Snake28XD Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Salut à tous j'ai une question. Il y a un morceau que je travail qui comporte que des barrés et au bout de 1 minutes voir moins, je ressens des douleurs qui part du pouce et qui remonte sur le dessus de mon poignet ça me fais une douleur horrible, à force. Comment faire pour évité ces douleurs. merci Bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Il faut : - Bien s’échauffer avant de jouer - Ne pas forcer - Jouer détendu - S'entrainer tout les jours pour développer petit à petit l'endurance - Être patient Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Ca m'arrive d'avoir ce genre de problème, rien à rajouter de plus sur le traitement que Nico. Personnellement c'est quand je force trop, et j'arrête immediatement à la moindre douleur. Petite pause suffit car ce sont des chaines musculaires qui se reposent vite, mais ne pas reprendre sur l'exo en question est mieux, et plutôt passer à quelque chose d'autre voire plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Relâche la pression dès que tu as mal , ne force pas, entraîne toi un peu tout les jours à tenir le barré avec un chronomètre en quelques séries puis tu rajoutes une ou deux secondes tout les jours Ou alors tu t'entraines sur un morceau , mais pareil en augmentant la durée tout les jours Et si tu n'arrives pas , au lieu d'un barré fait un accord ouvert à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendao Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Il faut : - Bien s’échauffer avant de jouer - Ne pas forcer - Jouer détendu - S'entrainer tout les jours pour développer petit à petit l'endurance - Être patient Bon courage ! Il a tout dit Je perçois dans ton message que ce soit être être les premières fois que tu joue des barrés non ? Moi quad j'ai commencé je ne pouvais pas en faire pareil pendant plusieurs minutes, trop mal .... à force de trouver le bon geste surtout, celui qui fait que ça sonne sans forcer comme un fou, l'endurance de l'entrainement, ben ça va mieux mais je ne peux en faire indéfiniment... Un exo pour m'entrainer aux barrés que je fais souvent le matou revient (ou Hit the road, c'est les mêmes accords) A-G-F-E ça fait une bonne descente de notes tout en barré sauf le E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake28XD Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 D'accord merci à tous je vais travaillé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienC Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 J'ai une astuce mais c'est un peu tricher... Elle consiste à accorder sa guitare un demi ton en-dessous et/ou de jouer avec un capodastre (case 2 par exemple). ça facilite grandement les choses! En tout cas c'est pas mal quand on débute avec les barrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Tout a été dit mais je dirais même : utiliser le barré quand c'est strictement nécessaire, je vois le barré comme le coup super spécial quand on ne peut pas faire autrement. Les barrés les plus douloureux sont ceux qui sont maintenus à la première case. Donc moralité, économiser ses mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendao Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Tout a été dit mais je dirais même : utiliser le barré quand c'est strictement nécessaire, je vois le barré comme le coup super spécial quand on ne peut pas faire autrement. Les barrés les plus douloureux sont ceux qui sont maintenus à la première case. Donc moralité, économiser ses mains ! c'est bizarre mais moi je dirai le contraire, maintenant que je sais les faire, je ne pourrai pas m'en passer entre guillemet ... j'aime ce son un peu plus étouffé et c'est plus facile de passer d'un accord barré à l'autre que de changer totalement tous les doigts pour faire 2 accords ouverts d'affilés complètement différent ... Après oui ça fatigue une peu plus mais une fois bien acquis les techniques j'imagine qu'on peut jouer autant en ouvert qu'en barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 c'est bizarre mais moi je dirai le contraire, maintenant que je sais les faire, je ne pourrai pas m'en passer entre guillemet ... j'aime ce son un peu plus étouffé et c'est plus facile de passer d'un accord barré à l'autre que de changer totalement tous les doigts pour faire 2 accords ouverts d'affilés complètement différent ... Après oui ça fatigue une peu plus mais une fois bien acquis les techniques j'imagine qu'on peut jouer autant en ouvert qu'en barré Bah exactement le même avis que toi...une fois un cap passé, ça demande très peu de force ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) La "meilleur" position d'accord dépend du contexte : - besoin ou non de faire des bloquer de cordes, - la facilité d'enchainement avec les autres accords - le son Sachant qu'en plus il y a aussi la possibilité de jouer en triades. Bref pour chaque morceaux il faut trouver la meilleur façon de jouer mais pour moi la "fatigue" n'est pas un critère de choix, l'endurance c'est comme le reste ça se travail. Modifié 1 juin 2016 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Bien sûr que l'endurance se travaille, mais il y a la limite humaine qu'une main peut supporter. Faites des morceaux qui demandent que des barrés maintenus (pas de relâchements pour couper par exemple), vous le sentirez assez vite et vous saurez appréciez les repos lorsque vous n'aurez pas de barrés. Mais pour parler de barré, faire un accord G7 en barré systématiquement alors qu'on est plus proche de le faire en position ouverte en position une est un gaspillage d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Je suis assez d'accords, y'a certains morceaux on se dit "Heureusement qu'ils ne durent que 4 minutes" Parce que les barrées maintenus sont assez éprouvant je trouve aussi. Surtout sur guitare folk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayah Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 (modifié) J'en ai pas mal bavé les premiers mois, mais je les ai tellement entrainés que ça devient moins pénible aujourd'hui. Une fois qu'on a compris le positionnement de la main, avec le pouce qui sert en quelque sorte de "levier", on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire d'y mettre autant de force et ça va mieux =) C'est drôle comme ils paraissent limite impossible à faire sonner au début, et avec du travail régulier, ça finit par passer de mieux en mieux jusqu'à sonner comme il faut. Courage Snake28XD! Modifié 6 juin 2016 par fayah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 (modifié) Bien sûr que l'endurance se travaille, mais il y a la limite humaine qu'une main peut supporter. Faites des morceaux qui demandent que des barrés maintenus (pas de relâchements pour couper par exemple), vous le sentirez assez vite et vous saurez appréciez les repos lorsque vous n'aurez pas de barrés. J'ai pas dit que c'était pas fatiguant, mais bon jouer pendant 5mn en barrée c’est tout à fait possible pour un guitariste un minimum entrainé. Dans ton premier message tu disais que c'était "un coup super spécial quand on ne peut pas faire autrement" moi je ne le vois pas du tout comme ça, les barrées c'est une façon de jouer les accords comme une autre. Si tu prend la guitare rythmique du morceau sultans of swing, tu verras que presque tout est joué en barrée alors que les accords pourrait tout à fait se jouer en position ouverte. Sauf qu'en ouvert tu ne peux pas faire les bloqué de cordes, les enchainements sont galères et le son est trop grave (en particulier si tu joues avec un bassiste). Et je peux te dire que les bloqués de cordes c'est pas du tout reposant sur ce morceau bien au contraire. Mais pour parler de barré, faire un accord G7 en barré systématiquement alors qu'on est plus proche de le faire en position ouverte en position une est un gaspillage d'énergie. J'ai bien écrit que la facilité d'enchainement était un critère à prendre en compte et ça peu importe si le plus rapide est un accord barré ou un ouvert. Modifié 6 juin 2016 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Complètement d'accord avec Nico sur Sultans, et le moment où l'on passe au La M est un moment de soulagement. Le morceau est long en plus et rapide et sans temps mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Je trouve au contraire que les bloqués sont reposants, c'est ce qui permet à la main de relâcher la pression. J'ai un peu exagéré pour le coup spécial, mais je le vois comme un "marteau pilon" pour écraser la noix. Bon après, il y a un autre critère dont on n'a pas parlé, c'est aussi le type de guitare. Bref je me passe assez bien des barrés (mais je n'ai pas de médiator, c'est à prendre en compte aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Et pour faire du reggae, les accords ouverts ça "gâche '" un peu aussi.....enfin, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayah Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Et pour faire du reggae, les accords ouverts ça "gâche '" un peu aussi.....enfin, je trouve. Ouaip, le skank au "palm mute" est juste impratiquable. Cela dit, c'est une bonne approche aux barrés, du moins c'est comme ça que j'ai commencé et ça m'a bien aidé j'ai l'impression. A vrai dire, aujourd'hui, quand je pense "Am", je visualise le barré. J'ai pratiqué au début les accords ouverts, mais ai très vite switché. Les sonorités des barrés me plaisent nettement plus, Ils ont quelque chose de "cotonneux", que je ne retrouve pas à travers les accords ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 cotonneux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayah Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 cotonneux ? Ouaip, j'avoue que les adjectifs pour décrire des sonorités, c'est très euhm... subjectif. Les barrés ont beau résonner lorsqu'on maintient la pression, ils génèrent des sons subtilement étouffés et je suis très réceptif à ce genre de sonorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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