pep's Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 coucou tout le monde , ben voila je sais que je suis surment pas la premiere a poser cette question mais j'aimerai commencer la guitare acoustique en septembre et je sais pas qu'elle guitare acheter sachant que j'ai un budget de 250/275 euro , a votre avis ce serai quoi le mieu pour moi? merci d'avance , bye ps: dsl pour les fautes si y en a ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Une chtite présentation? et notre petit classement est ici => http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/top-10-des-guitares-acoustiques-pour-debutant-vt2076.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Ouai mais le classement pour ce cas précis bof bof. Le classement est pour folk si je dit pas de conneries, et pep's voudrait une accoustique. Et son budget est le double des guitares classées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Il n'a pas dit classique, mais acoustique donc ça comprends les folk bistouille tu ne dors pas assez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Oui, en effet, une folk est une acoustique. Par contre, une classique est aussi une acoustique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 *mauvaise foi: ON* Quoiqu'il en soit, le budget est plus large que les guitares dans le top 10! NA! *mauvaise foi: OFF* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 24 août 2008 Share Posté(e) 24 août 2008 Saleté de bistouille ! Pour revenir au sujet et essayer de répondre a la question de pep's, déjà il faut choisir quelle type de guitare tu souhaites je m'explique : une classique (cordes en nylon manche assez gros) Une folk (cordes en metal manche peut être plus confortable selon les models) En gros avec une folk tu pourra jouer un peu de tout, et c'est top pour se qui est un peu rock, ne jouant pas de classique je ne pourrais pas t'en dire plus. Mais d'après se que j'ai compris les folk sont plus polyvalentes. Si tu te décides a achecter un folk, pour ton budjet je te conseil une Cort, Ibanez ou encore art et lutherie. J'espere t'avoir répondu, les mecs ditent le moi si je me trompe mais bon vu que personne ne répondait ... EDIT : bah va voir ici aussi -> http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/choisir-sa-premiere-guitare-vt1481.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant