens d'aller voir ton lien, c'est génial. Bon, ça vaut pas de jouer avec quelqu'un d'autre mais quand on est seul ça permet de s'exercer en impro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant