Aller au contenu

que nous amène l'expérience ?


papycool
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose une question qui peut vous sembler bête mais qu'apporte l'expérience dans l'apprentissage d'un morceau car pour l'instant ça ne me semble pas flagrant, peut-être par ce que j'en suis seulement à apprendre des nouvelles techniques ?

Par exemple la différence entre un an ou dix ans d'expérience pour l'apprentissage d'un même morceau un peu compliqué,une souplesse acquise au niveau de la main gauche, un esprit que l'on a habitué à mémoriser, ou des automatismes qui ce déclenche tout seul ?

Voilà, je cherche à avoir une idée de comment vas théoriquement évoluer la qualité et la rapidité dans mes futurs apprentissages

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop envie de m'étendre sur le sujet car ça risque d'être très long et je crois que les réponses que tout le monde apportera se complèteront.

 

Juste te dire, si tu apprend un accord, le Do majeur par exemple pour ta première chanson

Que va t'il t'apporter dans une autre chanson ?

Je crois que tu as ta réponse Et ce , pour n'importe quelle technique

Et sa position case par case sur tout le manche, c'est pareil, tu sauras faire un Do Majeur ( la forme je parle ) partout

 

Pour l'évolution de qualité et de rapidité tout va dépendre de toi, de ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va t'apporter la rapidité et la simplicité.

Je m'explique, l'apprentissage d'un morceau ou tu en avais bavé et qui t'avais pris beaucoup de temps, il y a 5 ans.

Et bien le même morceau ou le même style de morceau, aujourd'hui, te paraît simple et rapide à apprendre.

Et c'est là que tu te rends compte de ton évolution. C'est pour cela qu'il faut toujours apprendre de nouvelles choses (techniques ou morceaux) et ne pas rester sur tes acquis. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait tu entraînes ta mémoire musculaire et un peu la plasticité de ton cerveau pour des tâches précises.

C'est assez difficile à remarquer au début mais tout ce que tu fais aura un apport assez fou pour la suite.

 

A force de travail tu vas faire les choses avec plus d'efficacité et d'efficience, et être meilleur dans certains domaines où tu vas gagner beaucoup de temps dans l'apprentissage.

Les premières fois où tu fais le changement Am - C vont pas être évidentes, et puis au bout de quelques temps c'est automatique, sans réflexion, et c'est aussi juste pour toutes les techniques.

Le problème c'est qu'il faut un bon paquet d'heures pour que tout ça rentre et devienne automatique, voire même tu passes un palier comme par magie, le passage du "je sais presque faire" à "je sais faire", sans trop de raisons.

 

Et puis il y a tous les mouvements que le corps fait seul, toutes les "mauvaises habitudes" ou plutôt les particularité de notre jeu, dans l'attaque par exemple, mais aussi le groove, etc.

 

Bientôt tu pourras jouer un morceau presque parfaitement en même pas 10 minutes, juste parce que tu as X heures de travail générique derrière toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations et expériences, il est vrai qu'en période d'apprentissage de nouvelles techniques régulièrement on a pas l'occasion de tester une ancienne technique dans un nouveau morceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...