LudoB Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, Malgré mon grand âge (37 ans), j'ai bien envie de me lancer dans la pratique de la guitare électrique. Problème : avec mon emploi du temps, le seul moment où je pourrai répéter et m'entraîner chez moi, ce sera le soir, alors que les enfants dorment... Je me dit qu'avec un casque branché sur l'ampli, ça doit pouvoir le faire, mais je me demande quand même quel est le niveau sonore dégagé par la guitare elle même... J'ai chercher des vidéos sur internet mais sans succès. En gros, est-ce qu'une personne dans le pièce d'à côté (ma femme qui regarde la télé par exemple !), entendra la guitare ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je suis comme toi, il m'arrive régulièrement travailler avec la guitare électrique non branchée. Le son est doux mais suffisant pour travailler. Et tu ne dérangeras personnes autour de toi. Par contre, t'es limité niveau effets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 En gros, est-ce qu'une personne dans le pièce d'à côté (ma femme qui regarde la télé par exemple !), entendra la guitare ? Si tu joues vraiment très fort, ta femme l'entendra peut-être, mais pas à un niveau sonore "fort". C'est plus du "bruit de fond", tu ferais pas beaucoup moins de bruit en mangeant un peu bruyamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Merci il m'arrive régulièrement travailler avec la guitare électrique non branchée Et pourquoi tu ne te sers pas d'un casque ? tu ferais pas beaucoup moins de bruit en mangeant un peu bruyamment. Ça fait donc moins de bruit que deux personnes qui discutent dans la pièce d'à côté par exemple alors ? Tout ça me rassure en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 J'arrive à jouer avec ampli pas fort en appartement (je supporte pas le casque ), ça fait pas plus de bruit que quand je regarde un film. Et juste le bruit de la guitare seul ça fera beaucoup moins de bruit que la télé surtout si tu es dans un autre pièces personne ne t'entendra. Il ne faut jamais jouer sans être amplifier on entend pas les erreurs et si tu compte jouer tout le temps au casque, il y a ça qui est bien: http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm?gclid=CI3V2pnOiL8CFQfJtAod3TsArw (y'a plusieurs version selon les gout) Ça fait pas un grosse dépense et quand tu aura envie tu pourra t’acheter direct un bon ampli pour faire partager ce que tu joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Il ne faut jamais jouer sans être amplifier on entend pas les erreurs et si tu compte jouer tout le temps au casque, il y a ça qui est bien: http://www.thomann.d...CFQfJtAod3TsArw (y'a plusieurs version selon les gout) Ça fait pas un grosse dépense et quand tu aura envie tu pourra t’acheter direct un bon ampli pour faire partager ce que tu joue c'est pour placer directement sur la guitare, et brancher le casque dessus ? Ça a l'air pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Oui direct dessus, j'ai pas tester perso mais les retour sont très bon, Y'a aussi la piste des pédales multi effet, un peu plus cher (voir beaucoup suivant le modèle !!!), plus encombrant, il faut un câble en plus, mais c'est beaucoup plus polyvalent, y'a beaucoup d'effets dedans, tu peux t'en servir avec un ampli ou direct au casque, tu peux enregistrer pour mettre sur le pc après et plein d'autre truc suivant le modèle... Les zoom ont bien la cote par ici : un exemple http://www.thomann.de/fr/zoom_g3.htm Ici on en parle : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/pedale-effetampli-t13727.html Modifié 20 juin 2014 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2014 Peut être un peu compliqué pour moi pour commencer, mais c'est intéressant ! Merc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je confirme que l'amplug est très bien pour bosser en silence au casque ou en vacances. Après, faut pas non plus s'attendre à des merveilles hein. c'et un outil de travail, pas plus. Par contre, les zoom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 C'est quoi les "zoom" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Dans le post de Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Salut Permettez-moi de déterrer mon sujet : Mon achat de guitare étant prévu pour la rentrée, je suis passé essayer les modèles qui me plaisent en magasin aujourd'hui. Et là, en grand novice que je suis, je dois avouer que j'ai été très surpris par le niveau sonore des guitares débranchées... Il s'agissait des Epiphone Les Paul Standard et G-400 Pro. J'ai trouvé que ça faisait vraiment beaucoup plus de bruit que ce que je pensais... Et ça remet les choses en question. Si le niveau sonore de ma guitare est trop élevé, je ne pourrais pas jouer sans déranger, même au casque. Alors je sollicite votre aide : ça serait vraiment sympa si vous qui lisez ce message puissiez me dire quel niveau sonore dégage votre guitare électrique débranchée, histoire que je puisse faire des tests chez moi avant de franchir le pas. Pour ceux qui veulent bien m'aider : pouvez-vous mesurer le niveau sonore en Décibels de votre guitare solid body débranchée, avec par exemple l'appli Android "Noise Meter" (je ne connais pas les applis IPhone). Merci de placez votre Smartphone à 1m de votre guitare, histoire de pouvoir comparer les résultats. merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider !!! Modifié 15 août 2014 par LudoB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Tout dépend, tu aura une grosse différence de volume entre un jeu au doigts et au médiator et mais aussi selon si tu gratte fort ou pas...... Je regarder demain les dB que sort ma Les paul selon comment on joue dessus Modifié 14 août 2014 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Tu ne peux vraiment pas t ' isoler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Mesures effectuées dans une pièce tranquille et un quartier paisible à 8h ce matin (35dB) Guitare acoustique Gibson SJ-200 -> 80-90 dB Guitare électrique Fender Strat (non branché) en arpèges entre 50 et 60 dB Guitare électrique Fender Strat (non branché) en strumming 60 à 70 dB Guitare électrique branchée sur ampli de 110 dB à 140 dB (pas testé ce matin ) Article wikipédia : Comparaison de la puissance électrique et de la sensibilité du haut-parleur : Un amplificateur de 100 W équipé d'un haut-parleur d'une sensibilité de 94 dB peut produire un niveau sonore de 114 dB SPL à 1 m (94 dB pour 1 W, multiplier la puissance par 100 équivaut à ajouter 20 dB). Un amplificateur de 30W équipé d'un haut-parleur d'une sensibilité de 100 dB peut produire un niveau sonore de 115 dB SPL à 1 m (100 dB pour 1 W, multiplier par 30 équivaut à ajouter 15 dB). On voit que les deux amplis, de puissance apparemment très différente, produisent un résultat presque identique. 1 décibel correspond à peu près à la plus faible différence de niveau perceptible. Lire cet article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Mesures effectuées dans une pièce tranquille et un quartier paisible à 8h ce matin (35dB) Guitare acoustique Gibson SJ-200 -> 80-90 dB Guitare électrique Fender Strat (non branché) en arpèges entre 50 et 60 dB Guitare électrique Fender Strat (non branché) en strumming 60 à 70 dB Guitare électrique branchée sur ampli de 110 dB à 140 dB (pas testé ce matin ) Merci beaucoup ! D'autres volontaires pour des mesures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Pour info: 15 db pour un bruissement de feuilles 20 db pour un chuchotement ou un jardin paisible 25 db une conversation à voix basse 30 db appartement dans un quartier tranquille 60 db grands magazins, sonnerie de telephone 85 db radio volume à fond, tondeuse à gazon facteur de troubles auditifs 90 db pénible à entendre 100 db dur à supporter 110 db seuil de la douleur 120 db ne peut être entendu sans protection 140 db 100 db marteau piqueur, baladeur à fond 105vdb discothèque, concert 140 db turbo reacteur au banc d'essai (mesure snecma) 180 db fusée Ariane au decollage 120 db moteur d'avion 140 db turbo reacteur au banc d'essai d Modifié 15 août 2014 par gdev00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Pareil que tizef je trouve 50-60 dB au jouant normalement au médiator et encore mois au doigts, bref c'est plutôt faible surtout que l’application annonce rapidement 55-60 dB au moindre bruit (clavier d'ordi, bruit de pas, conversation à voix basse........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Pareil que tizef je trouve 50-60 dB au jouant normalement au médiator et encore mois au doigts, bref c'est plutôt faible surtout que l’application annonce rapidement 55-60 dB au moindre bruit (clavier d'ordi, bruit de pas, conversation à voix basse........) Ok, Je pense que ça m'ira pour faire un test chez moi. Merci beaucoup à tous pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant