Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, Alors voila, j'ai une question, qui peut vous paraître un peu simple, mais je suis toujours perdu avec ces trucs là. J'ai 4 accords Aadd9, F#m9 (quel galère celui là), Dsus2, et Esus2. Donc logiquement la basse de ces accords là, pour le premier c'est la corde de La à vide (5e case) , pour le Dsus2 c'est la 4eme corde à vide (corde Ré) et pour le Esus2 c'est 6eme corde a vide donc? Et pour le F#m9 c'est quoi la basse, et où la jouer? En faîtes je bosse sur Every Breath you take, et c'est toujours ces 4 accords là avec les arpèges qui reviennent sur la basse de chaque accord à chaque fois mais je suis un peu perdu pour retrouver c'est quoi la basse de l'accord..(ça peut paraître évident pour certains). Ensuite d'autres questions : Comment faire pour être caler sur la rythmique double croche au métronome parfaitement? Je m'exerce un peu au métronome, mais j'ai toujours du mal, et j'suis pas dans le rythme appriori...Autre question aussi : Combien de temps avez vous mis et comment avez vous fait pour maîtriser l'accord de F#m9? Merci d'avance de ces réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ce morceau est plus facile en accords ouverts pour les 4 mesures,ou avec barrré sur les deux dernières pour sonner comme Police ,en Sol: 320203(G9) 024000(Em9) x23030(C9) x00230(D9) ----------------------------------------------------------------------- ------------------------0---------------------------------------------- ---------------2-------------2--------------2------------x2------------------ ---------0---------0---------------0---------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ----3-------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------- ---------------------------------0---------------------------------------- ----------------4--------------------------4-------------------2-----------x2 ---------2-------------2----------------------------2------------------- ----0-------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- ---------------------3----------------1-------------------------------------------- -------------0--------------0-----------------0-------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------- -----3---------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- ---------------------0------------------------------------------------------------ --------------------------------------3--------------------------------------------- -------------2--------------2-----------------2------------------------------------- -----0--------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------ Et t'enchaînes,si c'est pas la bonne tonalité,tu branches ton capo(si t'es pas contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ps:joue en étouffant les cordes,bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Merci de ta réponse mais je garde ma partition ^^ Si quelqu'un d'autres peut m'aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 simple curiosité:tu l'as eue où ta partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0brain Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Pour être en rythme avec le métronome, pas de secret, il faut y aller progressivement et ralentir le tempo au début, bien respecter l'allé-retour, et surtout accentuer ( et même exagérer ) l'attaque sur le premier temps. Pour ton F#m9, quel forme il a dans ta tab ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Voilà ce que ça donne en La,avec tes accords,pour le deuxième(F#m9),tu barres la case 2,t'utilises l'annulaire sur la case 4 et l'auriculaire sur la case 6,pareil pour les deux accords suivantes..;Sinon c'est comme tout à l'heure avec capo en 2 x02420 A9 2462(22) F#m9 forme Mi x579(75) D9 forme LA x79 11 (97) E9 forme LA arpège de A9(x2)_____arp.de F#m9 (x2)_____arp.D9 _____arp.E9 --------------------------------------------------------------------------------------------- -------------2---------------------------------------------------------------------------------------- --------4-------4------4---------------------2------------------9---7-------------11---9---------------------- -----2----2--------2-----------------6---------6----6--------7---7---7--------9-----9---9------------------------ --0-------------------------------4-----4---------4--------5-----------------7----------------------------- -------------------------------2--------------------------------------------------------------------- pour capter le rythme tu peux régler ton métronome 2x plus rapide et jouer une note par clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Pour être en rythme avec le métronome, pas de secret, il faut y aller progressivement et ralentir le tempo au début, bien respecter l'allé-retour, et surtout accentuer ( et même exagérer ) l'attaque sur le premier temps. Pour ton F#m9, quel forme il a dans ta tab ? Barré en case deux, 5eme corde case 4 et 4eme corde case 6. Pour ce qui est du rythme, je ne parlais pas forcément des croches du morceau...la partition c'est mon prof qui me les a filés, seulement j'ai oublié quelle était "la basse" de chacun des 4 accords... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Si le Fa# mineur 9 te pose des problèmes, comme c'est un accord, tu npeux délier tes doigts. C'est à dire ne pas "plaquer" l'accord mais jouer cette partie en chorus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 AH oui excuse la basse c'est la note la plus basse que tu entends quand tu joues un accord(à l'exception des accords renversés),donc dans la suite d'accords A9,F#m9,D9,E9,les basses sont A,F#,D, et E,sur la guitare: 0 5ème corde 2 6ème corde 5 5ème corde 7 5ème corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ..............tout en resrectant le régularité de l'arpège bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 AH oui excuse la basse c'est la note la plus basse que tu entends quand tu joues un accord(à l'exception des accords renversés),donc dans la suite d'accords A9,F#m9,D9,E9,les basses sont A,F,D, et E,sur la guitare: 0 5ème corde 2 6ème corde 5 5ème corde 7 5ème corde Oui mais le Fa a vide tu le trouves pas sur les 6 cordes En l'occurence, quand je fais mon accord F#m9, quel sera la corde de basse que je jouerai ? (la question est peut être mieux posé comme ça) 4eme, 5eme, 6eme corde? Et pour les 4 accords donc ^^ Pour ce qui est de l'accord Fa# mineur 9, Bloody fingers tu me conseilles de jouer l'accord note par note, 1 doigt à la fois sur le manche en faîtes? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 AH oui excuse la basse c'est la note la plus basse que tu entends quand tu joues un accord(à l'exception des accords renversés),donc dans la suite d'accords A9,F#m9,D9,E9,les basses sont A,F,D, et E,sur la guitare: 0 5ème corde 2 6ème corde 5 5ème corde 7 5ème corde A,F#D et E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Les basses sont pas forcèment sur des cordes à vides. Comme dit plus haut, la basse de l'accord F#m9, c'est Fa#. Donc si tu joues le fa# sur la corde de mi, c'est ca ta basse. Si tu joues ton fa# sur la corde la sans rien jouer sur la corde de mi, c'est là ta basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Of course, d'aileurs, éviter au maximum les cordes à vide (impossibilité de contrôler le sustain......etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ça dépend si tu joues en mute ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 en mute?????????????? kèce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Oui mais pour la basse du Dsus2, comme le doigté ne s'occupe que de la 2e et 3e case; on peut commencer l'arpege 4eme case à vide, puis faire l'arpège. En tout cas merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Palm Mute le fait de bloquer les cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 en palm mute,ça veut dire "étouffer avec la paume",en étouffant les cordes quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Ah oui en relevant légèrement le doigt, surtout l'index en barré. j'ignoraisque je jouais en mute comme Monsieur JOURDAIN ignorait qu'il parlait en prose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ouais mais surtout en utilisant la paume de la main qui gratte en la posant sur les cordes au niveau du chevalet(glisser de gauche à droite pour un effet plus ou moins important)c'est justement ce qu'on entend sur every breath you take webber jtai mis les basses en rouge sur mes tabs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Bon bah je n'ai rien compris à la première lecture. Non je préfère contrôler du manche (sauf votre respect ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ce sont deux techniques différentes avec des résultats différents,essaye donc l'arpège de A9 mais en posant la paume de ta main droite à la base de tes cordes,tu auras un son étouffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 ouais mais surtout en utilisant la paume de la main qui gratte en la posant sur les cordes au niveau du chevalet(glisser de gauche à droite pour un effet plus ou moins important)c'est justement ce qu'on entend sur every breath you take webber jtai mis les basses en rouge sur mes tabs 5eme corde 5eme case et 4eme corde à vide, pour moi c'est la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Oui,et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Non car une corde à vide ne se contrôle pas (longueur de la note)......je ne joue pas en palm mute car j'estime que j'ai assez de boulot avec la main droite comme ça (voir ma signature). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Bon,hé bien je vais conclure ici pour ma part:faites comme bon vous semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Non car une corde à vide ne se contrôle pas (longueur de la note)......je ne joue pas en palm mute car j'estime que j'ai assez de boulot avec la main droite comme ça (voir ma signature). Je dirais plutot qu'une corde à vide ne se controle pas "de la même facon". Meme en jouant en palm mute, on aura pas le même controle que sur une note frettée, on peut pas faire de vibré sur une corde à vide, ni de bend etc... Donc jouer une note sur une corde à vide ou la jouer sur une corde frettée ce n'est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 I agree ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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