melang24 Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Allo!! Vraiment nouvelle dans le domaine et je demandais avec quelle chanson commencer..Il y a des milliers de tabs mais je veux une toune facile et simple à jouer!!! SVP aidez-moi!!! Mel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/chansons-faciles-a-jouer-vt1150.html La il y a pas mal de chanson facile a jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 hésite pas a aller te présenter à l'ocase pour laisser le forum plus convivial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Oui et avant toute chose regardez d'abord que le sujet n'a pas déjà été traité ... jdis pas ça pour faire chier mais bon voila quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 3 mars 2008 Share Posté(e) 3 mars 2008 c'est vrai que ce sujet, il doit battre des records! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Essaye Foule Sentimentale d'alain souchon: Em/Am/D7/B7 Em/C/Am/B7 Le tout en croches(Aller/retour=2 par accords) Em=Mi mineur Am=La mineur D7=Ré 7 B7=Si 7 C=Do Amicalement,Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 bjr je me mèle à la conversation ca sonne mal pr moi le D7 et le B7 serais -ce que je me trompe à mon avis oui merci pr l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 Essaie knocking'on Heaven's Door de Bob Dylan... Facile à jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 bas normalemen sa sonne correctement et le rythme est asser basique alors si ma memoire est bonne les accords sont Em Am D C B7 0----X----X----0----X 2----0----0----3----2 2----2----0----2----1 0----2----2----0----2 0----1----3----1----0 0----0----2----0----2 a confirmé je n'ai pas ma gratte sous la main sinon il y a le dictionnaire d'accord qui peut te filer un coup pouce si sa sonne pas bien verifie que tu pince bien tes cordes et que tu n'en touche pas d'autre bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 bon merci à vous vi je touchais une autre corde pis le d7 et le b7 euh pas facile du tout mais j'y arriverai euh pr le rythme aller retour ca coince un peu beaucoup meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 ya pas de miracle il faut une bonne dose de travail de la volonter et un soupson de perseverance mais c'est vrai que le B7 est pas simple a placer au debut mais sa va venir pas de panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONOMANIAC Posté(e) 23 avril 2008 Share Posté(e) 23 avril 2008 commence par une chanson sans barrés. knockin on heaven 's door cé bien. moi j'ai pas trouvé mieux pour débuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 of ouais apres sa depend comment te motive ton premier morceau moi j'ai commencer par about a girl de nirvana apres pour débuter tu n'as que l'embarra du choix dans les morceau bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 le D7 (ré 7 ) c'est : xx0212 ... +/- comme le D (ré) normal en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 merci à vous tous du coup je m'acharne sur foule sentimentale de souchon j'aime mieux lol malgre la difficulté du fa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 Les chanons faciles sont là en théorie: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/chansons-faciles-a-jouer-vt1150.html et y'a pas de barrés... par contre aps beacoup de chansons françaises. Mais dans le style je te conseille "la poupée qui fait non" : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/polnareff-michel-partitions-guitare/michel-polnareff-la-poupee-qui-fait-non.php E / A / D A / E .. en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 merci sun la poupéé qui fait non je l'ai deja un peu pr le barré j'avoue que j'y arrive alors je me dis qu'il faut que je m'entraine dessus moi c'est le re mineur qui coince siffle mon mari est d'ailleurs lui meme etonné que je passe le fa c'est lui qui me dit de continuer en ce sens a t il tort a t il raison en tous les cas ce forum est chouette tres reactif à nos questions perso ca me fait bien plaisir tt ca à bientot sun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 en général t'as la réponse à ta question dans la journée au plus tard sinon si t'arrives à passer les barrés, oui continue, profite-en parce que c'est un peu chiant de les apprendre au début. sinon je sais pas si t'as vu mais dans le sous forum "accords" il y a pas mal de sujets qui traitent des barrés si t'as des questions: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/accords-vf48.html et pis un petit cours (dès fois que) : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-accords-barres-vt1168.html bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 chanson française simple y a renaud on qu'cest j'ai mis mon flingue C / G / Am / G / en boucle ou tu as morgane de toi D / A / Em / G et pour le refrain D / Am / Em / C / A / D (avec le petit arpege qui va avec mais faut d'abord maitriser les accord) d'ailleur sa me fait penser on a pas beaucoup de tab de renaud dans le coin j'irais faire un tour dans les tab pour en déposer 2 ou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 exact, y'en a 2 sur le forum: Laisse beton : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/renaud-laisse-beton-vt641.html?highlight=renaud La ballade nord irlandaise: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/renaud-la-ballade-nord-irlandaise-vt2636.html?highlight=renaud et une sur le site (dès que le vent soufflera) : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/renaud-partitions-guitare/renaud-des-que-le-vent-soufflera.php j'adore renaud moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 merci à vous deux bon pendant que j'y suis je cherche la main droite pr la chanson de jimmy de moriarty en fait je pige pas ce qu'il faut faire de cette main droite :lol: la gauche la m do sol et fa et le refrain c'est la m fa sol et la mineur à nouveau donc voila je bloque pr la main droite encore merci ps merci pr les liens jvais aller y faire un saut pr renaud j'ai bien aimé plus jeune moins à ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 j'adore renaud moi arf moi aussi pinaise je l'ai vu quelques fois en concert mais je n'ai pas vecu a la bonne époque il a bercer mon enfance ce n'est pas spécialement un grand guitariste mais alors ses texte moi je dis monsieur heu pour la chanson jimmy de morirty sorry sa ne me dit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 j'ai du trop chanter sur renaud plus jeune mais je reconnais que les textes sont vraiment à la hauteur pr moriarty je vous mets le lien pr la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 argh j'ai pas le son sur le poste au je taf aujourd'hui sorry va faloir attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 no soucy pis c'est l'heure du dej de toute facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 ouais sa me fait penser qui faut que je bouffe si je puis me permettre j'ai vu que dans ton morceau sur lequel tu bosse il y a l'accord qui FAche (FA) perso je teconseillerai autre chose pour commencer mais bon je ne dit trop rien parce que si c'est ce que tu veu et bien continue a et bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 ah bon le fa fache euh explique :?: mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 ben le FA c'est un barré!!!ça donne ça! 1 1 1-2 1---3 1---3 1 avec l'index on ecrase tout sur la premiere case! et 2, 3, 3 avec mageur !annulaire et oriculaire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Posté(e) 24 avril 2008 Share Posté(e) 24 avril 2008 euh je pige rien du tout geronimo euh tous ses chiffres c'est pr la main droite pr la chanson 'jimmy de moriarty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 25 avril 2008 Share Posté(e) 25 avril 2008 je sais pas si pour la chanson de jimmy! mais en tout cas c'est l'accord" FA!!!" c bien ce que yu demandais??! les chiffres correspondent aux cases sur ton manche de guitare! le nom des cordes son! MI LA RE SOL SI MI en partant du haut (la plus grosse corde) vers le bas! donc!! mi...1................. si....1................ sol..1.....2......... re...1.........3.... la...1..........3.... mi..1............... je peut pas être plus clair!!! il faut positionner l'index sur toutes les cordes a la premiere case (un barré) ensuite le majeur a la 2eme case sur la corde sol! et les autres doigts a la 3eme case sur les cordes ré et la....bonne gratte!!! EDIT SuN: voici en image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant