Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, aujourd'hui je me suis posé une question: "Quel chemin prendre?" Je vous explique: je suis un fan de slash, muse et avenged sevenfold, vous me dirais qu'ils n'ont rien à voir. Certes, c'est vrai mais slash, matthew et synyster gates sont trois guitaristes que j'admire et j'aimerai pouvoir faire comme eux. En fait pour aller au but, je veux être guitariste soliste tout en pouvant (je ne crois pas que ce soit français ça ) faire des choses de shredder. Donc j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je travaille pour arriver faire tout cela? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 C'est pas dur, t'aimes ces trois musiciens : apprends leurs chansons et leurs solos si tu veux devenir soliste. Ou est le piège ? x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Oui peut être mais après, il faut bien que je sache les égaler sans les recopier si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Et, il faut savoir quoi dans la théorie pour être soliste et faire du hard rock et du métal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Oui peut être mais après, il faut bien que je sache les égaler sans les recopier si tu vois ce que je veux dire Ecoutes les 3/4 des groupes de rock californien du moment. Tu trouves que ça sonne comme du vieux Green Day ? Ecoutes les vieux green day (années 90->94) ça sonne comme les Ramones/Buzzcocks tu trouves ? Les égaler c'est faisable si t'as du talent + du boulot. Sans les recopier, ça s'appelle créer sa propre musique : Pink Floyd, Led Zeppelin, etc... Ca sera beaucoup plus dur. Deja si t'aimes ces groupes, tu peux étudier, apprendre leurs musiques, voir comment ils ont fait ça. Et, il faut savoir quoi dans la théorie pour être soliste et faire du hard rock et du métal? L'harmonie tonale, savoir de quelle note un accord est composé, pour viser ces notes pendant le solo, quand tu joues sur une grille d'accords. Gammes, allers retours rapides, travaille au métronome sur les temps, les demi-temps, les 1/3 de temps (dont j'ai oublié la saloperie de nom) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 L'harmonie tonale, savoir de quelle note un accord est composé, pour viser ces notes pendant le solo, quand tu joues sur une grille d'accords. Gammes, allers retours rapides, travaille au métronome sur les temps, les demi-temps, les 1/3 de temps (dont j'ai oublié la saloperie de nom) etc... les 1/3 de temps c'est les triolets? Ecoutes les 3/4 des groupes de rock californien du moment. Tu trouves que ça sonne comme du vieux Green Day ? Ecoutes les vieux green day (années 90->94) ça sonne comme les Ramones/Buzzcocks tu trouves ? Les égaler c'est faisable si t'as du talent + du boulot. Sans les recopier, ça s'appelle créer sa propre musique : Pink Floyd, Led Zeppelin, etc... Ca sera beaucoup plus dur. Deja si t'aimes ces groupes, tu peux étudier, apprendre leurs musiques, voir comment ils ont fait ça. Moi j'aimerai que ça sonne un peu hard rock à la Guns n' Roses (Appetite For Destruction principalement) un peu métal, mais je veux aussi innover, que ça sonne autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Prends ta guitare et joue, tu verras bien ce qui en sort. Si tu veux devenir soliste métal, bosses des solos de métal et étudies l'harmonie entre autres. Pour innover, c'est plus tendu ça... Tu peux essayer avec le son qui sortira (de la reverb, du delay, compresseur, delay, pédale de tout ce que tu veux, dans tous les ordres possibles d'imaginer) ou avec ton jeu : Mark Knofler (c'est comme ça que ça s'écrit ?) a un jeu bien spécifique (pour ne citer que lui) ou aussi par ce que tu joues : l'intro de Stairway to Heaven vient d'on sait pas où, ils ont innové. Allez bosse keske tu fous encore sur l'ordi à lire mon message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 l'intro de STH est une suite d'accords très courante, mais utilisée de manière très originale, enfin pas tant que ça, vu que LZ aurait tourné avec ce groupe peu de temps avant de sortir la chanson: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Charey: Quand tu parle de reverb etc... je crois que ça vais être un peu dur avec ma petit guitare classique... J'essaie de voir ce que je peux faire de plus avec ma petite gratte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ya une ressemblance plus que frappante je l'avoue. Mais STH a quand même un ptit quelque chose de différent. Bref ils ont innové, c'est des accords assez classiques au fond (bien qu'il y en ait une bonne quinzaine dans la chanson certes) --> http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/led-zeppelin-guitare/stairway-to-heaven-tab-acoustique-223.html mais le jeu fait toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Dan cette chanson, on reconnais bien stairway to heaven mais on voit que ce n'est pas le meme riff, ils s'éloignent beaucoup tout en gardant les morceaux frappant de la chansonbeau résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Riiiiiiichard, tu es jeune, donc mon conseil: Écoute beaucoup de musique, ecoute ce qu'ont aimé tes idoles. Pour le son tu verras plus tard quand tu auras une électrique et son ampli. Apprends la théorie au plus tôt, joue au métronome,apprends tes notes sur le manche,pour le métal si tu veux, joue les powerchords, leçon et pdf d'Athena. Joue au mediator bien sur, mais surtout joue chaque jour,et ne lâche jamais. Bouffe des gammes, des intervalles , ecoute les notes. Fais toi un programme si ce n'est pas fait. Prends des cours si tu peux. Et j'en oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ya une ressemblance plus que frappante je l'avoue. Mais STH a quand même un ptit quelque chose de différent. et si tu t'intéresses au groupe tu verras que les 3/4 de leurs succès reposent sur ce principe , c'est flippant, mais faut reconnaître qu'ils ont un don pour transformer du cuivre en or, même si ça ne reste que de la reprise... http://earfarm.com/f...ure/monday/1820 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Toffy, tu me dit: "bouffe des gammes, des intervalles, écoute des notes". Donc je doit bosser la théorie et tout ce qui touche aux différents styles de musique rock. Moi je veux apprendre la théorie et tout ça mais je ne sais pas quoi apprendre, je connais mes intervalles, la gamme majeure, je sais repérer les notes sur le manche etc... Et après j'apprends quoi d'autre, c'est ça ma principale question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 En fait, ma vrai question, c'est: quelles sont les connaissances théoriques en matière de guitare à savoir pour faire tout ce qui touche au rock (donc improviser, faire des solos à la slash, composer comme l'on fait de grands musiciens du rock avant moi, toutes ces choses là...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Bah les connaissances théoriques se résument purement et simplement aux gammes (majeures et pentas, ça suffit largement pour le rock). Après il faut savoir comment l'appliquer, et ça c'est un travail pratique, qui se fait notamment en écoutant ce qu'on fait les autres, en rejouant ce qu'ils ont fait, en essayant de comprendre pourquoi, d'adapter etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Donc je n'ai pas besoin de connaitre l'harmonie, les formations d'accords, les modes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 La formation des accords si, ça fait partie du travail à faire sur les gammes. Les modes c'est de toutes façons la même chose qu'une gamme. Après comme jtai dis, le tout c'est de savoir s'en servir. Rien qu'avec une gamme pentatonique t'as des possibilités immenses. Si tu te trouves limité avec, c'est pas à cause de la gamme, c'est à cause de l'utilisation que t'en fais. Apprendre à se servir d'une gamme ça prends du temps, beaucoup de temps, si tu veux l'exploiter complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Mais exploiter une gammes c'est par exemple, la gamme de Do majeur (je prend simple) et je prend les notes, je les tourne dans plein de sens, je les fait sur différentes parties du manche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Voilà. Ecoute AC/DC, BB King et SRV, ils jouent en grande partie juste avec la penta mineure. Pourtant toi si jte demande d'improviser un truc avec la penta mineure, t'arriveras pas à faire ce qu'ils font. Ils utilisent pas d'autres gammes, pas plus de notes (enfin pas toujours), ils savent juste se servir de la penta correctement. Prends une backing track, prends n'importe quelle gamme qui correspond, et improvise pendant des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 La penta mineur ce forme avec les 5 position qu'il y a dans le cours. Mais, là tu nous met le manche: Comment je le lis? Je commence par le I et je continue pour revenir sur les cases grave du manche? ça me semble bizarre parce que tu as dit que les position s’emboîtent et qu'après la 5ème on revient à la 1ère... Jemesuisperdu.com... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Enfait la 12eme case est la meme note que la corde a vide : juste une octave au dessus. Donc quand t'arrives a la fin du 5eme plan, tu recommences a utiliser les memes plans mais une octave au dessus pour faire simple. Et tu 'dois' (theoriquement....) commencer le plan de ta gamme par la tonique, et le finir sur la tonique, a l'octave au dessus. Donc (j'ai pas pu voir l'image depuis l'itouch) commences ton plan par la tonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 regarde après la case 12 c'est la même chose qu'à la base du manche, ça recommence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Ah ouais c'était tellement con que je n'ai pas compris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Rien qu'avec une gamme pentatonique t'as des possibilités immenses. Si tu te trouves limité avec, c'est pas à cause de la gamme, c'est à cause de l'utilisation que t'en fais. Apprendre à se servir d'une gamme ça prends du temps, beaucoup de temps, si tu veux l'exploiter complètement. Juste pour appuyer : (et à la fois foutre les boules autant à moi qu'aux autres). Le riff du début m'a tout l'air d'être un seul plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 j'en ai aussi l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant