Hendrix70 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour à tous, j'ai commencé la guitare il y a 6 ans et l'électrique il y'a 2 ans. je voulais changer de guitare et je me demandais quelle guitare je devais choisir ? ma guitare actuelle : http://m.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-squier-by-fender-stratocaster-hss-+-ampli-frontman-15g-candy-apple-red-affinity-p141360.html Je pensais parité sur une strat mais j'hésite encore. mon budget : 350/550 euros Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Tu veux juste avoir une autre strat et monter dans une gamme un peu plus élevée c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Donc, à en juger sur ton autre post pour l'ampli, et par rapport à ton lien , tu veux rester sur du HSS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Tu veux juste avoir une autre strat et monter dans une gamme un peu plus élevée c'est ça? Oui tout a fait Oui du hss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 A mon avis tu devrais t'orienter sur de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fbrt Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 A mon avis tu devrais t'orienter sur de l'occasion. Je suis du même avis J'ai acheter ma première Fender dans ces prix là ; en occase si non c'était hors budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 Vous pensez quoi de celle la ? https://m.thomann.de/fr/fender_std_stratocaster_hss_m_b_stock_5.htm?o=5&ref=mrl_a_5&search=1444243078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Le mieux c'est de la tester quand même... je ne connais pas les HSS. Tu n'as pas un magasin pas loin de chez toi avec cette config en fender? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Si ca fait 6 ans que tu fais de la guitare et 2 ans de l'élec le mieux c'est que tu testes en magasin et qu'ensuite tu demandes. Teste le confort, le manche, le son et après on pourra peut etre t'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Oui selon les bois notamment celui de la touche et les micros le son sera différent. Regarde ce lien on y explique bien entre les différences des modèle de chez fender : http://www.effect-on-line.com/index.php?page=Choisir-Sa-Fender-Stratocaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Je cherche quand même une guitare polyvalente, du SSS serait peut être mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 le plus polyvalent ? HSH avec splits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 HSS est le plus polyvalent pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 HSS est le plus polyvalent pour moi. le plus polyvalent ? HSH avec splits quels sont vos arguments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 bah HSH avec les splits ==> SSS donc, multiple combinaisons. Avec du HH splitables indépendamment, j'ai 8 positions de micros différentes : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/le-son-de-mes-nouveau-micros-b158-e1366.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 Donc soit SSS ou HSH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Non il te faut au moins un double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 Donc HSS ou HSH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Une HSH avec les H splitables, c'est aussi une SSS puisque tu as la possibilité de basculer les doubles en simples ! D'où la meilleure polyvalence selon moi T'es sur que tu joues depuis 6 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je suis la novice, quelle guitare me conforte svp? http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-157.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Je vois pas l’intérêt de chercher la polyvalence à tout prix, l'important c'est d'avoir une guitare avec des sons que tu aimes et que tu utilises. Un Humbucker splitté n'aura pas le même son qu'un simple, il s'en rapprochera c'est tout, par contre l'avantage d'avoir un H au chevalet c'est qu'ils ont des niveau de sortie élevée bien utile quand on veux une disto musclé. J'aimerai savoir qu'elle son tu veux, ce que tu veux jouer avec ta guitare ? J'ajoute que selon le set de micros, tu pourra avoir un son plutôt "claquant" ou plutôt "chaud", la encore c'est une histoire de compromis et de goût personnel. Modifié 15 octobre 2015 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 En plus, changement d'ampli sur un autre post+ changement de guitare Ça donne quoi le son quand tu joues en concert ou répèt.? Tu as de quoi nous faire écouter ton son actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Assez d'accord avec Nico sur le fait de splitter un double. C'est un plus, certe, qui te donne encore un peu plus de possibilités mais ca vaudra pas un vrai simple. Perso, sur ma Cort, j'ai un Seymour SH4 splittable en chevalet. La position "simple" est convenable mais loin de me combler. En gros, HSH, HSS ... Du moment que tu as au moins un simple et un double, tu auras de la polyvalence. De manière générale, on retrouve la configuration HSS dans les guitares types stratocaster. les config HSH sont souvent montés sur les superstrat plutôt orienté Hard-rock, métal (je pense aux Ibanez RG notamment qui on souvent cette config). Après bien sur, j'ai pas fouillé le catalogue de tous les constructeurs mais y'a bien sur des contre-exemple Une strat mexicaine HSS d'occaz me semble une bonne idée. Bien finie, très confortable et polyvalente. Pense à la marque G§L aussi. ce sont de très bonne guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix70 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) capturedvideo.MOVf Avec mes 5 positions. Oui je joue depuis 6 ans. Modifié 15 octobre 2015 par Hendrix70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant