sypearl Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Bonsoir juste pour savoir je compte remplacer ma guitare sèche par une folk et prendre aussi une électrique!!! commence sérieusement a avoir envie de gratter du rock!! ne connaissant pas du tout les marques et voyant de belles occasion je voulais savoir un peu quand même si qui vaut le coup ou pas???!!! merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Tout va dépendre de ton budget (ne pas oublier l'ampli), du test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Je dirais surtout qu'il y a des marques à éviter, genre Harley-Benton, Brighton, Stagg,... Tout ce qui est low cost. Après, si ton budget n'est pas énorme, tu peux t'orienter vers des marques qui font des instruments correct en entré de gamme : Epiphone (appartenant à Gibson), Lag,... Cela dépend aussi du type de guitare que tu veux avoir, la meilleure solution étant d'aller en magasin les essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sypearl Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 ok merci pour les conseils!!! en fait j'avais vu celle ci en occasion pas chère du tout mais.....est ce valable pour débuter???? voici le lien : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/642548343.htm?ca=2_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Euh ! C'est un peu la loterie dans ce cas là....Cherche plutôt un vrai modèle Fender Mexique, Stratocaster, c'est dans les 350 € mais tu ne le regretteras pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlwake Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bon marché, sans être low-cost : Fender/Cort. C'est les même fabricants en somme. En acoustique comme en électrique, c'est abordable, sans être de la daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Cort fabrique en sous traitance pour fender, mais j'aurai dit Squier pour Fender et Epiphone pour Gibson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlwake Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Cort fabrique en sous traitance pour fender, mais j'aurai dit Squier pour Fender et Epiphone pour Gibson... Oui, ils s'échangent le travail. L'un fait les acoustiques, l'autre les électriques. Je ne me souviens plus du sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninibis Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour à tous, car je suis nouveau sur TABS, pour une électrique moi je conseil une Grestch, pour 300 à 350 euros c'est du solide les micros excellents, que du lourds,il y a aussi Hagstrom qui est excellent aussi. mais il faut voir aussi l'ampli, qui peut être un gros budget. Bon courage dans tes recherches car ce n'est pas évident de faire le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlwake Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour à tous, car je suis nouveau sur TABS, pour une électrique moi je conseil une Grestch, pour 300 à 350 euros c'est du solide les micros excellents, que du lourds,il y a aussi Hagstrom qui est excellent aussi. mais il faut voir aussi l'ampli, qui peut être un gros budget. Bon courage dans tes recherches car ce n'est pas évident de faire le bon choix. Mais pourquoi tu cris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant