joe bar team Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 salut, je ne suis pas du tout souple des doigts, je crois que c'est a cause de l'escalade, parceque je m'étire jamais en fin de séance, enfin bref pour dire je n'arive pas a s'éparer l'indexe et le majeur d'1 case y-a-t-il des exercise que je peu faire et des exercise de rapidité. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 Bah moi on m'a dit tu fait 1-3(ou 4) Sur chaques cordes en aller retour ( c'est important ) et tu fais sa de la Mi Grave a la Mi Aigu Et inversement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 Pour t'entrainer 'physiquement' tu peux coller ton index & ton majeur de la main gauche (si t'es droitier, lavec l'autre main sinon) et les placer entre l'index et le majeur de la main droite. Descend jusqu'à l'intersection (le creux entre les 2 doigts en gros) et tu gagneras de la souplesse avec le temps. Mais surtout ne force pas si ça fait mal! Sinon plus concrètement essaie de jouer les gammes chromatiques pour te délier les doigts, plus d'info sur le site de notre prof six : http://six.cordes.over-blog.com/article-11432340.html si t'as d'autres questions on est là, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe bar team Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2008 merci, j'vai m'entrainer la dessus pendant quelque temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chando Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 L'un de meilleur moyen c'est lorsque tu ne joue pas de guitare et que tu écoute un film. Tu prend ta guitare tout en écoutant le film, et tu te pratiquer a bouger tes doigts sur le manche... En tout cas.. c'est comme sa que j'aprennais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 ca c'est des conseils utiles parce que c'est vrai qu'au début on galère un peu pour se délier les doigts...Si tu veux t'amuser tu peux aussi choper un solo assez simple et le jouer avec tout tes doigts...c'est comme ca que je fais perso...mais bon SuN a raison(comme d'ab ...lol)le mieux c'est les gammes pis comme ca tu les apprend en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 sinon, t'as la technique "torture KarliK" : tu écartes les doigts deux par deux au niveau de la cuisse, parce qu'on a les cuisses plus grosses quoi, et tu entraines tes doigts a faire le grand écart, index-majeur, majeur-annulaire, annulaire-auriculaire, enfin, on s'éclate bien, et ça occupe pendant les cours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 mdr la technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 Oé bah n'empêche, ça marche, et avec la technique de Sun jpeux pas mettre 2 mais 3 doigts entre les index/majeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 ben de ce coté moi ca va encore j'ai pas trop de pb de souplesse au doigt mais je bosser ces exercice...lol.; J'vé tenter la karlik torture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 pas mal Karlik de mieux en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 sinon, t'as la technique "torture KarliK" : tu écartes les doigts deux par deux au niveau de la cuisse, parce qu'on a les cuisses plus grosses quoi, et tu entraines tes doigts a faire le grand écart, index-majeur, majeur-annulaire, annulaire-auriculaire, p****n !! ça fait mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 tu déconnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 tu déconnes ? bah non! je me suis toujours fais les doitgs sur le manche alors j'ai voulu essayer ta methode faut dire aussi j'ai pas les doigts bien grands alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 Ah d'accord oui bon j'ai eu un peu mal au début mais on s'y fait vite, et tu fais ça 10minutes pas plus par jour, tu tiens la pose longtemps hein, et au bout d'une semaine t'as déjà des résultats ! Jpeux ouvrir index-majeur à plus de 90° sans mentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe bar team Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2008 jai fais la méthode de karlik ce soir pendant une demi heure et a la fin j'arrivai a les ouvrire entre 30 et 35° et toi tu dis que tu va a plus de 90° heu juste une question, ta des ligament toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chando Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 La methode des doigts sur les cuisse, c'est pour les bassistes... Bon moyen pour se détruire les doigts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 Ah d'accord oui bon j'ai eu un peu mal au début mais on s'y fait vite, et tu fais ça 10minutes pas plus par jour, tu tiens la pose longtemps hein, et au bout d'une semaine t'as déjà des résultats ! Jpeux ouvrir index-majeur à plus de 90° sans mentir photo sinon fake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 j'essaierai de me prendre en photo alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesyman Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 en fait j'ai déja les doigts qui s'ouvrent a 90° (en appui sur la cuisse) ya possibilité de faire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ben a 90 degrés c'est pas si compliqué que ca quand même...lol Un petit conseils pour faire cet exercice...il faut bien se détendre la main.ne pas etre crispé du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ouais Karlik on veut la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulois Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je la trouve bien la méthode Karlik, c'est vrai que c'est une torture, mais si ça peut m'aider je peux bien souffrir ! Mais par contre, je faisais ça en regardant la télé et ma femme , dans la pénombre, croyait que je me tripotais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 au niveau du genou c'est large aussi Moi j'ai fait ça pendant la conférence de ce matin, j'avais rien d'autre à faire, à part faire des pendus mais je suis trop forte, ou alors imaginer la vie de mon prof gay, mais bon, l'écartèlement c'est cool aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 perso moi j'ai moin brutal pour me délier les doigt je joue la ligne de basse des blues brothers et je descend au fur et a mesure jusqu'a la derniere corde je suis pas adepte de la torture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 mdr..ben c'est chacun son truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ouais c'est sur mais c'est un truc de foux furieux le truc a karlik j'ai essay putin j'ai douiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Oh ca fait pas si mal que ça, bande de chochottes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 pis si tu veux t'écater les doigts encore plus avec la métho a karlik tu te coupe o cutter la jointure des doigts...comme t'es sur de pouvoir faire c'que tu veux avc...mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 lol j'avais pas pensé à ouvrir la jointure tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant