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quelques questions


Invité
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Bonjour,

 

Alors voila, j'ai une question, qui peut vous paraître un peu simple, mais je suis toujours perdu avec ces trucs là. J'ai 4 accords Aadd9, F#m9 (quel galère celui là), Dsus2, et Esus2.

Donc logiquement la basse de ces accords là, pour le premier c'est la corde de La à vide (5e case) , pour le Dsus2 c'est la 4eme corde à vide (corde Ré) et pour le Esus2 c'est 6eme corde a vide donc? Et pour le F#m9 c'est quoi la basse, et où la jouer? En faîtes je bosse sur Every Breath you take, et c'est toujours ces 4 accords là avec les arpèges qui reviennent sur la basse de chaque accord à chaque fois mais je suis un peu perdu pour retrouver c'est quoi la basse de l'accord..(ça peut paraître évident pour certains).

 

Ensuite d'autres questions : Comment faire pour être caler sur la rythmique double croche au métronome parfaitement? Je m'exerce un peu au métronome, mais j'ai toujours du mal, et j'suis pas dans le rythme appriori...Autre question aussi : Combien de temps avez vous mis et comment avez vous fait pour maîtriser l'accord de F#m9?

 

Merci d'avance de ces réponses.

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ce morceau est plus facile en accords ouverts pour les 4 mesures,ou avec barrré sur les deux dernières pour sonner comme Police ,en Sol:

 

 

320203(G9)

 

024000(Em9)

 

x23030(C9)

 

x00230(D9)

 

-----------------------------------------------------------------------

------------------------0----------------------------------------------

---------------2-------------2--------------2------------x2------------------

---------0---------0---------------0----------------------------------------

------------------------------------------------------------------------

----3--------------------------------------------------------------------

 

 

 

------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

---------------------------------0----------------------------------------

----------------4--------------------------4-------------------2-----------x2

---------2-------------2----------------------------2-------------------

----0--------------------------------------------------------------------

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

---------------------3----------------1--------------------------------------------

-------------0--------------0-----------------0--------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------

-----3----------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

---------------------0------------------------------------------------------------

--------------------------------------3---------------------------------------------

-------------2--------------2-----------------2-------------------------------------

-----0---------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

 

Et t'enchaînes,si c'est pas la bonne tonalité,tu branches ton capo(si t'es pas contre)

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Pour être en rythme avec le métronome, pas de secret, il faut y aller progressivement et ralentir le tempo au début, bien respecter l'allé-retour, et surtout accentuer ( et même exagérer ) l'attaque sur le premier temps.

Pour ton F#m9, quel forme il a dans ta tab ?

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Voilà ce que ça donne en La,avec tes accords,pour le deuxième(F#m9),tu barres la case 2,t'utilises l'annulaire sur la case 4 et l'auriculaire sur la case 6,pareil pour les deux accords suivantes..;Sinon c'est comme tout à l'heure avec capo en 2

 

x02420 A9

 

2462(22) F#m9 forme Mi

 

x579(75) D9 forme LA

 

x79 11 (97) E9 forme LA

 

 

 

arpège de A9(x2)_____arp.de F#m9 (x2)_____arp.D9 _____arp.E9

---------------------------------------------------------------------------------------------

-------------2----------------------------------------------------------------------------------------

--------4-------4------4---------------------2------------------9---7-------------11---9----------------------

-----2----2--------2-----------------6---------6----6--------7---7---7--------9-----9---9------------------------

--0-------------------------------4-----4---------4--------5-----------------7-----------------------------

-------------------------------2---------------------------------------------------------------------

 

pour capter le rythme tu peux régler ton métronome 2x plus rapide et jouer une note par clic

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Pour être en rythme avec le métronome, pas de secret, il faut y aller progressivement et ralentir le tempo au début, bien respecter l'allé-retour, et surtout accentuer ( et même exagérer ) l'attaque sur le premier temps.

Pour ton F#m9, quel forme il a dans ta tab ?

 

Barré en case deux, 5eme corde case 4 et 4eme corde case 6.

 

Pour ce qui est du rythme, je ne parlais pas forcément des croches du morceau...la partition c'est mon prof qui me les a filés, seulement j'ai oublié quelle était "la basse" de chacun des 4 accords...

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AH oui excuse la basse c'est la note la plus basse que tu entends quand tu joues un accord(à l'exception des accords renversés),donc dans la suite d'accords A9,F#m9,D9,E9,les basses sont A,F#,D, et E,sur la guitare:

 

0 5ème corde

2 6ème corde

5 5ème corde

7 5ème corde

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AH oui excuse la basse c'est la note la plus basse que tu entends quand tu joues un accord(à l'exception des accords renversés),donc dans la suite d'accords A9,F#m9,D9,E9,les basses sont A,F,D, et E,sur la guitare:

 

0 5ème corde

2 6ème corde

5 5ème corde

7 5ème corde

 

Oui mais le Fa a vide tu le trouves pas sur les 6 cordes xD En l'occurence, quand je fais mon accord F#m9, quel sera la corde de basse que je jouerai ? (la question est peut être mieux posé comme ça) 4eme, 5eme, 6eme corde? Et pour les 4 accords donc ^^

 

Pour ce qui est de l'accord Fa# mineur 9, Bloody fingers tu me conseilles de jouer l'accord note par note, 1 doigt à la fois sur le manche en faîtes?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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AH oui excuse la basse c'est la note la plus basse que tu entends quand tu joues un accord(à l'exception des accords renversés),donc dans la suite d'accords A9,F#m9,D9,E9,les basses sont A,F,D, et E,sur la guitare:

 

0 5ème corde

2 6ème corde

5 5ème corde

7 5ème corde

 

A,F#D et E.

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Oui mais pour la basse du Dsus2, comme le doigté ne s'occupe que de la 2e et 3e case; on peut commencer l'arpege 4eme case à vide, puis faire l'arpège. En tout cas merci de vos réponses ;)

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ouais mais surtout en utilisant la paume de la main qui gratte en la posant sur les cordes au niveau du chevalet(glisser de gauche à droite pour un effet plus ou moins important)c'est justement ce qu'on entend sur every breath you take

 

webber jtai mis les basses en rouge sur mes tabs

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ouais mais surtout en utilisant la paume de la main qui gratte en la posant sur les cordes au niveau du chevalet(glisser de gauche à droite pour un effet plus ou moins important)c'est justement ce qu'on entend sur every breath you take

 

webber jtai mis les basses en rouge sur mes tabs

 

5eme corde 5eme case et 4eme corde à vide, pour moi c'est la même chose xDxD

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Non car une corde à vide ne se contrôle pas (longueur de la note)......je ne joue pas en palm mute car j'estime que j'ai assez de boulot avec la main droite comme ça (voir ma signature).

 

Je dirais plutot qu'une corde à vide ne se controle pas "de la même facon". Meme en jouant en palm mute, on aura pas le même controle que sur une note frettée, on peut pas faire de vibré sur une corde à vide, ni de bend etc...

 

Donc jouer une note sur une corde à vide ou la jouer sur une corde frettée ce n'est pas pareil.

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