LudoB Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Salut, Pour jouer Rockstar de Nickelback sans le capodastre, la tab que j'ai trouvé place un D#, que j'essaye tant bien que mal à faire comme ceci : http://www.tabs4acou...lt=Maj&launch=1 Mais sur une vidéo faite par le groupe, à la place du D#, il fait ça : Il me semble que ça pourrait être un D#sus2 ??? Qu'en dites vous ? Merci PS : vidéo en question (à 3m10 on voit bien) http://www.youtube.com/watch?v=SY_DkvWGl70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 C'est bien ça, c'est un D#sus2 (enfin plutôt un Ebsus2 je crois dans ce cas, mais j'ai pas tout écouté pour vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Merci beaucoup La différence entre Eb et D#, ça dépend de la gamme employée c'est ça ? Les accords de ce morceau sont C-Eb-F-G-Bb Allez je me lance : s'agit-il de la gamme majeure de Si bémol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Pas d'après ce que tu dis, les accords C et G ne sont pas censés être présents en Si bémol majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Aïe Ah oui, en gamme majeure de Si bémol, les accords de C et G sont mineurs c'est ça ? Soit j'ai rien compris à tes cours d'harmonie, soit il ne peut pas y avoir plus de 3 accords majeurs dans une gamme majeure. Alors pourquoi on a un morceau avec 5 accords majeurs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Ah oui, en gamme majeure de Si bémol, les accords de C et G sont mineurs c'est ça ? C'est ça! Soit j'ai rien compris à tes cours d'harmonie, soit il ne peut pas y avoir plus de 3 accords majeurs dans une gamme majeure. Alors pourquoi on a un morceau avec 5 accords majeurs ??? Tout simplement parce qu'on est pas obligé de se limiter à une seule gamme quand on compose un morceau. On peut avoir des modulations (on change de gamme en cours de route) ou des emprunts (on pique un accord à une autre gamme) par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Ok ok... Merci pour les explications. Je crois que je vais me contenter d'apprendre la grille d'accords au lieu d'essayer de trouver les gammes en question ! (Mais si tu as les temps, je serais quand même curieux que tu m'expliques pourquoi tu penses que c'est un Eb et pas un D# ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 si je peut me permettre de poster un autre lien que celui de T4A te donnant l'accord et les différentes position pour le joué. mais l'accord de D diese n'est pas joué en première case mais en 3 plus difficile mais sonnant pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Merci, Ces positions sont aussi décrites sur T4A ! Je ne les ai pas vraiment essayé toutes les 3, celle avec le barré en case 6 passe pas trop mal. Mais comme dans l'original, le chanteur ne fait pas comme ça, je me posais la question... Et puis je trouve que mon barré en case 6 sonne beaucoup moins joli que le sus2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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