Relfponk Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une guitare électro-accoustique, la IBANEZ TCY10, sur laquelle je viens de passer 1 heure de soins pour lui redonner un nettoyage de printemps (c'est la saison, ca tombe bien). Il ne me reste qu'à lui ajouter un jeu de cordes, mais je ne sais pas quel modèle. Pouvez-vous m'aider svp ??? je dois les acheter cet après-midi... D'avance merci pour vos réponses ! Tsoiiiing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 essaye les custom light elles ont le son des medium mais aussi facile a jouer que des light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Relfponk Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 Merci Bluesyman, je vais essayer ça. Sympa ! Tsoiiiing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Salut, J'utilise également ce type de cordes, mais après à toi aussi d'en tester des différentes peut être que celle-ci ne te convien dront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Custom c'est la marque ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Non, je crois que custom light est une des tensions proposées par Martin... à vérifier. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 D'accord !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Il me semble que les custom light ont un alliange différent, enfin c'est le cas pour celle que j'achète elles sont faites en phosphore et bronze. je trouve le son meilleur surtout après quelques heure de jeu elles perdent moins leur brillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Oki merci, je testerais ça a mon prochain changement de cordes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Au passage il n'y à pas que MArtin qui en font, pour ma part je prends des d'addario Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Pour résumer, un jeu martin light en bronze si tu aimes les sonorités plutot intimistes, un jeux phosphore bronze si tu veux un petit peu plus de brillant, et d'addario EXP ou Elixir, si tu veux le top de la corde avec la longévité en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Relfponk Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2009 Finalement j'ai opté pour Elixir extra light. Après accordage, j'ai une forte résonnance et donc un mauvais son. Apparemment, il faut plusieurs accordages avant d'obtenir le bon son. Je met quand même moins de temps à accorder ma folk. C'est étrange. A suivre... Tsoiiiing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Il faut le temps que les cordes se fassent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 je viens de mettre des d'addario custom light sur mon electro et j'avoue que je redecouvre ma guitare comme quoi un jeu de cordes peut tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robinzeewood Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Moi j'utilise des Dean Markley Alchemy Gold/Bronze en 013/056 (medium donc) et c'est vraiment top... cordes longues durées sans avoir le son trop brillant des elixir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 J'utilise que des MARTIN pour guitare folk en light le paquet est rouge http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascool Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Salut, J'utlise moi aussi les Martin Light, comme Psychefolk, et j'en suis super content !!! Pascool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Salut, J'utlise moi aussi les Martin Light, comme Psychefolk, et j'en suis super content !!! Pascool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouille26 Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 salut, moi je viens de casser une corde en ré-accordant (ma guitare a une semaine et demi du coup je suis toute nouvelle question guitare, et mes cordes n'étant pas faite comme on dit, on besoin d'être tout le temps ré-accorder) et je voulais savoir quel prix je devrais mettre pour en racheter une. Ma gratte est une ibanez electro-accoustique. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Voilà quelques exemples de prix pour des jeux entiers de 6 cordes : http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=1710&sort=5a&filter_id=111 Un petit accessoire pas cher et pratique pour enrouler les cordes (attention toutefois de ne pas tordre les mécaniques) : http://www.arpeges.fr/instruments/GUITARES-21/ACCESSOIRES-GUITARES-1122/ACCESSOIRES-DIVERS-GUITARE-1135/TOURNE-MECANIQUE-POUR-GUITARE-1727.html Une vidéo pour t'aider : edit SuN> et en images : Apprendre à changer ses cordes guitare Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant